CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Il était une fois un topic...

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
21 octobre 2010 à 18:49:33

L'Aurore 8ème dans le top 10 Sight & Sound, 12ème chez TSPDT. M est 48ème... (ce n'est que deux exemples, mais ça illustre la tendance générale encore une fois).

lanc
lanc
Niveau 10
21 octobre 2010 à 18:49:37

Mais pourquoi qui m'"arrangent" putain ...

lanc
lanc
Niveau 10
21 octobre 2010 à 18:50:53

Je n'ai pas compris ce que tu as essayé de me dire, ça arrive non ? Faut arrêter la paranoïa là.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
21 octobre 2010 à 18:54:42

Mais t'as pas compris ma pensée depuis tout à l'heure ? :d)

Antonioni > Fellini
Truffaut est un excellent critique, sauf là, où il me semble qu'il passe à côté d'un des meilleurs cinéastes au monde. J'ai l'impression que c'est juste ridicule de penser qu'Antonioni est un cinéaste " mode ", alors qu'il parle de l'être humain comme peu de gens savent le faire, tout en adoptant dans chacun de ses films une mise en scène extrêmement pertinente. Prendre un cas aussi extrême que celui de l'enfant sauvage me paraît une chose absurde puisque le manque de communication est aussi une triste réalité entre les gens en général. Ca n'est pas l'apanage de ceux qui en souffrent d'un point de vue médical.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
21 octobre 2010 à 18:56:39

Y a aucune paranoïa, c'est juste que je trouve ça lourd et facile de faire dire à d'autres des choses qu'ils ne pensent pas. C'est possible de faire des erreurs d'interprétation, soit, mais je n'aime pas vraiment le ton que tu emploies, que j'estime plutôt sec. Mais encore une fois je peux me tromper, et si ça n'est pas le cas je m'en excuse.

lanc
lanc
Niveau 10
21 octobre 2010 à 19:09:03

Je vais prendre point par point pour que tu comprennes bien.

Quant tu écris ça :d)

Et c'est marrant que ce soit Truffaut qui dise une telle chose quand même, qui de toute façon est totalement fausse. " L'homme qui aimait les femmes "...et il prétend faire la morale à Antonioni ? Et la manière dont il aborde le problème du manque de communication me semble extrêmement irresponsable, démago, et surtout absolument dénuée de poésie. Mais ça m'étonne pas de la part d'un cinéaste dont le travail formel n'a rien d'extraordinaire de toute façon.

-> J'ai trouvé la dernière phrase ambigüe. C'est pourquoi je t'ai demandé "Ca lui interdit de critiquer Antonioni ?" Mais c'était une vraie question, parce que je n'avais pas compris ce que tu voulais dire.

Et puis quand je te demande pourquoi tu trouves Truffaut hypocrite et que tu copies/colles le même paragraphe ça fait un peu "foutage de gueule" quoi. Si je te demande ça, c'est parce que je n'avais pas compris ton message, et que je n'avais pas compris pourquoi tu le trouvais hypocrite.

"C'est possible de faire des erreurs d'interprétation, soit, mais je n'aime pas vraiment le ton que tu emploies, que j'estime plutôt sec. "

C'est là que je parle de parano. Un ton sec ? Je t'ai juste posé des questions très simples - alors il faut faire quoi pour avoir un ton "normal" ? Mettre des smileys ? Ecrire lol ou xd à la fin du message ? Mon ton n'avait rien de sec, je te posais juste des questions - je trouve ça dommage que tu n'ai pas compris que je te posais ces questions par manque de compréhension, et pas pour que ça m'"arrange".

Bref.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
21 octobre 2010 à 19:19:59

" J'ai trouvé la dernière phrase ambigüe. C'est pourquoi je t'ai demandé "Ca lui interdit de critiquer Antonioni ?" Mais c'était une vraie question, parce que je n'avais pas compris ce que tu voulais dire. "

Eh bien je répète ce que j'ai voulu dire, pour que tu comprennes bien :d)

Je pense que Truffaut ne saisit pas la poésie d'Antonioni. Il lui reproche sa mise en scène qui est pourtant intelligente. Comme l'a dit The Go ( je crois ), Truffaut cherche plus la sincérité. Sauf qu'on peut avoir une conception multiple du cinéma ( ça devrait même être une obligation, je pense - est-ce que je me trompe ? - que tout le monde est d'accord avec ça ici ) et aimer autant la " sincérité " ( hum ) que quelque chose de plus construit et élaboré.

Pour l'hypocrisie, c'est parce que Truffaut a aussi beaucoup travaillé sur la question des femmes, et que ce qu'il reproche à Antonioni peut très bien lui être retourné ( voir Fanny Ardant dans Vivement Dimanche par exemple, ou Nathalie Baye dans La Nuit...américaine ).

Et merci d'illustrer ma pensée, et de ne pas avoir recopié la totalité de mon message qui faisait pourtant bloc :d)

" Mais encore une fois je peux me tromper, et si ça n'est pas le cas je m'en excuse."

Je t'ai bien dit que ça n'était qu'une impression, et que je me trompais peut-être. Je pense que c'est inutile dans ce cas de parler de smiley ou de symboles kikoos, tu peux juste me répondre en utilisant des mots simples, me dire que tu ne disais pas ça par intérêt personnel.

lanc
lanc
Niveau 10
21 octobre 2010 à 19:24:28

Merci, j'ai bien compris maintenant ce que tu voulais dire (et je suis même plutôt d'accord avec toi, bien que je ne connaisse pas trop Truffaut).

Mais juste pour savoir, comment est ce que j'aurai pu te poser ces questions sans avoir un soit disant ton sec ?

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
21 octobre 2010 à 19:30:30

Tout est bien qui finit bien :fete:

:hap:

Comment ? En ajoutant un :coeur: à chaque fin de message :hap:
Nan mais en ce qui concerne chaque message, d'aucune façon que ce soit. J'ai juste l'impression d'un acharnement à cause de la répétition des messages à mon encontre ( comme hier sur BF ). Mais c'est une erreur, je sais que t'es bienveillant maintenant :hap:

lanc
lanc
Niveau 10
21 octobre 2010 à 19:34:26

Mais pourquoi est ce que tu es aussi bête ? :coeur:

C'est mieux comme ça ? :hap:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
21 octobre 2010 à 19:37:10

Ca change tout espèce de c*nnard :coeur:

:hap:

lanc
lanc
Niveau 10
21 octobre 2010 à 19:41:51

Pour la peine je regarde Voyage à deux pendant les vacances :coeur:

(bon en fait c'était déjà prévu, mais c'est mieux que rien :hap: )

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
21 octobre 2010 à 19:51:30

Ah ok :hap:

Et moi je regarde, euh...Des hommes et des dieux ( prévu aussi :hap: ).

Ceci dit j'ai peur que tu n'aimes pas, mais c'est juste une intuition.

lanc
lanc
Niveau 10
21 octobre 2010 à 19:55:25

Dans Le Cercle (putain je suis devenu accro :snif2: ) ils ont fait un rapprochement avec Voyage en Italie ( :peur: ) :hap:

Mais j'ai confiance, parce que le seul film de Donen que j'ai vu c'est Chantons sous la pluie quoi.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
21 octobre 2010 à 20:05:15

Ils ont dit quoi ? Parce que les deux films sont quand même très différents t'inquiète pas :hap:

lanc
lanc
Niveau 10
21 octobre 2010 à 20:06:42

Je me souviens plus exactement (c'était pour Copie Conforme). Je crois qu'ils parlaient de l'étude du couple occidental, et Ropert ( :hap: ) a cité Voyage en Italie et Voyage à deux comme des références dans ce domaine là.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
21 octobre 2010 à 20:36:05

Ah oui. Pas vu Copiconforme d'ailleurs.

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
21 octobre 2010 à 21:11:05

Ben j'aime pas Voyage en Italie et j'adore Voyage à deux. Les deux films n'ont rien à voir. ça démontre encore une fois la grande pertinence de Ropert...

MrFuz35
MrFuz35
Niveau 10
21 octobre 2010 à 21:18:07

Aujourd'hui au travail un client m'as demandé si j'avais vu 10 000 de Bay, et ce que j'en pansais, en excellent vendeur je lui ai dit " c'est le réalisateur de Independance days et de 2012, donc c'est une valeur sur."

Dire que si il m'avais posé la question en dehors je lui aurais dit tout le contraire :hap:

resolution
resolution
Niveau 33
21 octobre 2010 à 21:25:09

The go, je suis comme toi, mais je pense qu'elle a raison de les mettre en relation.

MrFuz, le truc c'est que 10 000 c'est de la merde en barre, et que 90% des gens qui l'ont vu en ressortent déçu, si tu avais été honnête, le client se serait dit "ah d'accord, il s'y connaît", mais là la prochaine fois, il va dire, pff il y connait rien, ce film était trop naze.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-26-42110948-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment