Ah je viens de finir après 12 heures de jeux courtes mais intense Mass Effect pour la seconde fois et si forcément je suis déçu, c'est moins bien que dans mon souvenir, peut-être parce que l'effet de surprise a disparu, peut-être parce que je connaissais déjà l'univers, peut-être car le jeu était déjà connu, peut-être tout simplement que dans ma tête j'avais remplacé ce qu'il est vraiment par ce qu'il représentait, mais putain quel jeu. J'ai hâte de commencer le 2, sans doute demain vu que je ne peux pas encore jouer à Baten Kaitos Origins…
Je pense que je peux sans hésiter mettre Mass Effect parmi mes 3 jeux préférés, si ce n'est mon jeu préféré ou a égalité avec fallout 2.
Mais putain pourquoi le système de quête est si chiant ? pourquoi les phases en véhicules ressemblent à conduire une savonnette alors que tout le reste est excellent ?
Le 2 avec Jack mon perso de JV préféré
http://honestcake.files.wordpress.com/2010/02/subject-zero-mass-effect-2-screenshot-character.jpg
Je me prendrai les DLC pour faire l'aventure à 100% et espérer que tous les persos survivront pour être fin prêt pour le 3 qui ne tarde que trop.
Je recommande à toutes les âmes inter-galactiques ce jeu.
Mix parfait du RPG et du TPS. Dommage que le second laisse un peu tomber le côté rpg et le scénario, d'ailleurs je ne me souviens plus trop du scénar du second, je l'ai fais d'une traite tellement je bandais devant mon écran.