" J'ai trouvé la dernière phrase ambigüe. C'est pourquoi je t'ai demandé "Ca lui interdit de critiquer Antonioni ?" Mais c'était une vraie question, parce que je n'avais pas compris ce que tu voulais dire. "
Eh bien je répète ce que j'ai voulu dire, pour que tu comprennes bien
Je pense que Truffaut ne saisit pas la poésie d'Antonioni. Il lui reproche sa mise en scène qui est pourtant intelligente. Comme l'a dit The Go ( je crois ), Truffaut cherche plus la sincérité. Sauf qu'on peut avoir une conception multiple du cinéma ( ça devrait même être une obligation, je pense - est-ce que je me trompe ? - que tout le monde est d'accord avec ça ici ) et aimer autant la " sincérité " ( hum ) que quelque chose de plus construit et élaboré.
Pour l'hypocrisie, c'est parce que Truffaut a aussi beaucoup travaillé sur la question des femmes, et que ce qu'il reproche à Antonioni peut très bien lui être retourné ( voir Fanny Ardant dans Vivement Dimanche par exemple, ou Nathalie Baye dans La Nuit...américaine ).
Et merci d'illustrer ma pensée, et de ne pas avoir recopié la totalité de mon message qui faisait pourtant bloc
" Mais encore une fois je peux me tromper, et si ça n'est pas le cas je m'en excuse."
Je t'ai bien dit que ça n'était qu'une impression, et que je me trompais peut-être. Je pense que c'est inutile dans ce cas de parler de smiley ou de symboles kikoos, tu peux juste me répondre en utilisant des mots simples, me dire que tu ne disais pas ça par intérêt personnel.