CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Il était une fois un topic...

lanc
lanc
Niveau 10
21 octobre 2010 à 18:24:13

Bon sinon il y a des gens doués en économie pour m'aider à trouver des plans à ma dissert' ? :hap:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
21 octobre 2010 à 18:25:00

Bah lis mieux la prochaine fois :hap:

Et c'est marrant que ce soit Truffaut qui dise une telle chose quand même, qui de toute façon est totalement fausse. " L'homme qui aimait les femmes "...et il prétend faire la morale à Antonioni ? Et la manière dont il aborde le problème du manque de communication me semble extrêmement irresponsable, démago, et surtout absolument dénuée de poésie. Mais ça m'étonne pas de la part d'un cinéaste dont le travail formel n'a rien d'extraordinaire de toute façon.

lanc
lanc
Niveau 10
21 octobre 2010 à 18:27:29

"Et Fellini faut arrêter, son cinéma est surestimé la plupart du temps. " Il Maestro ", mais lol. Antonioni, le voilà le véritable Maître."

Ecris mieux la prochaine fois plutôt :hap:

lanc
lanc
Niveau 10
21 octobre 2010 à 18:28:05

"Mais ça m'étonne pas de la part d'un cinéaste dont le travail formel n'a rien d'extraordinaire de toute façon."

Ca lui interdit de critiquer Antonioni ?

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
21 octobre 2010 à 18:30:48

Je parlais de ça hein :d)

leprodiss
Posté le 21 octobre 2010 à 18:10:29
Nan mais je compare pas directement leur cinéma, ça n'aurait aucun sens vu qu'ils font des choses différentes. Mais d'un point de vue de la stricte mise en scène, Antonioni me semble beaucoup plus intéressant et génial.

" Ca lui interdit de critiquer Antonioni ? "

Mais pourquoi tu déplaces sans cesse les questions ? Où est-ce que je dis, ou sous-entends, que Truffaut n'a pas le droit de critiquer Antonioni ? Nulle part, je dis juste qu'il a une posture hypocrite et qu'il aurait mieux fait de se taire pour une fois.

lanc
lanc
Niveau 10
21 octobre 2010 à 18:31:52

En quoi est-il hypocrite ?

lanc
lanc
Niveau 10
21 octobre 2010 à 18:33:34

"Où est-ce que je dis, ou sous-entends, que Truffaut n'a pas le droit de critiquer Antonioni ? Nulle part, je dis juste qu'il a une posture hypocrite et qu'il aurait mieux fait de se taire pour une fois."

Ca me semble être sensiblement la même chose.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
21 octobre 2010 à 18:34:18

Et c'est marrant que ce soit Truffaut qui dise une telle chose quand même, qui de toute façon est totalement fausse. " L'homme qui aimait les femmes "...et il prétend faire la morale à Antonioni ? Et la manière dont il aborde le problème du manque de communication me semble extrêmement irresponsable, démago, et surtout absolument dénuée de poésie. Mais ça m'étonne pas de la part d'un cinéaste dont le travail formel n'a rien d'extraordinaire de toute façon.

Et si tu peux répondre à ma question aussi, ça me sidère cette manière d'éluder les propos des autres.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
21 octobre 2010 à 18:35:39

Sauf que ce message je l'ai écrit après.

Et le fait de reprendre Truffaut sur une phrase ne signifie pas que j'estime qu'il n'a pas le droit de critiquer Antonioni de manière générale. Encore faut-il qu'il ait des choses intelligentes à dire.

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
21 octobre 2010 à 18:35:39
  1. leprodiss Voir le profil de leprodiss
  2. Posté le 21 octobre 2010 à 18:04:56 Avertir un administrateur
  3. Je suis totalement d'accord avec Reso sur la supériorité de Lang sur Murnau. Et personnellement j'ai jamais constaté de manière générale une préférence objective de la part des critiques pour Murnau. Rien que pour Metropolis et M le Maudit - au niveau narratif ou plastique - Lang me semble " supérieur " à Murnau.

On parlait en mettant nos avis personnels de côté.

Je comprends que Truffaut n'aime pas Antonioni vu que ce qu'il recherche à tout prix dans son cinéma c'est la sincérité et l'authenticité et on ne peut pas dire que ce soit les points fort de ce dernier (pas dans les deux films que j'ai vu en tout cas).

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
21 octobre 2010 à 18:36:56

J'ai mis mon avis de côté.

lanc
lanc
Niveau 10
21 octobre 2010 à 18:38:48

T'as pris des drogues ou quoi ? :hap:

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
21 octobre 2010 à 18:41:19

On dirait DTL :hap:

lanc
lanc
Niveau 10
21 octobre 2010 à 18:43:20

Non mais déjà je comprend pas pourquoi tu t'emportes comme ça Leprod, on peut avoir une conversation normale quand même ! J'essaye juste de comprendre ce que tu dis parce que j'avoue que je n'arrive plus à suivre là.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
21 octobre 2010 à 18:43:31

Nan mais y a un moment où faut pas m'insulter pour rien non plus quoi :hap:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
21 octobre 2010 à 18:46:08

Je m'emporte ? :hum:

Ca me soûle juste parce que j'ai l'impression - peut-être que ça n'est pas le cas en réalité - que tu cherches la petite bête pour pas grand-chose. Tu me fais dire des choses que tu sembles fantasmer, et je déteste cette manie de toujours dévier le discours pour dire ce qui nous arrange. Mais en aucun cas je m'emporte, ne crois pas cela parce que j'évite d'employer mon smiley favori.

lanc
lanc
Niveau 10
21 octobre 2010 à 18:47:14

Mais je cherche pas la petite bête j'essaye juste de comprendre le fond de ta pensée.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
21 octobre 2010 à 18:47:28

" On parlait en mettant nos avis personnels de côté. "

+ 1.

L'Aurore est dans l'immense majorité des cas (ou classements) devant M ou n'importe quel Lang. Et de même, Lang est bien souvent derrière Murnau. Encore une fois c'est une tendance assez claire quand on regarde un bouquet de classements.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
21 octobre 2010 à 18:48:19

Bah lis bien alors, et évite de me faire dire ce que je dis pas, ou de reprendre les extraits de mes messages qui t'arrangent sans répondre à d'autres ( :hap: ).

lanc
lanc
Niveau 10
21 octobre 2010 à 18:48:38

" je déteste cette manie de toujours dévier le discours pour dire ce qui nous arrange"

Mais n'importe quoi ! Déjà je vois pas comment je pourrai dévier le discours pour dire ce qui m'arrange puisque je te pose des questions pour savoir ce que tu reproches à Truffaut (désolé si tes réponses n'ont pas été claire à mes yeux). J'ai pas de position là, j'essaye juste de savoir ce que tu penses, faut peut être arrêter la parano.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-26-42110948-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment