Mon dieu je viens de découvrir Freeside et le Strip après plus de vingt heures de jeu.
Et j'ai au moins une quinzaine de quêtes en cours, il y en a tellement.
Ce jeu est bourré de quêtes annexes et d'endroits à découvrir. Et le travail d'écriture est excellent et bien meilleure que le 3, les dialogues sont bien plus intéressants et souvent plus crus (moins de politiquement correct que dans le 3, où c'était omniprésent) et pas aussi manichéen que son ainé.
Dans le 3, en gros les gentils étaient la confrérie de l'acier qui était dirigée par l'ainé Lyons qui s'était éloigné du but premier de la confrérie, c'est-à-dire l'appropriation des nouvelles technologies, pour sauver les habitants des terres désolées. Et les méchants étaient ceux de l'enclave gourverné par le cruel président John Henry Eden, symbole de l'oppression d'un gouvernement égoïste et sans pitié.
Dans ce Fallout c'est pas du tout pareil. D'accord on a des cinglés en jupettes qui se prennent pour des romains "modernes" (la Légion), dont leur chef est Caesar. Ok ils sont esclavagistes et triviaux mais est-ce que la RNC (République de Nouvelle Californie) est vraiment meilleure ? Car sous prétexte d'un patriotisme exacerbé et pronant la démocratie avant tout sont-ils vraiment irréprochables ?
Et là je n'ai parlé que deux factions du jeu...
Je ne parle même pas de M.House qui a la mainmise sur le Strip, des Disciples de l'Apocalypes une bande d'ingénus mettant le savoir au-dessus de tout, des Kings qui contrôle Freeside d'une main de fer, les poudriers qui sont des mineurs qui se sont révoltés contre la RCN en se servant de leurs dynamites (d'où leur surnom), les restes de la confrérie de l'Acier qui se sont entretués avec les gars de la RCN, les Grands Khans qui sont des "dealeurs" avec une philosophie spéciale, des Tox qui sont des drogués de la pire espèce et qui circule librement dans New Vegas en attaquant tous ceux qui pourraient être susceptibles d'être vu comme des portefeuilles ambulants...
Voilà je serai sûrement pas lu mais j'adore ce jeu et je pense (même sûr) que je le préfère au 3, on le sent bien plus abouti dans tous les points.
Le truc parfait pour un Fallout 4 serait un nouveau moteur graphique et ce serait peut être le jeu ultime de rôle play sur consoles et pc ! Enjoy ! 