CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Il était une fois un topic...

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
21 octobre 2010 à 01:04:07

Je pense que c'est kif-kif.

lanc
lanc
Niveau 10
21 octobre 2010 à 01:05:58

C'est un régal, j'en ai pleins sur Chaplin !

"Charlot est né au front. Jamais je n'oublierai la première fois que j'ai entendu parler de lui. C'était au bois de la Vache, par une soirée d'automne. nous pataugions dans la boue, en sentinelles perdues, dans un entonnoir de mines. Garnier était le premier permissionnaire de notre demi-section. Toute la nuit, il nous parla de Charlot, Charlot, Charlot. Et il nous fit bien rien avec ses histoires. Charlot, Charlot, Chalot. Les Allemands ont perdu la guerre parce qu'il n'ont pas connu Charlot à temps.
Blaise Cendrars.

A propos des Lumières de la ville :
"Je viens de sortir du cinéma où j'ai vu Les Lumières de la ville, profondément convaincu de la grandeur de Chaplin. Je l'ai injurié pendant des années, mais maintenant, après ces deux dernières minutes du film, je crois en lui.
Il nous donnera quelque chose de très fort dans les années à venir. Ce film marque un tournant. Il a presque une qualité shakespearienne.
J'ai regardé autour de moi en sortant pour voir si quelqu'un d'autre avait les yeux humides. La fin avait été accueillie dans un profond silence - impressionnant. Mais je n'ai vu personne pleurer. Moi-même, pourquoi pleurais-je ? Oui, je pleurais amèrement. Le moment où il se retourne et lui fait face dans la vitrine - à ce moment précis, j'ai laissé échapper un sanglot. Je n'ai pu le retenir. C'était bien préparé. Il y avait dan tous ses mouvements, alors qu'il errait mélancoliquement dans les rues, une tristesse splendide.
J'en viens donc à Chaplin - à sa grandeur. Comme je tremblais pour lui quand la scène finale approchait. Cette humiliation, très cruelle, devant les vendeurs de journaux présageait le meilleur. (Je me demandai au passage ce qu'il devait à Jannings - la scène de l'ange bleu.) Mais il est parti sur quelque chose de plus profond. Son jeu, à ce point, était parfait. Quand il dit : "Vous me voyez maintenant ?" et qu'elle répond : "Oui, je vois..." C'était magnifique. On trouve cela depuis des temps immémoriaux dans les fables, les légendes et les contes de féés, mais c'était redevenu nouveau. Quand nous ouvrons les yeux, nous souffrons. Comme c'est vrai !..."
Henry Miller

"Comme plusieurs grands dramaturges, il avait commencé à raconter des histoires qui lui permettaient d'exploiter ses merveilleuses ressources d'acteur. Maintenant que ses cheveux blanchissent, chez lui comme chez Molière mûrissant, l'acteur s'efface de plus en plus derrière l'auteur."
Jean Renoir

"Je considère Charlie Chaplin un peu comme Mozart - pour une seule raison : lorsque Mozart est venu au monde, il est venu au monde entier. Or il en a été de même pour Charlot, cet acteur italien qui est né sans doute en Angleterre, qui s'est réalisé lui même en Amérique et dont les arrières grands parents s'appelaient peut être Chapelain.
Quoi qu'il en soit, d'ailleurs, il n'est pas de pays qui, raisonnablement, puis revendiquer ce mime incomparable - et, leur appartenant à tous, aucun d'eux n'a le droit de lui fermer ses portes."
Sacha Guitry

"Il est au dessus de tout éloge puisque c'est le plus grand. Car quoi dire d'autre ? Le seul cinéaste en tout cas qui peut supporter sans malentendu le qualificatif si fourvoyé d'humain. On dit aujourd'hui Chaplin comme on dit Vinci, ou plutôt Charlot comme on dit Leonard."
Jean-Luc Godard

lanc
lanc
Niveau 10
21 octobre 2010 à 01:10:21

Dites moi un réalisateur et je vous sors une citation venant du bouquin :hap:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
21 octobre 2010 à 01:10:49

Au hasard, Kubrick (me sors pas celle de Godard par contre :hap: ).

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
21 octobre 2010 à 01:12:41

Celles sur Fellini, Hitchcock et Kurosawa m'intéresse aussi.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
21 octobre 2010 à 01:12:52
  • m'intéressent
lanc
lanc
Niveau 10
21 octobre 2010 à 01:15:53

"Si, en extérieurs, vous pouvez capter une grande dose d'atmosphère que vous ne pouvez obtenir en studio, alors cela vaut la peine d'y aller. Mais, pour ma part, et pour la plupart des acteurs avec lesquels j'ai travaillé, j'ai découvert que le tournage en extérieurs vous distrait beaucoup plus qu'il ne vous inspire. La présence de gens dans la rue, ou tout simplement la confusion générale du travail en extérieurs, peuvent faire que la performance s'évapore peu à peu, parce que vous n'avez pas la concentration que vous pouvez obtenir en studio. Mais si l'atmosphère est primordiale pour une scène et que vous ne pouvez pas la recréer, alors cela vaut la peine. Cela dépend aussi de l'endroit où vous allez. Si vous allez dans une grande et vieille maison dans la campagne, un endroit tranquille, eh bien cela ne fait aucune différence avec le studio. Mais ce serait vraiment très peu sage de tourner une scène psychologique et sensible au beau milieu de Piccadilly Circus."
Stanley Kubrick

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
21 octobre 2010 à 01:15:58

Y a que ces 10 réals dans le bouquin ?

resolution
resolution
Niveau 33
21 octobre 2010 à 01:19:01

Murnau est considéré comme un plus grand cinéaste que Lang en tout objectivité. :o))
:d) je ne crois pas. En tout cas j'aime les deux, mais je préfère Lang.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
21 octobre 2010 à 01:19:44

Merci, mais je pensais que c'était des citations SUR Kubrick. :hap:

Parce que bon, sinon je pense avoir le stock nécessaire concernant les interviews, archives et citations du maître. :ohap:

lanc
lanc
Niveau 10
21 octobre 2010 à 01:19:55

Le cinéma selon Hitchcock

"Les films muets sont la forme la plus pure du cinéma... Il manquait au cinéma muet très peu de chose, seulement le son naturel. Alors, par la suite, il n'aurait pas fallu abandonner la technique du cinéma pur comme on l'a fait avec le parlant."

"Lorsqu'on raconte une histoire au cinéma, on ne devrait recourir au dialogue que lorsqu'il est impossible de faire autrement."

"La vraisemblance ne m'intéresse pas. C'est ce qu'il y a de plus facile à faire..."

"Demandez à un homme qui raconte des histoires de tenir compte de la vraisemblance me paraît aussi ridicule que de demander à un peintre figuratif de représenter les choses avec exactitude"

"Certains films sont des tranches de vie. Les miens sont des tranches de gâteau"

La dernière est géniale !

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
21 octobre 2010 à 01:20:38

Objectivement si. Il est considéré comme le plus grand réalisateur de l'époque du muet et l'un des 10 plus grands tout court. Lang serait dans les 20 je pense.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
21 octobre 2010 à 01:21:37

"Lorsqu'on raconte une histoire au cinéma, on ne devrait recourir au dialogue que lorsqu'il est impossible de faire autrement."

Alléluia.

lanc
lanc
Niveau 10
21 octobre 2010 à 01:21:38

Sur Kubrick je crois que j'en ai pas. Kurosawa non plus :-(

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
21 octobre 2010 à 01:21:55

Et John Ford, Ian ? :o))

resolution
resolution
Niveau 33
21 octobre 2010 à 01:24:08

Objectivement si. Il est considéré comme le plus grand réalisateur de l'époque du muet et l'un des 10 plus grands tout court. Lang serait dans les 20 je pense.
:d) du muet peut-être, mais la période parlante de Lang est juste un régal, rien que M le maudit ou furie est supérieur à toute l'oeuvre de Murnau je dirai.

lanc
lanc
Niveau 10
21 octobre 2010 à 01:24:11

Kurosawa j'en avais une, que j'ai posté.

"Le metteur en scène que j'ai le plus étudié, mon metteur en scène favori, c'est John Ford. En un plan, il expose plus vite qu'aucun autre l'endroit, le contenu, le personnage. Il a la plus grande conception visuelle des choses et je crois à la conception visuelle des choses. Le choc d'un seul petit plan qui peut nous faire entrevoir toute une vie, tout un monde, est autrement plus important que le plus brillant des dialogues".
Anthony Mann

resolution
resolution
Niveau 33
21 octobre 2010 à 01:25:28

Et je placerais Lang dans les 10 premiers, voir les 5 premiers.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
21 octobre 2010 à 01:27:45

Non mais on s'en fout de nos avis personnels là reso. :hap: Je te parle juste de considération, et de ce point de vue Murnau est bien souvent cité devant Lang, ça c'est un fait.

D'ailleurs quand tu dis que M le Maudit est supérieur à toute l'oeuvre de Murnau, j'en doute fortement, ne serait-ce que pour L'Aurore (cité dans le top 10 Sight & Sound, le classement le plus sélectif au monde). Et puis il faut étudier l'époque du muet pour comprendre tous les apports de Murnau et ce qui en fait son génie. Sans Murnau, Lang ne serait pas ce qu'il est devenu. :non:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
21 octobre 2010 à 01:29:03

Et si tu dis que M est supérieur à tous les films de Murnau réunis (= toute l'oeuvre), non là ça passe pas. :hap:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-26-42110948-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment