Mon prof d'histoire du cinéma muet a cité trois fois Godard.
(et une fois Ford) Et en plus il est coco.
Selon lui Première (le mag) s'intéresse plus au broshing des stars qu'au cinéma lui-même. Et quand un mec demande s'il conseille certaines revues plus "sérieuses", du type les Cahiers du cinéma, il dit que c'est encore plus médiocre que Première, que ce n'est plus ce que c'était, et que le meilleur critique du journal restera Bazin. Il a recommandé Positif.
Sinon j'ai eu mon premier cours sur le cinéma de superhéros, ma prof claque.
Jeune, dynamique, drôle et...enceinte.
Tu coup elle n'arrête pas de manger. On a commencé à étudier l'histoire du comic book, et on a eu la liste de films dont on allait parler, les série superman et batman au programme bien sûr, ainsi que la plupart des films de superhéros connus (Watchmen, Iron man, Spiderman, X-men etc..., des biens moins connus dont j'ai déjà oublié le nom).
Et enfin l'anecdote ultime du jour : j'arrive à ma fac, le midi je vais manger dans un parc tout proche. J'entre dans le parc avec mon sandwich et ma bouteille, tranquille (
), et je vois un tournage en live, le tournage de ce film là :
http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18596199.html
Je vois Judith Godrèche qui s'avance vers moi... Là je bug un peu sur le moment ( WTF ?
), et après elle me dévisage quand le mec dit "coupez". Là je vois la caméra derrière qui était tourné vers moi, j'étais entré dans le champ pendant l'action.
Ils ont recommencé la scène après.
Et j'ai pu regarder et discuter avec quelques personnes de l'équipe.
Mais genre à 20 mètres de ma fac, dans un petit parc public, ça fait bizarre.