CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Il était une fois un topic...

WernerHerzog
WernerHerzog
Niveau 10
20 novembre 2010 à 22:46:05

PseudoVierge

Concordance :
1549 films leprodiss

:bave:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
20 novembre 2010 à 22:47:42

Envois lui un mail et demande lui reso. :hap: Mais je suppose que c'est parce que la version anglaise est la plus connue. Et puis parce que c'est une série américaine à l'origine.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
20 novembre 2010 à 22:47:59

j'appellerai ça de la déformation de propos initial apporté par la VF

:d) Sauf qu'on parle d'un DA et pas d'un film là. A la base les doubleurs américains prêtent leur voix à des personnages qu'ils n'incarnent pas physiquement, comme les français, il y a une nuance. Certes Groening a sûrement supervisé le casting voix, mais qui te dit qu'il a pris le doubleur qu'il jugeait le " moins pire " ? Qui te dit que ses attentes initiales n'ont pas été déçues ? Peut-être que dans sa tête le cachet de voix qu'il voulait était celui apporté par Peythieu, et que Castellaneta ni aucun autre américain n'ont réussi à atteindre avant lui.

La déformation, si elle existe, est-ce forcément un mal ? Malick qui veut tourner un plan de telle façon, et qui au dernier moment change parce qu'il se dit que c'est mieux ainsi, ça te dérange ? Non, c'est aussi une déformation du plan prévu, et pourtant ça fonctionne parce que c'est mieux. L'important c'est le résultat. Et si Groening lui-même, créateur de la série ( et dieu par ailleurs ) dit que la version française est supérieure à l'originale, je veux bien le croire.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
20 novembre 2010 à 22:49:19

Resolution
Posté le 20 novembre 2010 à 22:45:40
Alors je ne capte pas pourquoi il n'introduit pas ça dans la VO.

Peut-être parce que ça n'est pas faisable en VO ? Qu'ils n'ont pas le talent nécessaire ? Ou peut-être parce que le public américain et anglophone est habitué aux voix et que les changer serait une jolie erreur.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
20 novembre 2010 à 22:50:20

Je ne peux que plussoyer. :hap:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
20 novembre 2010 à 22:51:08

Arrête de faire le lèche, je vais voter là :hum:

:hap:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
20 novembre 2010 à 22:51:22

Un lien stp !

WernerHerzog
WernerHerzog
Niveau 10
20 novembre 2010 à 22:51:41

Dark qui est prêt à tout pour avoir ses votes. :rire:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
20 novembre 2010 à 22:51:44

:rire:

N'empêche, mon plan a marché. J'ai balancé une petit phrase sur la VO et hop, débat. :bave:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
20 novembre 2010 à 22:52:22

:rire:

Fourbe :hap:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
20 novembre 2010 à 22:52:33

https://www.jeuxvideo.com/boite-a-idees/00024231-top-100-des-meilleurs-jeux-video-selon-jeuxvideo-com-toutes-boite-a-idees.php

J'attends ton boost mon porc ! :hap:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
20 novembre 2010 à 22:53:53

J'ai dit que j'avais voté, mais pas pour ton idée hein :hap:

Non mais concrètement si je booste y a des risques ? Je peux choper une mst ? :hap:

resolution
resolution
Niveau 33
20 novembre 2010 à 22:55:54

Je ne vois pas du tout le rapport avec Malick.

Par exemple j'avais vu le dernier épisode du joueur du grenier (un mec qui teste des JV) sur les dessins animés, il te montrait la différence entre le manga de base super sérieux et la VF qui mettait des rires partout.
Perso oui ça me choque.
Je ne pense pas qu'une série soit de l'art ou quelque chose d'approchant mais introduire quelque chose que le créateur n'a pas voulu à la base c'est trahir l'oeuvre.
Disney n'a pas donné de voix à simplet dans blanche neige car il n'a pas trouvé le bon doubleur… Il avait une véritable éthique. Si le créateur des Simpsons n'aime pas la VO de sa série (enfin rien ne dit qu'il ne l'aime pas, il préfère peut-être juste la VF), il y a un problème de fond.
Et si admettons il entend pour la première fois la VF et la trouve mieux que l'originale (je veux bien le croire) pourquoi ne pas faire en sorte qu'elle se calque le plus possible sur la VF ? (enfin c'est peut-être le cas car perso je ne fais pas la différence).

WernerHerzog
WernerHerzog
Niveau 10
20 novembre 2010 à 22:57:27

"J'attends ton boost mon porc"

C'est assez tendancieux comme phrase...

resolution
resolution
Niveau 33
20 novembre 2010 à 22:58:09

Peut-être parce que ça n'est pas faisable en VO ? Qu'ils n'ont pas le talent nécessaire ? Ou peut-être parce que le public américain et anglophone est habitué aux voix et que les changer serait une jolie erreur.
:d) le talent ? :ouch: attend imiter homer ça se fait…
et s'il voulait introduire quelque chose il pourrait le faire dès le début lorsqu'il a capté que la VF avait quelque chose de plus qui lui plaisait.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
20 novembre 2010 à 23:02:35

Il aime la VO, donc la question ne se pose pas. Ensuite c'est une question d'habitude. Et puis dire que la VF est supérieure à la VO, ça ne veut pas dire que la VO est mauvaise. C'est comme dire que Welles est meilleur que Kubrick, ça veut pas dire que Kubrick est pas bon. Et je reviens donc plus précisément sur notre sujet, en répétant que c'est une question d'habitude. Quand t'as un succès énorme, avec des voix originales de qualité, tu peux pas te permettre de changer les doubleurs, ça n'aurait aucun sens.

Et le rapport avec Blanche-Neige, je comprends pas.

Pour Malick, ou n'importe quel metteur en scène, c'est une question de méthode et de redéfinition de son approche. Groening - mais on ne peut pas le savoir là - avait peut-être en tête l'idée de la voix de ses personnages. Prenons Homer. Groening avait une voix qui correspondait parfaitement à celle de Castellaneta, l'américain. Mais peut-être qu'en entendant celle de Peythieu, il s'est rendu compte que celle-ci était bien meilleure que l'originale.

Mais ça ne change de toute façon rien au fait que la VF des Simpson surpasse l'originale. Ca n'arrive quasiment jamais, mais il faut bien une exception qui confirme la règle :hap:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
20 novembre 2010 à 23:03:56

Sauf que Philippe Peythieu a trouvé la voix connue d'Homer à partir de la saison 4. On n'en était donc plus au début, le show était déjà parti sur un énorme succès.

resolution
resolution
Niveau 33
20 novembre 2010 à 23:06:46

Le rapport avec blanche neige c'était pour dire que si Goering (même si d'après tes dire ça n'est pas le cas) n'aimait pas la VO il aurait mieux fait de continuer à chercher.

Non je ne parle pas de changer de doubleur mais d'introduire le côté plus drôle dans la voix d'Homer que tu sembles aimer.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
20 novembre 2010 à 23:07:42

Oui mais c'était trop tard.

resolution
resolution
Niveau 33
20 novembre 2010 à 23:09:26

C'est pas un changement radical :doute: Et si c'est pour le mieux…

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-26-42110948-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment