CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Il était une fois un topic...

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
21 novembre 2010 à 00:05:36

Et puis le débat à la base est autre, en tout cas en ce qui me concerne. On parle de la supériorité de la VF des Simpson sur celle des USA, je préfère pas entrer dans le débat VO, VF, VOST, etc.

resolution
resolution
Niveau 33
21 novembre 2010 à 00:05:54

C'est comme si Tarantino, après la sortie de Kill Bill, se disait " M*rde y avait un dialogue que j'aurais pu mieux écrire ". Mais il ne peut plus parce que la version qui existe est déjà là.

:d) justement moi ça me pose problème.

et comme la quasi-totalité des fans on préfère la VF à la VO, mais c'est vrai on doit se tromper.
:d) la quasi totalité des fans d'avatar pense que l'histoire est géniale :hum:

HenryFonda
HenryFonda
Niveau 10
21 novembre 2010 à 00:06:13

Bonsoir Lepro :)
Bonne journée ?
Tu as regardé "Naissance des pieuvres" hier, je crois que tu aimes bien ce film ?

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
21 novembre 2010 à 00:06:30

The_Go-Between
Posté le 21 novembre 2010 à 00:04:53
Oui la quasi totalité des fans français qui ont pour la plupart le niveau intellectuel d'un gamin de 12 ans.

Ouais, digne de ton message donc. Niveau fermeture d'esprit, tu peux presque rivaliser avec Reso. Allez, encore un effort.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
21 novembre 2010 à 00:07:57

Henry :d) Oui ça va, je suis dans un état agréable depuis quelques jours :hap:

Et toi ?

Non je l'ai pas revu, je l'ai découvert il y a trop peu de temps pour ça.

Reso :d) Ca s'appelle le perfectionnisme. Et puis s'il fallait ne rien écrire de peur de trouver mieux plus tard, on n'écrirait plus rien donc bon.

HenryFonda
HenryFonda
Niveau 10
21 novembre 2010 à 00:09:13

Ca va très bien je te remercie, une bonne journée j'ai montré Totoro à mes soeurs j'étais comme un abruti à regarder leurs réactions et ma mère s'est endormi devant :diable:
petite histoire de ma vie

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
21 novembre 2010 à 00:10:39

" la quasi totalité des fans d'avatar pense que l'histoire est géniale :hum: "

On parle du "noyau dur" de fans. Certains qui ne sont pas français considère cette version comme la meilleure. C'est pas pour rien quand même.

resolution
resolution
Niveau 33
21 novembre 2010 à 00:11:14

Personnellement je pense que si un artiste vient et dit : cette scène est nulle, je ne la referai pas comme ça, je pense que son oeuvre ne mérite pas d'être. Si tu fais quelque chose faut être sûr de toi. Est ce que un peintre se dit, tient le bras de ce personnage là il n'aurait pas dû être là 15 ans après qu'il ait peint son tableau ?
Dans le mystère Picasso on voit bien Picasso hésiter en peignant, puis tout d'un coup il sait exactement ce qu'il veut faire et il recommence. Au cinéma on peut retourner des scènes aussi (avant la sortie du film).

Et si l'auteur change d'avis après on a ce que fait Lucas avec Star Wars.
Mais on dévie.

resolution
resolution
Niveau 33
21 novembre 2010 à 00:12:24

On parle du "noyau dur" de fans. Certains qui ne sont pas français considère cette version comme la meilleure. C'est pas pour rien quand même.
:d) certains, et certains préfèrent la version tchèque…

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
21 novembre 2010 à 00:12:37
  1. DarkToonLink Voir le profil de DarkToonLink
  2. Posté le 21 novembre 2010 à 00:05:18 Avertir un administrateur
  3. Les Simpson penche vers la veine comique, si le ton de la VF prête davantage au rire que la VO, c'est qu'elle est meilleure pour moi. Et si Groening en personne estime que la Vf est meilleure, c'est qu'il considère que les dialogues n'ont pas été dénaturés, mais que dans le même temps le ton des doubleurs français lui convient davantage.

Mais peut être que TOI tu trouves ça plus marrant en VF et que d'autres personnes trouverons ça plus marrant en VO. C'est une question d'habitude aussi, si depuis longtemps tu regardes en VF c'est normal que tu la préfères à la VO.

Après je l'ai déjà dit pour moi l'avis du créateur n'est pas parole d'évangile. Le nombre de cinéastes qui n'aiment pas certains de leur meilleurs films est légion.

HenryFonda
HenryFonda
Niveau 10
21 novembre 2010 à 00:14:25

Personnellement je pense que si un artiste vient et dit : cette scène est nulle, je ne la referai pas comme ça, je pense que son oeuvre ne mérite pas d'être. Si tu fais quelque chose faut être sûr de toi. Est ce que un peintre se dit, tient le bras de ce personnage là il n'aurait pas dû être là 15 ans après qu'il ait peint son tableau ?
Dans le mystère Picasso on voit bien Picasso hésiter en peignant, puis tout d'un coup il sait exactement ce qu'il veut faire et il recommence. Au cinéma on peut retourner des scènes aussi (avant la sortie du film).

Plutôt d'accord :oui: mais au film des années à voir et revoir son oeuvre je pense qu'on n'est pas satisfait au maximum et on peut trouver quelques défauts mais ce n'est que mon avis.

resolution
resolution
Niveau 33
21 novembre 2010 à 00:15:53
  1. mais au film des années à voir et revoir son oeuvre je pense qu'on n'est pas satisfait au maximum et on peut trouver quelques défauts mais ce n'est que mon avis.

:d) oui, mais ça me gène de penser qu'un réal ne soit pas à 100% satisfait de ce qu'il rend, je veux dire à moins que les producteurs l'emmerdent, il peut faire ce qu'il veut.

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
21 novembre 2010 à 00:15:56
  1. resolution Voir le profil de resolution
  2. Posté le 21 novembre 2010 à 00:11:14 Avertir un administrateur
  3. Personnellement je pense que si un artiste vient et dit : cette scène est nulle, je ne la referai pas comme ça, je pense que son oeuvre ne mérite pas d'être. Si tu fais quelque chose faut être sûr de toi. Est ce que un peintre se dit, tient le bras de ce personnage là il n'aurait pas dû être là 15 ans après qu'il ait peint son tableau ?

Dans le mystère Picasso on voit bien Picasso hésiter en peignant, puis tout d'un coup il sait exactement ce qu'il veut faire et il recommence. Au cinéma on peut retourner des scènes aussi (avant la sortie du film).

Là par contre je suis pas d'accord. Je pense qu'un cinéaste doit trouver plein de trucs ratés ou améliorables quand il revoit un de ses films des années plus tard. Ce qui ne veut pas dire que le film serait forcément meilleur.
Mais à un moment il faut savoir s'arrêter de perfectionner et se contenter de ce qu'on a sous peine de gâcher son oeuvre (ça marche aussi pour la peinture et je suis sûr que Picasso également trouvait ses tableaux perfectibles).

resolution
resolution
Niveau 33
21 novembre 2010 à 00:17:49

Perso je vois l'oeuvre d'art comme une entité immuable, et je n'aime pas penser que l'auteur veuille la changer. (après peut-être que je voile la face).

HenryFonda
HenryFonda
Niveau 10
21 novembre 2010 à 00:18:42

:d) oui, mais ça me gène de penser qu'un réal ne soit pas à 100% satisfait de ce qu'il rend, je veux dire à moins que les producteurs l'emmerdent, il peut faire ce qu'il veut.

100% d'accord :oui:

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
21 novembre 2010 à 00:19:09

Ben toi qui aimes la littérature je me permet de te conseiller un texte de 30 pages absolument génial sur ce sujet précis. Le chef d'oeuvre inconnu de Balzac. ça te prend 1h à lire, et c'est vraiment génial.

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
21 novembre 2010 à 00:20:04

D'ailleurs c'était un des livres de chevet de Picasso.

resolution
resolution
Niveau 33
21 novembre 2010 à 00:20:56

Le titre c'est le chef d'oeuvre inconnu ?

Ok je vais lire ça.

resolution
resolution
Niveau 33
21 novembre 2010 à 00:22:23

:rire: l'épisode d'american dad sur sunset bld.

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
21 novembre 2010 à 00:22:37

:oui: je pense que tu vas adorer.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-26-42110948-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment