CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Il était une fois un topic...

WernerHerzog
WernerHerzog
Niveau 10
13 novembre 2010 à 01:58:34

N'oublie pas l'odyssée ! :-((

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
13 novembre 2010 à 02:04:30

Tiens, je l'ai lu. Tu veux savoir si elle aura lieu ? :hap:

resolution
resolution
Niveau 33
13 novembre 2010 à 02:27:20

Je lis toujours la fin avant de commencer. ça permet de se concentrer sur la beauté du texte…
Je l'ai fini c'est pas mal du tout :oui:

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
13 novembre 2010 à 02:32:57

Je m'en souviens pas trop mais y'a des moments hilarants.

resolution
resolution
Niveau 33
13 novembre 2010 à 02:35:27

J'ai pas tellement ris, mais l'histoire et sa résonance moderne m'ont vraiment intéressé.

resolution
resolution
Niveau 33
13 novembre 2010 à 02:38:36

N'oublie pas l'odyssée ! :-((
:d) je sais plus qui a dit (dans la préface de mon édition reliée cuir :hap: de l'Iliade et l'odyssée que l'Iliade et son héros étaient supérieur à L'odyssée et son héros.
Mais je ne me prononce pas d'avantage n'ayant pas encore commencé à lire l'odyssée. Mais Achille, Hector, Cassandre :bave:

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
13 novembre 2010 à 02:39:09

Je les aient lus mais y'a longtemps :-(

resolution
resolution
Niveau 33
13 novembre 2010 à 02:42:39

En entier ? C'est quand même un gros morceau.

Et dire que j'ai les mille et une nuits qui m'attendent :bave:

(après je me ferai l'intégrale de Racine, le théâtre grec, l'ancien testament aussi…)

Akiba
Akiba
Niveau 10
13 novembre 2010 à 02:46:17

Reso, en 2 posts ce soir, tu es monté très haut dans mon estime. :bave:

D'un côté, Pasolini et son Evangile Selon St Mathieu dans le topic du top 50.
Et là, je vois que tu lis et que tu apprécies "la Guerre de Troie n'aura pas lieu". :coeur:

Ma pièce de Giraudoux préféré, sans doute la plus intemporelle.
Et en tant que théatreux depuis un bail (12 ans, déjà), j'aimerais VRAIMENT avoir la possibilité de la jouer un jour. :coeur:

PS : Une fois que t'auras fini l'Iliade et l'Odysée et si t'aimes bien la SF, hésite pas à essayer Ilium et Olympos de Dan Simmons. :bave:

HenryFonda
HenryFonda
Niveau 10
13 novembre 2010 à 02:47:14

Je reviens de Les anges déchus ...
Une claque.

WernerHerzog
WernerHerzog
Niveau 10
13 novembre 2010 à 02:47:21

J'aime pas trop lire les pièces de théâtre, personnellement. :hap:

resolution
resolution
Niveau 33
13 novembre 2010 à 02:48:29

J'aime pas trop lire les pièces de théâtre, personnellement. :hap:
:d) Ah c'est un tort :hap: C'est peut-être le genre littéraire que je préfère.

hésite pas à essayer Ilium et Olympos de Dan Simmons. :bave:
:d) je ne connais pas du tout, je vais me renseigner.

Akiba
Akiba
Niveau 10
13 novembre 2010 à 02:49:44

C'est assez particulier à lire, j'en conviens.

Personnellement, vu que je fais du théâtre depuis longtemps, je suis incapable de lire une pièce de théâtre sans me l'imaginer sur scène. Du coup, je lui très souvent les pièces à voix haute en me déplaçant dans ma chambre comme un fou. Je conçois que ça doit être particulier de me voir lire comme ça. :p)

Akiba
Akiba
Niveau 10
13 novembre 2010 à 02:51:34

reso :d) http://fr.wikipedia.org/wiki/Ilium/Olympos

Bon, je finis d'écouter un peu de zik (Johnny Cash :coeur) et puis au dodo, j'ai une journée assez chargée demain au menu.
Bonne nuit les cinéphiles !

WernerHerzog
WernerHerzog
Niveau 10
13 novembre 2010 à 02:52:09

Tu sais avec reso, on a du mal à voir ce qui pourrait être plus bizarre que lui et on l'habitude des choses étranges et particulières.

:hap:

resolution
resolution
Niveau 33
13 novembre 2010 à 02:52:53

Du coup, je lui très souvent les pièces à voix haute en me déplaçant dans ma chambre comme un fou. Je conçois que ça doit être particulier de me voir lire comme ça. :p)
:d) je fais aussi ça, peut être pas me déplacer, mais lire à haute voix, c'est comme ça qu'on peut apprécier un texte.

WernerHerzog
WernerHerzog
Niveau 10
13 novembre 2010 à 02:53:11

Reso :d) Je pense que c'est un traumatisme dont la source provient des lectures imposées par l'école. :peur:

resolution
resolution
Niveau 33
13 novembre 2010 à 02:56:57

Ben en seconde je détestais Racine car je devais le lire pour l'école, mais maintenant c'est un de mes auteurs préférés. Peut-être à cause de ma fascination pour la mythologie, mais cette beauté de la langue :bave:

Si je fais un film une fois ça serait sans doute L'Iliade un peu à la Perceval le Gallois :bave:

WernerHerzog
WernerHerzog
Niveau 10
13 novembre 2010 à 03:01:50

Bah pour la beauté de la langue, une lecture d'un Balzac ou d'un Flaubert me suffit tu sais. :hap:

resolution
resolution
Niveau 33
13 novembre 2010 à 03:02:32

Mais c'est pas en Alexandrin :bave:

Lorsque je m'emmerde en cours j'essaye de penser en alexandrin…

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-26-42110948-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment