CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Il était une fois un topic...

lanc
lanc
Niveau 10
21 octobre 2010 à 02:11:03

Pas mal, pas mal. Mais ça vaut pas la salle de cinéma avec la pelloche abimé :bave:

resolution
resolution
Niveau 33
21 octobre 2010 à 02:11:40

Et j'ai dit "plus grand film de l'histoire", pas "pire film de l'histoire". :ok:
:d) non mais de toute façon ils n'ont pas fait de blu ray de pompoko, ça pouvait pas être pire film de l'histoire.

lanc
lanc
Niveau 10
21 octobre 2010 à 02:12:17

Ouch :hap:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
21 octobre 2010 à 02:13:06

Il est à 13 euros "seulement" si ça vous intéresse, ça reste raisonnable, les tests disent que la qualité est super.

"Délire psychédélique incompréhensible pour les uns, oeuvre avant-gardiste extrême pour les autres, 2001 : l'odyssée de l'espace est un film qui ne laisse en tout cas pas indifférent. Et pour cause, le film de Stanley Kubrick s'avère être aussi bien unique et visionnaire que dense et difficile d'accès. Il marque un tournant dans l'histoire du cinéma et spécialement dans le genre de la science fiction. En rupture totale avec les films d'OVNI de séries B qui illustraient le genre précédemment, Kubrick réalise en 1968 une oeuvre réaliste, documentée et scientifique. Autant sur le fond que sur la forme, 2001 est un une expérience déroutante qui pousse chaque spectateur dans les abîmes de son esprit, pour peu qu'il le veuille bien. On peut chercher à le comprendre et à l'analyser mais cette démarche est vouée à l'échec car la puissance évocatrice de cette oeuvre échappe complètement à l'entendement et touche directement les instincts, la spiritualité et l'inconscience de l'Homme."

D'ailleurs j'ai deux analyses très intéressantes en stock si ça vous branche, une assez longue et technique, l'autre plus accesible et courte mais très sympa aussi.

resolution
resolution
Niveau 33
21 octobre 2010 à 02:13:06

J'irai bien au lit mais pour une fois que c'est intéressant :hap:

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
21 octobre 2010 à 02:14:27
  1. Andalouse Voir le profil de Andalouse
  2. Posté le 21 octobre 2010 à 02:01:38 Avertir un administrateur
  3. J'ai cru que tu comptes voir un de mes films préférés. :-((

Suffisait de le demander ! Mais ça fait super longtemps que j'essaye de voir Dial M for murder mais j'y arrive pas :( je vais le rechercher.

Sinon j'ai vu La Ronde (super), Madame de... (super), et The Reckless Moment (pas mal). Donc pour l'instant bilan positif.

resolution
resolution
Niveau 33
21 octobre 2010 à 02:15:33

Pas vu reckless moment, mais lettre d'une inconnue c'est celui qui te plaira le plus je pense. (c'est mon préféré avec la ronde).

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
21 octobre 2010 à 02:16:02

La plus longue (et technique, accrochez vous) :
http://www.cadrage.net/films/2001aspaceodyssey/2001aspaceodyssey.html
L'autre :
Partie 1 - http://doctorbcinema.wordpress.com/2009/06/23/analyse-2001-lodyssee-de-lespace-de-s-kubrick-12/
Partie 2 - http://doctorbcinema.wordpress.com/2009/06/24/analyse-2001-lodyssee-de-lespace-de-s-kubrick-22/

lanc
lanc
Niveau 10
21 octobre 2010 à 02:16:45

J'ai vu que La Ronde, et c'était très bien. Surtout cette mise en scène quoi ! L'histoire tournait un peu en rond ( :hap: ) vers la fin.

Dark :d) Envoie :bave:

resolution
resolution
Niveau 33
21 octobre 2010 à 02:18:37

C'est le but que ça tourne en rond ian :hap:

La première c'est pas l'explication du bouquin ? :doute: j'ai survolé vite fait.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
21 octobre 2010 à 02:19:45

L'explication du bouquin ?

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
21 octobre 2010 à 02:21:24

The Go :d) Plutôt essaye de voir un des films qui figurent dans mon top 50. :)

Je sais pas les films que t'as pas vu de mon top, tu peux me faire une liste ? :hap:

http://rateyourmusic.com/list/Andalouse/my_favorite_movies

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
21 octobre 2010 à 02:23:00

"Confronter le 2001 de Kubrick, c'est donc réfuter l'ontologie bazinienne. C'est se servir de l'écran de cinéma et de la réorganisation du monde qui y est projetée afin d'atteindre l'indicible par l'image du réel et non par la trace objective de ce réel sur pellicule photosensible. Ce que tente donc de faire Kubrick, c'est d'arriver, par la manipulation du monde, aux commandes de son échiquier, à transcoder en images ce que son expérience subjective arrive à capter de l'indicible et de la plénitude du monde; écrire la métaphysique sur pellicule. C'est le rêve romantique de l'Artiste-Créateur, de l'individualité créatrice que réfute les postmodernes et qui distingue Kubrick de la civilisation du signe dans laquelle la rediffusion contemporaine de son film débarque maintenant. Kubrick, par la réflexion qu'il porte sur l'existence et l'évolution de l'Homme (voire sur l'existence et l'évolution de la Raison), ne cherche donc pas qu'à parler du langage autoréflexif des images ou de la conventionalité relative des discours, mais cherche, comme nous l'avons mentionné plus haut, à atteindre une parcelle de l'universel. Sa recherche est celle de la déshumanisation et de l'aliénation de l'homme face cette universalité. Cette recherche, il la présente en quatre actes, venant résumer à eux seuls l'ensemble du processus évolutif (ou désévolutif) humain; de la naissance des astres jusqu'à une nouvelle essence de l'humanité, au-delà de l'ère spatiale."

:bave:

resolution
resolution
Niveau 33
21 octobre 2010 à 02:25:51

L'explication du bouquin ?
:d) le livre de Clarck

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
21 octobre 2010 à 02:27:46

Oui ça j'avais compris. :hap: Mais je n'ai pas compris pourquoi tu me parlais du bouquin.

C'est une analyse du film là, pas du livre. :o))

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
21 octobre 2010 à 02:28:22
  1. lanC Voir le profil de lanC
  2. Posté le 21 octobre 2010 à 02:16:45 Avertir un administrateur
  3. J'ai vu que La Ronde, et c'était très bien. Surtout cette mise en scène quoi ! L'histoire tournait un peu en rond ( :hap: ) vers la fin.

L'épisode que j'ai le plus aimé c'est celui de l'ado avec la servante. C'est vraiment génial.

@Anda :d) J'ai pas vu Le salaire de la peur et Eraserhead. Je veux les voir depuis longtemps en plus.

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
21 octobre 2010 à 02:31:12

Et Le Voleur de Bicyclette ? :o))

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
21 octobre 2010 à 02:35:53

Ah oui, t'as mis 8. :o))

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
21 octobre 2010 à 02:35:55

J'aime beaucoup :oui: même si je ne suis pas un féru de néoréalisme.

lanc
lanc
Niveau 10
21 octobre 2010 à 02:36:11

Très intéressante la deuxième analyse. J'avais plus ou moins un peu tout compris sauf l'hypothèse du parallèle avec l'art et le cinéma. Pas mal.

J'ai pas lu celle de cadrage, par contre j'ai vu qu'ils avaient fait un dossier Kusturica :bave:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-26-42110948-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment