Après la conversation sur Les Demoiselles, je me suis dit que j'avais envie de voir un autre Demy, et comme j'avais Lola en stock, de fil en aiguille...
Et c'est génial, dans le même genre que les demoiselles, un brin plus sombre peut-être (le n&b (magnifique) y est peut-être pour quelque chose), mais j'adore cet espèce de narration type roman-feuilleton où tous les personnages se rencontrent, se croisent se perdent de vue puis se retrouvent... le style fait très nouvelle vague, montage rapide, jeu naturel, références à qui mieux mieux ( "j'ai un ami, Michel Poiccard, qui est mort"
) et l'histoire est trop belle quoi
En plus Demy est un très grand metteur en scène.
que du bonheur.