CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Il était une fois un topic...

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
20 novembre 2010 à 22:26:58

Mais pour les Simpson la VF est supérieure à la VO, c'est tout.

resolution
resolution
Niveau 33
20 novembre 2010 à 22:29:36

Tu veux donc dire que ceux qui écrivent les dialogues en anglais sont moins bon que des simples traducteurs ?

WernerHerzog
WernerHerzog
Niveau 10
20 novembre 2010 à 22:30:39

Chaud le clash improbable. :hap:

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
20 novembre 2010 à 22:32:05

Je plussoie Reso. :oui:

resolution
resolution
Niveau 33
20 novembre 2010 à 22:32:47

Non mais qu'ils préfèrent la voix en Français c'est leur goût… Perso je ne vois pas ce que la voix en fr a en plus que celle en anglais.
Mais les gags, jeux de langages etc ont été pensé en anglais, les dialogues ont été écrit en anglais…

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
20 novembre 2010 à 22:35:20

J'ai parlé de la globalité de la version française, qui inclut donc la qualité du doublage et des voix. Comme l'a fait remarquer le Thon, Matt Groening lui-même a dit que la VF était la meilleure version des Simpson qui soit, je pense qu'il s'y connaît un peu en la matière. Ensuite au niveau du texte, évidemment la traduction implique toujours un décalage, donc une perte. Sauf que Les Simpson, ça n'est pas Shakespeare ou Steinbeck, et qu'on peut se permettre de perdre la spécificité de la langue anglaise ( américaine même ) puisque de toute façon l'idée générale des gags et des répliques est conservée. Dans l'intégralité de la série, on doit perdre quelques dialogues impossibles à traduire, mais c'est peu en comparaison du résultat final.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
20 novembre 2010 à 22:36:20

VF des Simpson > VO des Simpson, point. :hap:

Même le créateur le dit, et on respecte l'avis du créateur. :ok:

WernerHerzog
WernerHerzog
Niveau 10
20 novembre 2010 à 22:37:11

Dark :d) Je vote dans 1h30. :ok:

:hap:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
20 novembre 2010 à 22:37:11

En même temps tu parles d'une chose que tu connais peu. Ecoute la voix d'Homer par Castellaneta, puis celle faite par Philippe Peythieu, et tu constateras la différence. L'un est plus sérieux, l'autre apporte un cachet beaucoup plus drôle au personnage. Ca ne concerne pas qu'Homer qui plus est.

resolution
resolution
Niveau 33
20 novembre 2010 à 22:38:33

Ok, tu admets donc qu'il y a une perte.
Perso je m'en fous de l'avis de Matt G. je veux dire j'ai cité Hitchcock qui n'aimait pas Vertigo, ça ne veut pas dire que Vertigo n'est pas un chef d'oeuvre (et je ne suis pas fan du film, c'est juste un exemple).

Mais ça ne répond pas à la question, qu'à la VF de plus ? pour avoir vu la VF et la VO franchement c'est kifkif niveau voix…

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
20 novembre 2010 à 22:38:53

Mon porc a tout dit. :oui:

Rock > Je pensais que tu allais booster moi. :snif:

:hap:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
20 novembre 2010 à 22:39:56

Mais la traduction implique toujours une perte, c'est pas spécifique aux Simpson. Sauf que pour les Simpson, on s'en fiche un peu.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
20 novembre 2010 à 22:41:10

C'est con de s'en foutre de l'avis de Groening, parce que si Groening dit ça, c'est justement parce que la VF se rapproche peut être le plus de ce qu'il voudrait obtenir. Ce n'est pas pour rien qu'il la place devant la version anglaise.

resolution
resolution
Niveau 33
20 novembre 2010 à 22:41:11

Même le créateur le dit, et on respecte l'avis du créateur. :ok:
:d) alors qu'il prenne les doubleurs français… qu'il le tourne en français…

L'un est plus sérieux, l'autre apporte un cachet beaucoup plus drôle au personnage. Ca ne concerne pas qu'Homer qui plus est.
:d) j'appellerai ça de la déformation de propos initial apporté par la VF.

resolution
resolution
Niveau 33
20 novembre 2010 à 22:42:22

Sauf que pour les Simpson, on s'en fiche un peu.
:d) pas moi… Les textes comptent.

c'est justement parce que la VF se rapproche peut être le plus de ce qu'il voudrait obtenir.
:d) attend c'est son show s'il veut introduire une dose d'humour dans la voix d'homer ben qu'il le fasse.

WernerHerzog
WernerHerzog
Niveau 10
20 novembre 2010 à 22:42:38

Dark :d) Il faut pas déconner non plus... Mais au pire je peux te faire de la pub. :hap:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
20 novembre 2010 à 22:43:32

J'accepte volontiers Rock. :hap: :bave:

Reso > Il déforme en bien, donc c'est bénéfique. :oui:

resolution
resolution
Niveau 33
20 novembre 2010 à 22:44:36

Si tu le dis.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
20 novembre 2010 à 22:45:19

C'est le créateur qui le dit (et moi aussi :hap: ).

resolution
resolution
Niveau 33
20 novembre 2010 à 22:45:40

Alors je ne capte pas pourquoi il n'introduit pas ça dans la VO.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-26-42110948-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment