CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Il était une fois un topic...

resolution
resolution
Niveau 33
10 novembre 2010 à 21:27:06

D'ailleurs, j'ai commencé un Poe, et les traductions de Baudelaire... :bave:
:d) je sais pas le Poe que j'ai a des traductions de Baudelaire, mais j'ai pas accroché alors que les histoires m'intéresse un comble :hap: (enfin il y en a que j'adore).

Au début il y n'y a pas vraiment de superbes (à part le tout premier peut-être), mais par la suite il y en a qui me plaisent beaucoup. Dans les Spleen notamment.
:d) il y avait du bruit faut que je le relise au calme.

Pareil Rimbaud j'ai pas accroché. J'ai cru que je n'étais pas réceptif à la poésie, mais j'aime les poèmes érotiques de Verlaine.

WernerHerzog
WernerHerzog
Niveau 10
10 novembre 2010 à 21:27:17

Il s'est suicidé ton romantique. :ok: :noel:

resolution
resolution
Niveau 33
10 novembre 2010 à 21:27:58

Bah tu rends les choses passionnantes, j'aimerai bien que tu sois mon prof.
:d) de quoi ? :hap:

Je ne sais pas si tu sais, mais je vais passer le concours pour être maître des écoles :hap:

DTL :d) de vulgarisation ?

WernerHerzog
WernerHerzog
Niveau 10
10 novembre 2010 à 21:28:03

Les Spleens sont formidables, mais relisez bordel ! :-((

:hap:

WernerHerzog
WernerHerzog
Niveau 10
10 novembre 2010 à 21:28:49

Sexualité, cinéma ( :hap: ) et ... Astrologie

:hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 novembre 2010 à 21:29:20
  1. DarkToonLink Voir le profil de DarkToonLink
  2. Posté le 10 novembre 2010 à 21:26:35 Avertir un administrateur
  3. D'ailleurs reso, je suis depuis 2 mois à la recherche d'un ouvrage sur l'Astronomie. Inutile de dire que je souhaite avoir un ouvrage de qualité, dense, assez complet (et récent si possible, la Science ça va vite).

Tu n'aurais pas un conseil ?

-> Tu connais "dernières nouvelles du cosmos" d'Hubert Reeves. C'est vieux (1994) donc un peu dépassé, mais quand je l'avais lu j'avais trouvé ça vachement intéressant.

resolution
resolution
Niveau 33
10 novembre 2010 à 21:29:23

Astrologie ? je ne fais pas ça :hap:

Astrologie c'est Madame Irma qui lit l'avenir dans les planètes :hap:

JackNicholson
JackNicholson
Niveau 10
10 novembre 2010 à 21:30:39

Faudrait que je découvre Rimbaud et Verlaine...

Rock, il a eu raison le Nerval. Ça devait être un chic type.

WernerHerzog
WernerHerzog
Niveau 10
10 novembre 2010 à 21:30:41

Quelqu'un a lu "Les souffrances du jeune Werther" ? de Goethe ? Ca c'est vraiment l'apothéose du livre romantique quoi ! Et dire qu'il s'est suicidé à cause de ses hormones. :snif:

:hap:

lanc
lanc
Niveau 10
10 novembre 2010 à 21:30:47

Elle est déprimante la saison 4 de The Wire.

resolution
resolution
Niveau 33
10 novembre 2010 à 21:30:50

En fait le problème c'est que l'astronomie/astrophysique c'est dense. Très dense. J'en ai fais 3 ans et rien que sur les galaxies on a tenu un semestre.
Reste à savoir si ce qui t'intéresse c'est la cosmologie, le système solaire etc.

Et si prends de la vulgarisation il risque d'y avoir des fautes… alors que si tu prends un truc plus scientifique ça sera très très vite très compliqué.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 novembre 2010 à 21:31:05

http://www.youtube.com/watch?v=NiFZvsiQMEk

Vous trouvez pas que vers 1:30 on dirait l'intonation de sarko? (la phrase "où les juifs courent toujours" surtout)

resolution
resolution
Niveau 33
10 novembre 2010 à 21:31:36

http://drgoulu.com/2008/02/01/on-est-peu-de-chose/
je repose le lien :hap: ça vaut vraiment le coup d'oeil je trouve.

WernerHerzog
WernerHerzog
Niveau 10
10 novembre 2010 à 21:31:40

Reso :d) Tu avais compris que je voulais dire astronomie... Non ? :hap:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
10 novembre 2010 à 21:31:47

Reso > Quelle différence tu fais entre un ouvrage de vulgarisation pour l'Astronomie et un ouvrage classique ? Plus accessible ?

WernerHerzog
WernerHerzog
Niveau 10
10 novembre 2010 à 21:33:18

Reo :d) Desproges. :bave:

Ca ressemble en effet, c'est un visionnaire. :noel:

JackNicholson
JackNicholson
Niveau 10
10 novembre 2010 à 21:33:26
  1. Elle est déprimante la saison 4 de The Wire.

:rire:

Elles le sont toutes plaus au moins, mais celle-là j'avoue que...

resolution
resolution
Niveau 33
10 novembre 2010 à 21:33:38

J'adore ce sketch.

Tu avais compris que je voulais dire astronomie... Non ? :hap:
:d) oui :hap:

Mais si tu veux je peux essayer de répondre à tes questions. Mais je ne sais pas tout, loin de là :hap:

DTL :d) vulgarisation c'est pour le peuple, c'est un ouvrage classique si tu veux. Il y a scientifique et de vulgarisation.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
10 novembre 2010 à 21:34:26

Un ouvrage scientifique ne me dérange pas en soi, au contraire. Mais peut-on le comprendre sans avoir fait des études scientifiques poussées ?

WernerHerzog
WernerHerzog
Niveau 10
10 novembre 2010 à 21:34:46

Reso :d) Est-ce que la terre est bien ronde ? J'en suis pas sûr. :(

:hap:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-26-42110948-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment