CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Il était une fois un topic...

lanc
lanc
Niveau 10
06 novembre 2010 à 00:19:27

Oui je viens de m'en rendre en cherchant d'ailleurs, parce que la version de Cup of Coffee que j'ai c'est pas celle là. Et je la retrouve pas.

lanc
lanc
Niveau 10
06 novembre 2010 à 00:20:52

Voilà ! :coeur: snif2: http://www.dailymotion.com/video/xf9xks_bob-dylan-one-more-cup-of-coffee_music

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 novembre 2010 à 00:22:12

J'ai trouvé hurricane :bave: (mais pas sur youtube)

http://www.wat.tv/audio/bob-dylan-hurricane-hbka_2jeyr_.html

Tu confirmes que c'est bien l'originale et pas une cover à la con? :hap: (cette question est rhétorique, impossible de se tromper sur sa voix :coeur: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 novembre 2010 à 00:23:56

Celle-ci est vraiment bien aussi, et pas très connue http://www.wat.tv/video/bob-dylan-blind-willie-mctell-1q85w_2gh7d_.html

Cool pour One more cup of coffee, en cherchant bien sur internet on va peut-être finir par pouvoir reconstituer l'album :hap:

resolution
resolution
Niveau 33
06 novembre 2010 à 04:05:01

Bon sur ce topic on parle parfois JV, souvent séries (encore que là ça va mieux), musique, cinéma et quelques rares fois littérature. En général on se cantonne à quelques grands auteurs.

Pour ceux qui l'ignorent ou qui s'en foutent (au choix) je suis à l'ex IUFM pour devenir prof des écoles. J'ai eu un cours sur la littérature de jeunesse (les albums en particulier). Non seulement j'ai retrouvé des livres que j'avais étant petit : Philippe Corentin entre autres (pour ceux qui connaissent) et des Claude Ponti, Anthony Browne… Des choses que j'avais même oublié que ça existait et que je lisais et relisais étant petit.
Et on a fait Rascal, auteur et illustrateur belge. J'avais quelques livres de lui étant petit. Mais je n'avais pas retenu son nom. Du coup quelle ne fut pas ma surprise de relire ces livres et d'y découvrir une richesse monstrueuse. C'est des albums ambigües, sombres, mélancoliques… J'ai relu des albums et je me demandais pourquoi j'aimais ce livre étant petit, il était terrible… Mais terrible dans le sens atrocement triste.
Et là j'ai reçu sa dernière parution qui s'appelait "je t'écris". C'est une compilation de lettres parfois drôles, parfois tendre, mais putain il y en a une (une lettre fait même pas 20 lignes), qui en 20 lignes arrive à me faire chialer, sur un truc absolument atroce. Et le livre est destiné à des élèves de moins de 10 ans…
C'est là que je me dis que le cinéma a bien souvent un train de retard, lorsque je vois les dessins animés débiles que peuvent nous sortir Disney ou Dreamworks etc, heureusement que certains anime venu du Japon relèvent le niveau, et qu'il y a certains Pixar. Le cinéma a beaucoup à apprendre de la littérature je pense.
Je ne dis pas qu'il faut faire absolument des choses tristes. Mais des choses plus matures, estimer son spectateur, pas le prendre pour un débile fini.
La fin de certains des albums de Rascal sont ambigües mais tellement horrible que ça devient dur de l'accepter même en tant qu'adulte. Le héros qui se fait manger par un loup :ouch: ok c'est sous entendu, mais quand même. On a envie de s'accrocher à ce petit espoir que non ça n'est pas vrai.
J'étais assez réticent face à la littérature jeunesse, mais certains auteurs arrivent à faire des très grandes choses.
Si vous vous baladez à la fnac où dans une librairies jetez un oeil au rayon littérature jeunesse on y trouve des livres magnifiques, drôles, absurdes…
Et puis lorsque je lis Claude Ponti je me demande pourquoi cet univers barré n'existe pas encore au cinéma ? La peur de l'innovation ?

J'espère que mon pavé de 4h du matin vous aura donné envie. En tout cas je suis ému.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
06 novembre 2010 à 12:56:09

En effet ça m'intéresse là :oui:

spielrock
spielrock
Niveau 10
06 novembre 2010 à 13:02:54

Moi j'ai lu le petit prince ya 2 semaines ... car je me suis rendu compte que j'étais un des seul a ne oas l'avoir lu :hap:

Et depuis je me dit qu'il existe de bons livre pour enfants ... qui peuvent même être lu par les grands :)

Tu peux pas test :hap:

resolution
resolution
Niveau 33
06 novembre 2010 à 13:21:00

Le petit prince c'est un roman jeunesse illustré, c'est pas un album, mais c'est vrai que c'est très beau. Chargé de mélancolie.

Blazco :d) comme dit si tu vas faire un tour dans un rayon enfant, regarde les livres de Rascal "ami-ami" "le poussin noir" "le voyage d'oregon" "je t'écris" "Moun" etc.
Et puis après tu as des trucs déjantés chez Claude Ponti. Mais vraiment j'ai vu des tas d'auteurs (de manière superficielle) mais c'est vraiment un genre sous estimé de la littérature. C'est pas parce que c'est destiné en premier pour les enfants que nous les adultes/jeunes adultes on ne peut pas y trouver son compte.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
06 novembre 2010 à 13:23:09

Ok j'ai noté les deux noms, si je vais à la Fnac ou à Gibert je regarderai.

resolution
resolution
Niveau 33
06 novembre 2010 à 13:28:53

Ce n'est pas exhaustif bien sûr.
Et il faut prendre le temps de bien voir les images en général elles disent autant sinon plus que le texte.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
06 novembre 2010 à 13:56:37

J'avais lu ton pavé à 4h mais j'ai eu peur de répondre n'importe quoi, j'étais fatigué. :hap:

C'est intéressant sinon, le problème c'est de savoir comment se les procurer, mais je suis sûr que j'y trouverai des trucs très intéressants aussi.

Tu avais lu Maus ?

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
06 novembre 2010 à 13:58:17

Sinon je viens de voir que Sight & Sound avait réalisé un classement pour les meilleurs films de la décennie 2000'. :doute:

Enfin...c'est une liste des 30 meilleurs films, mais pas classés je crois.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
06 novembre 2010 à 14:01:35

Un lien ?

loris78
loris78
Niveau 10
06 novembre 2010 à 14:05:37

Bonjour les amis ! :hap:

MrFuz35
MrFuz35
Niveau 10
06 novembre 2010 à 14:06:13

Bonjour :hap:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
06 novembre 2010 à 14:06:31

http://www.getthebigpicture.net/blog/2010/1/10/sight-sound-names-its-top-30-of-the-decade.html

Il y a des choses assez étonnantes.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
06 novembre 2010 à 14:08:44

Tous ceux que j'ai vu sont très bons, rien de choquant. AU contraire c'est agréablement varié ^^

MrFuz35
MrFuz35
Niveau 10
06 novembre 2010 à 14:10:16

Quelqu'un regarde Gameology ?

loris78
loris78
Niveau 10
06 novembre 2010 à 14:10:57

Les titres francais de ce top pour les flemmards ! :hap:

http://mubi.com/lists/2446

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
06 novembre 2010 à 14:12:26

Je pense qu'une bonne partie des premiers films Disney, même si on peut pas dire que ce soit très triste (des fois certains passages quand même) sont loin d'être des films bêtes.

Après c'est sûr que quand on voit ce que les DA (je saurais pas dire s'ils sont de disney) on fait avec des histoires ultra populaires comme les 3 petits cochons ou Le petit chaperon rouge, en les édulcorant à mort, c'est vrai que c'est regrettable.

Mais on peut trouver de bonnes choses dans les DA pour enfants, Tex Avery c'est génial par exemple, pareil pour les anciens épisodes de Mickey et Donald c'est très marrant la plupart du temps.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-26-42110948-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment