CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Il était une fois un topic...

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
21 octobre 2010 à 02:37:54

Ouais t'as bien fait de commencer par la deuxième je pense. :) Je n'avais jamais fait attention à la parabole entre l'écran de cinéma et le monolithe à l'horizontale juste avant le trip par contre (alors que je l'avais fait pour les séquences précédentes avec le monolithe, dont l'ouverture).

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
21 octobre 2010 à 02:38:15

Sinon qui a fait un dossier Kusturica ?

lanc
lanc
Niveau 10
21 octobre 2010 à 02:41:33

http://www.cadrage.net/dossier/arbre.htm

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
21 octobre 2010 à 02:44:19

Ah ouais !

Il y a In The Mood for Love, Personna et La Ligne Rouge aussi (entre autres, il y en a pas mal).

lanc
lanc
Niveau 10
21 octobre 2010 à 02:45:23

Oui ! Il y a aussi Requiem for a Dream dont l'analyse m'a l'air assez intelligente. J'ai vu aussi le pavé énorme écrit sur SWIII - je le lirai bien celui là aussi tiens.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
21 octobre 2010 à 02:47:11

Une sur Barry Lyndon aussi. :bave: Ca va me faire de la lecture tout ça.

lanc
lanc
Niveau 10
21 octobre 2010 à 02:47:43

Bon moi j'y vais hein ! Levé dans un peu moins de 4 h :peur:

Bonne nuit, et http://www.youtube.com/watch?v=Kec_9AxwLdE

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
21 octobre 2010 à 02:48:35

Bonne nuit à toi aussi. :o)) Moi j'hésite à lancer A.I. là...

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
21 octobre 2010 à 02:59:05

Bon je ne retrouve plus mon DVD en fait. :snif:

resolution
resolution
Niveau 33
21 octobre 2010 à 17:51:04

https://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00013642-fallout-new-vegas-test.htm

fallout new vegas sera à moi dès que j'ai fini Dead Rising 2 :hap:
Mais bon ils ont beau être élogieux (sauf pour les graphismes) je sens que ça va être édulcoré par rapport au 2.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
21 octobre 2010 à 18:04:56

Je suis totalement d'accord avec Reso sur la supériorité de Lang sur Murnau. Et personnellement j'ai jamais constaté de manière générale une préférence objective de la part des critiques pour Murnau. Rien que pour Metropolis et M le Maudit - au niveau narratif ou plastique - Lang me semble " supérieur " à Murnau.

Et j'aimerais bien savoir ce que Truffaut a dit sur Antonioni. Mais bon en même temps le mec défendait Philippe de Broca, donc je m'attends au pire.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
21 octobre 2010 à 18:06:21

Et Fellini faut arrêter, son cinéma est surestimé la plupart du temps. " Il Maestro ", mais lol. Antonioni, le voilà le véritable Maître.

lanc
lanc
Niveau 10
21 octobre 2010 à 18:07:59

Bah j'ai vu 3 Fellini (parmi ses moins "reconnus") et 2 des Antonioni les plus reconnus, et je trouve Fellini largement supérieur, donc bon.

Et qu'est ce que t'as contre Philippe de Broca ?

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
21 octobre 2010 à 18:10:29

Nan mais je compare pas directement leur cinéma, ça n'aurait aucun sens vu qu'ils font des choses différentes. Mais d'un point de vue de la stricte mise en scène, Antonioni me semble beaucoup plus intéressant et génial.

Rien contre lui, seulement c'était par rapport à l'attitude de Truffaut ( qui d'habitude ne dit pas n'importe quoi en tant que critique ).

lanc
lanc
Niveau 10
21 octobre 2010 à 18:12:01

Bah dans ce cas même comparer leur mise en scène n'a aucun sens aussi puisque c'est une conception totalement différente.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
21 octobre 2010 à 18:13:06

Mais si on part dans cette direction, on ne compare plus rien alors.

lanc
lanc
Niveau 10
21 octobre 2010 à 18:14:33

On peut comparer, mais au niveau qualitatif ça me parait difficile vu qu'ils sont chacun considérer comme des maîtres dans leur genre respectif (même si encore une fois j'ai une préférence pour Fellini). Mais dire que l'un met mieux en scène que l'autre me parait un non sens.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
21 octobre 2010 à 18:17:20

C'est bien pour ça que j'ai dit qu'on ne pouvait pas comparer, et que j'ai parlé de moi et de moi seul, sans faire de généralités.

lanc
lanc
Niveau 10
21 octobre 2010 à 18:19:38

Truffaut sur Antonioni

Pourquoi détestez vous autant Antonioni ?

D'abord pour son manque d'humour. Il est si affreusement solennel, si pompeux. Je n'aime pas l'image qu'il projette de lui même : "Le psychologue de l'âme féminine". Quand de Gaulle a voulu regagner la confiance des français d'Algérie, il a dit : "Françaises, Français, je vous ai compris" ; Antonioni fait pareil : " Femme du monde entier, je vous ai comprises..."
En fait mon hostilité envers Antonioni m'a aidé à faire l'enfant sauvage. L'un des grands thèmes aujourd'hui est la difficulté de communication entre les humains. C'est très gentil tout ça, et ça provoque de bonnes discussions parmi les intellectuels. Mais si vous entrez en contact avec une famille qui a un enfant sourd-muet, vous comprenez alors ce que signifie l'"incommunicabilité". Je voulais montrer un vrai manque de communication, et non celui très "mode" dont parle Antonioni.

Je suis plutôt d'accord avec lui.

lanc
lanc
Niveau 10
21 octobre 2010 à 18:20:13

"C'est bien pour ça que j'ai dit qu'on ne pouvait pas comparer, et que j'ai parlé de moi et de moi seul, sans faire de généralités."

J'avoue que ça n'en donnait pas l'impression :hap:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-26-42110948-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment