CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Il était une fois un topic...

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
18 octobre 2010 à 01:20:37

Bah non vu que le film n'a pas été réalisé avant que tout ce que tu décris se passe.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
18 octobre 2010 à 01:23:43

Le problème avec les intentions que tu prêtes à Snyder c'est que toutes les réflexions proposées par le film sont présentes dans le comic. Le film "résonne" différemment à notre époque que le comic en 1987, parce que justement Alan Moore est un génie et un visionnaire. Ce n'est pas pour autant que Snyder a fait un quelconque travail d'actualisation ou de réinvention.

Puis c'est quand même incroyable que je sois contredit là dessus par quelqu'un qui n'a pas lu le comic :hap:

lanc
lanc
Niveau 10
18 octobre 2010 à 01:24:08

Je dis pas que c'est pas dans le comic, je dis que d'une part la force de l'oeuvre de Moore est d'avoir été visionnaire sur plein de points et notamment celui de montrer l'Amérique d'aujourd'hui (j'en parlais dans ma critique, je me demande pourquoi tu m'as pas fait la remarque avant), et donc faire une adaptation aujourd'hui était pertinent puisque les enjeux n'étaient plus les même. Et Snyder a réussi a adapté ce film au monde d'aujourd'hui en gardant l'aspect visionnaire de l'oeuvre. Ca parait d'autant plus évident que la mode des films de super héros c'est de cultiver le mythe américain (district 9, The Dark Knight, Spider Man 3) - ce n'est pas un hasard, et c'est ici que se trouve la portée politique de l'oeuvre. En fait c'est exactement le même problème qu'un film comme Le jour où la terre s'arrêta, qui est un remake qui replace le film dans un contexte politique actuel (bon j'ai pas vu le film, mais c'est ce que j'ai entendu)

lanc
lanc
Niveau 10
18 octobre 2010 à 01:25:06

"Puis c'est quand même incroyable que je sois contredit là dessus par quelqu'un qui n'a pas lu le comic :hap: "

Ca ne change absolument rien à ce que je veux dire.

resolution
resolution
Niveau 33
18 octobre 2010 à 01:25:34

Je pense que j'aurais vraiment aimé le film si il y avait pas tant de scènes inutiles et ridicules. ça hésite entre le film sérieux et le divertissement adolescent.
:d) ben entre le comics et la réalisation merdique de Snyder.

1. Le jour où la terre s'arrêta, qui est un remake qui replace le film dans un contexte politique actuel (bon j'ai pas vu le film, mais c'est ce que j'ai entendu)

:d) non mais dans ce film tout est à jeter…

lanc
lanc
Niveau 10
18 octobre 2010 à 01:26:42

"Le problème avec les intentions que tu prêtes à Snyder c'est que toutes les réflexions proposées par le film sont présentes dans le comic. Le film "résonne" différemment à notre époque que le comic en 1987, parce que justement Alan Moore est un génie et un visionnaire. "

On est donc complètement d'accord.

lanc
lanc
Niveau 10
18 octobre 2010 à 01:27:25

"non mais dans ce film tout est à jeter…"

Tu comprends ce que j'essaye de dire ou pas au moins ?

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
18 octobre 2010 à 01:27:46

300. :rire:

C'était ma contribution nocturne mes poussins, bonne nuit. :coeur:

lanc
lanc
Niveau 10
18 octobre 2010 à 01:28:26

On a pas cité une fois 300 je crois mais bon :hap:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
18 octobre 2010 à 01:28:34

Où est-ce que The Dark Knight cultive le mythe américain ?

resolution
resolution
Niveau 33
18 octobre 2010 à 01:29:22

Tu comprends ce que j'essaye de dire ou pas au moins ?
:d) tu parles d'un film merdique que tu n'as pas vu… Non j'avoue que je ne capte pas ce que tu veux dire… Le film n'a aucun sens, c'est juste nul…

On est donc complètement d'accord.
:d) tu parles de Snyder visionnaire et Blazco parle de Moore visionnaire :doute:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
18 octobre 2010 à 01:29:28

Tu cites l'auteur de cette bouse Ianounet, donc je me permets d'inclure mon troll hebdomadaire. :hap:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
18 octobre 2010 à 01:30:36

L'adjectif pour " tous les jours " c'est " quotidien " hein :ok:

:hap:

resolution
resolution
Niveau 33
18 octobre 2010 à 01:31:07

j'allais le dire leprod :hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
18 octobre 2010 à 01:31:28

Je suis désolé mais j'ai rien compris là :hap:

On est d'accord, Snyder n'a rien changé, tout viens de l'oeuvre de Moore?

"Et Snyder a réussi a adapté ce film au monde d'aujourd'hui en gardant l'aspect visionnaire de l'oeuvre."
:d) En gros il a réussi à copier coller le comic c'est bien ce que je dis depuis le début. C'est déjà pas mal, beaucoup n'y arrivent pas.

lanc
lanc
Niveau 10
18 octobre 2010 à 01:33:40

"Où est-ce que The Dark Knight cultive le mythe américain ?"

Traumatisme de l'Amérique post-11 septembre, la place du héros et de la justice etc.

" tu parles d'un film merdique que tu n'as pas vu… Non j'avoue que je ne capte pas ce que tu veux dire… Le film n'a aucun sens, c'est juste nul… "

Mais on s'en fout que le film soit le pire des navets ou le plus grands des chef d'oeuvres, c'est pas de ça que je parle. Je parle du fait de faire un remake (ou une adaptation), d'un film ayant des résonances politiques différentes suivant les époques.

" tu parles de Snyder visionnaire et Blazco parle de Moore visionnaire "

Le film est visionnaire car Moore est visionnaire. J'ai jamais dit que Snyder était visionnaire, mais simplement que le fait d'avoir adapté le roman graphique aujourd'hui était intelligent car il donnait un nouveau sens au propos.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
18 octobre 2010 à 01:35:43

Bah nan le film n'est pas visionnaire puisqu'il a été réalisé en 2008. Le roman l'est, mais certainement pas le film.

Ah ok pour le " mythe américain ", j'avais mal compris ta phrase. J'aurais plus dit qu'il le démythifie ( et j'aime pas ce mot :hap: ).

resolution
resolution
Niveau 33
18 octobre 2010 à 01:36:48

Et Ian lorsque tu parles d'adapter le comics aujourd'hui, c'est un hasard… Des tas de gens ont voulu l'adapter… c'est lui qui a eu le projet c'est tout. Si je sais plus qui l'avais adapté dans les année 90 tu aurais dis : mais ça résonne trop bien à notre époque, à cause de la fin de la guerre froide… Là c'est le 11 septembre.
Et Greengrass voulait l'adapter à notre époque, là il y aurait pu y avoir un vrai écho.

quant à la bouse merdique de le jour où la terre s'arrêta c'est transposé à notre époque totalement, donc aucun rapport avec watchmen (et même pour ta démonstration tu pouvais citer la guerre des mondes de spielberg qui est un vrai film post 11 septembre)

lanc
lanc
Niveau 10
18 octobre 2010 à 01:36:56

"Il y est parce que tu le fais, je doute que Snyder s'en soit soucié. "

Non mais c'est quand tu me dis ça que tu comprends pas ce que je veux dire (bon personnellement je pense que Snyder s'en est soucié, mais c'est pas le problème). Le fait est que tout les parallèles que je cite y sont, c'est indéniable et indiscutable. Et que c'est intelligent de la part de Snyder d'avoir transposer le roman graphique aujourd'hui, car il ajoutait une résonance politique supérieure. On s'en fout complètement que ça soit intentionnel ou pas (encore une fois je pense que ça l'est). Mais c'est comme ça.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
18 octobre 2010 à 01:37:12

Moi j'ai pas compris pourquoi vous me parlez de quotidien. :hap:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-26-42110948-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment