Je viens de lire Oedipe ou le Roi boiteau d'anouilh, j'ai préféré Antigone, mais Anouilh a quelque chose de puissant en reprenant les thèmes grecs de cette façon, de retravailler les personnages, de voir ce Oedipe à la recherche de son cruel passé, ce n'est pas un humain, c'est un monstre d'orgueil, mais justement de ce fait il ressemble tellement plus à un être humain que n'importe qui.