CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Il était une fois un topic...

lanc
lanc
Niveau 10
15 octobre 2010 à 18:53:11

comme ça*

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
15 octobre 2010 à 18:53:28

Bon la question du suicide est vaste. De la lâcheté, peut-être. Enfin moi je trouve qu'il faut beaucoup de courage pour faire ça. Non pas que je sois en admiration devant bien sûr, mais c'est moins lâche que ce qu'on en dit je pense.

Après tu dois absolument pas t'en vouloir autant, je pense que tu t'accables suffisamment comme ça. Bien sûr tu dois y réfléchir, te dire que c'est pas la solution à choisir, mais surtout ne sois pas si dur avec toi-même ( tu l'as déjà été hier ). C'est une étape douloureuse et difficile, le tout c'est de surmonter tout ça. Je sais pas si c'est en rapport avec un événement particulier récent, mais crois-moi, tout finit toujours par aller mieux, même si là t'as un état d'esprit pessimiste. Je t'assure que d'ici quelques semaines, mois ( années peut-être, ça prendra le temps qu'il faudra ), ça ira mieux et que la période actuelle ne sera plus qu'un lointain souvenir. Mais surtout pas le suicide quoi :-(

resolution
resolution
Niveau 33
15 octobre 2010 à 18:53:46

ça dépend de la situation surtout, si tu te suicide pour ne pas avoir à subir les conséquences de tes actes, ouais c'est lâche. Si tu te suicide pour des raisons politiques ou autre, c'est courageux. (je défend la pensée de Aristote)

lanc
lanc
Niveau 10
15 octobre 2010 à 18:54:14

"ça dépend de la situation surtout, si tu te suicide pour ne pas avoir à subir les conséquences de tes actes, ouais c'est lâche"

Oui et non. Ca dépend du contexte je dirai.

lanc
lanc
Niveau 10
15 octobre 2010 à 18:55:24

"Enfin moi je trouve qu'il faut beaucoup de courage pour faire ça."

Je suis plutôt d'accord, mais je trouve que pour un cas comme le suicide c'est difficile de faire des généralités.

WernerHerzog
WernerHerzog
Niveau 10
15 octobre 2010 à 18:57:00

Bah j'ai fait une tentative de suicide par que j'ai aimé Inception... :hap:

(Ahh l'humour)

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
15 octobre 2010 à 18:58:43

Bah comme pour tout en fait je pense...là c'est que mon avis, je prétends pas avoir raison, surtout que sur un tel sujet en effet, il n'y pas forcément une vérité.

En gros je pense que commettre l'acte est quelque chose de courageux en lui-même, mais que dans sa globalité c'est lâche. Il faut affronter les épreuves dans la vie Rock ! " La vie c'est comme un match de boxe, on t'envoie au tapis mais au bout d'un moment tu te relèves " ( je crois que c'est un groupe Facebook :hap: ).

resolution
resolution
Niveau 33
15 octobre 2010 à 18:59:24

Je suspecte une fille :hap: Je suis prêt à parier.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
15 octobre 2010 à 19:00:25

Chaud le misogyne :ouch:

:hap:

poil-de-castor
poil-de-castor
Niveau 13
15 octobre 2010 à 19:00:25

Alors qui c'est qui se sent seul maintenant ? :sournois:
Bonsoir Ianou, Bonsoir Leprodissou.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
15 octobre 2010 à 19:00:35

Ouais, les femmes sont le fléau de notre monde. Tuons les toutes. :oui:

WernerHerzog
WernerHerzog
Niveau 10
15 octobre 2010 à 19:00:49

J'avais la trouille comme pas possible. J'ai fait une tentative par pendaison.

Je crois que je suis bien resté au moins 1 heure sur mon tabouret en me raisonnant et en me disant "mais qu'est-ce que je fiche bordel ?"

Puis ma mère est arrivé à ce moment là. Elle a paniquée (normal, voir son fils en train de se pendre dans la salle manger), j'ai paniqué et j'ai sauté.

Heureusement ou malheureusement, l'endroit où j'avais attaché les rideaux (oui c'était même pas une corde) a cédé...

lanc
lanc
Niveau 10
15 octobre 2010 à 19:01:12

C'est surtout très égoïste (donc courageux, d'un certain point de vue). Mais après ça dépend si tu comptes pour beaucoup de gens, si tu as encore tes parents, si tu as des enfants.

Par exemple une veuve qui se suicide alors qu'elle a un enfant de 6 ans c'est très égoïste, mais quelqu'un qui est complètement reclu de la société et qui n'a absolument aucun contacte ou proche, là pas du tout.

Enfin bref ! Je vous laisse, bonne soirée!

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
15 octobre 2010 à 19:01:18

Je prends ta jeunesse :hap: ( parce que maintenant quand y a un PEMT, on peut prendre un truc de l'autre, et j'avais pas envie de te voler ta drogue :hap: ).

resolution
resolution
Niveau 33
15 octobre 2010 à 19:02:39

Ouais, les femmes sont le fléau de notre monde. Tuons les toutes. :oui:

+1

tu me fais peur quand même.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
15 octobre 2010 à 19:03:39

Oui c'est sûr, ça dépend des gens autour aussi. Mais même si t'es un no-life reclus sans amis ( non non je parle pas de moi, c'est quoi ces préjugés là ? :hap: ), le fait de te suicider est égoïste envers ta propre personne ( si j'ose dire ), parce que dans la vie il faut toujours garder espoir ( 'tain je cite Les Evadés là nan ? :hap: ).

WernerHerzog
WernerHerzog
Niveau 10
15 octobre 2010 à 19:03:48

Bah je crois que je compte pour mes parents, mes amis... C'est justement ça qui a été difficile. Surtout quand je pensais à mes proches.

Et il est évident qu'une fille n'a rien à voir là-dedans. Comme si j'étais du genre à me tuer pour une fille... :hap: :-(

poil-de-castor
poil-de-castor
Niveau 13
15 octobre 2010 à 19:04:05
  1. leprodiss Voir le profil de leprodiss
  2. Posté le 15 octobre 2010 à 18:53:28 Avertir un administrateur
  3. Bon la question du suicide est vaste. De la lâcheté, peut-être. Enfin moi je trouve qu'il faut beaucoup de courage pour faire ça. Non pas que je sois en admiration devant bien sûr, mais c'est moins lâche que ce qu'on en dit je pense.

Je pense que les moyens jouent beaucoup dans cette fameuse notion de courage. En effet je te rejoins sur le principe, ce n'est pas facile de se donner la mort, il me semble bien difficile d'avoir la force d'appuyer sur la gâchette ou de se rouer une corde autours du cou. Cela dit quand tu es en haut d'un pont, tu peux toujours essayer de sauter en regardant le ciel toujours est-il que même si tu ne meurs pas sur le moment, tu as toute la descente pour regretter. :hap:

poil-de-castor
poil-de-castor
Niveau 13
15 octobre 2010 à 19:04:36

Ou t'asphyxier.

resolution
resolution
Niveau 33
15 octobre 2010 à 19:05:02

En général les suicides des ados c'est par amour.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-26-42110948-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment