CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Il était une fois un topic...

JackNicholson
JackNicholson
Niveau 10
16 octobre 2010 à 00:08:32

L'italien :malade:

"tout ce qui finit en ork quoi, mon côté fanboy du Seigneur des Anneaux sûrement"

:rire:

Thom Yorke, je vois franchement pas ce qu'il a d'original :hap: (si ce n'est de ne pas l'être alors)

Je dirais Jonsi, Ian Curtis et Sim.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
16 octobre 2010 à 00:09:02

Leonard est le seul Cohen que j'aime pas ( à une lettre près :hap: ). Je dis pas que je connais super bien, mais pour ce que j'ai écouté ça me soûle :hap:

JackNicholson
JackNicholson
Niveau 10
16 octobre 2010 à 00:10:34

Leonard Cohen, il me gonfle assez vite perso. :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 octobre 2010 à 00:10:56

leprod -> Blasphème! :hap:

nan mais même si t'aime pas les chansons dans leur globalité, concentre toi sur la voix. :hap:

jack -> on s'en fout de la langue dans le prog non? :hap:

JackNicholson
JackNicholson
Niveau 10
16 octobre 2010 à 00:11:02

Et mais t'arrêtes d'écrire ce que je veux avant moi ? :-((

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
16 octobre 2010 à 00:11:46

Thom Yorke ? :ouch:
Sa voix est une détresse profonde qui se mue parfois en puissance dévastatrice !

:hap:

Nan mais je pourrais l'écouter chanter du Lara Fabian, je crois que ça me ferait un sacré effet.

En parlant de détresse et de puissance, y a Kurt Cobain aussi bien sûr :ange:

JackNicholson
JackNicholson
Niveau 10
16 octobre 2010 à 00:12:11

Non, le fait que ce soit italien est clairement une barrière. :hap:
Mais ça me faisait pareil avec l'espagnol avant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 octobre 2010 à 00:12:17

http://www.youtube.com/watch?v=bGCRaf-pQ0I cette voix :snif2:

Sinon Joan Baez a une très belle voix aussi.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
16 octobre 2010 à 00:12:26

Et mais t'arrêtes d'écrire ce que je veux ava...

Ah mince :hap:

JackNicholson
JackNicholson
Niveau 10
16 octobre 2010 à 00:14:55

J'savais que t'allais dire ça pour Yorke :hap:
Mais niveau détresse profonde, je trouve pas mieux que Ian Curtis, accompagné par des mélodies plus que pessimistes, c'est horrible dans le bon sens du terme quoi... :hap:

Radiohead c'est un peu un sous-Joy Division. :hap:
(c'est une bonne référence quand même quoi :hap: )

JackNicholson
JackNicholson
Niveau 10
16 octobre 2010 à 00:16:42

C'était l'époque où Cohen fumait que 3 paquets par jour ça non ? :hap:

Là, ça va je trouve. Mais quand c'est trop grave, ça passe plus du tout.

JackNicholson
JackNicholson
Niveau 10
16 octobre 2010 à 00:18:26

Et sur cette chanson, l'accompagnement musical est soigné. Ce qui n'est pas toujours le cas.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
16 octobre 2010 à 00:18:35

Chaud l'attaque :rire:

Je trouve la voix de Ian Curtis trop caverneuse ( ? ), grave. Ca manque de subtilité par rapport à Thom Yorke je pense. Il y a une vraie pureté chez Yorke, mais c'est que mon avis :hap:

[-38-]
[-38-]
Niveau 10
16 octobre 2010 à 00:19:51

la voix de Leonard Cohen est magique c'est tout.

Et James Brown aussi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 octobre 2010 à 00:22:31

Joan Baez:
http://www.youtube.com/watch?v=pQiIZXkt2RM&feature=related

Une chanteuse d'opéra dans la musique folk.

tom yorke c'est quel groupe? :hap:

et sinon on en oublie un c'est tom waits. j'adore sa voix, elle colle super bien avec les musiques spaces qu'il compose.

JackNicholson
JackNicholson
Niveau 10
16 octobre 2010 à 00:23:23

Non mais attends, depuis quand le rock est subtil ? :hap:
N'écoute jamais Neil Young chanter, c'est limite un carnage. Autant c'est un dieu de la guitare, autant niveau chant, ça y va les fausses notes. Mais c'est quand même génial. :hap:

Mais je vois ce que tu veux dire pour Curtis, et aussi pour Yorke, et là on peut clairement dire que c'est subjectif. (et je ne dénigre pas Yorke hein :hap: )

JackNicholson
JackNicholson
Niveau 10
16 octobre 2010 à 00:25:43

Radiohead pour Yorke.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 octobre 2010 à 00:26:01

Cette chanson est tellement géniale: http://www.youtube.com/watch?v=cvMy1xOh6cw chaque chose donne une impression de dissonance (le solo!) mais l'ensemble s'illumine incroyablement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 octobre 2010 à 00:26:14

Ah, Radiohead...

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
16 octobre 2010 à 00:29:07

Tu savais vraiment pas ? :(

Pour la peine je vais te trouver un lien de derrière les fagots !

:hap:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-26-42110948-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment