CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Il était une fois un topic...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 septembre 2010 à 00:02:03

Le Cercle de cette semaine est assez énorme :rire:

Comment ils ont trop pitié du film Mange, prie, aime, ils essaient d'en faire ressortir les qualités... mais quand c'est nul, ben... c'est nul quoi. :hap:

Piranha 3D :bave:
The Runaways :bave:
Simon Werner a disparu :bave:

que du bon :content:

(je bave sur les débats hein, pas sur les films.)

resolution
resolution
Niveau 33
28 septembre 2010 à 00:03:28

Rouyer sur Piranha c'était excellent.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
28 septembre 2010 à 01:48:40

Je viens de le voir c'est énorme :rire:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
28 septembre 2010 à 01:50:56

Et pour te répondre reso, le but du club ciné de mon école n'est pas d'avoir du succès, on n'est pas une entreprise. On a eu au programme Le Ruban Blanc notamment, on essaie de varier. Maintenant que je suis président j'aimerais passer des films comme Stalker, pour essayer.

resolution
resolution
Niveau 33
28 septembre 2010 à 01:51:05

à l'image du film quoi.
Le film d'Aja était vraiment fun quoi. Vivement le dvd :hap:

JackNicholson
JackNicholson
Niveau 10
28 septembre 2010 à 17:17:45

J'ai la prof de sciences sociales la plus coool qui soit. :hap:
On parlait des différents points de vue qu'un sociologue avait trouvé chez des individus dans des prisons, il disait que chacun avait une manière particulière d'appréhender la prison blablabla, et elle sort en exemple Un Prophète. Premier bon point. :hap:

Et après on parle du fait qu'à partir du moment où un chiffre devient un objectif, il perd de sa pertinence blablabla. Et là, je le sentais venir au fond de moi, impression renforcée au moment où elle a commencé à parler de cette politique dans les services de police. Ça ne s'est pas fait attendre : "J'sais pas si vous connaissez The Wire..." :content:

Voilà. :hap:

Elle m'a aussi fait passer avec un autre devant 400 personnes, mais ça n'a aucun rapport avec le cinéma. :hap:

JackNicholson
JackNicholson
Niveau 10
28 septembre 2010 à 17:39:20

Ah oui, j'ai pensé à The Wire quand

:spoiler: pour leprod :hap:

elle a dit que si un journaliste voulait faire un reportage sur des SDF, il devait aller vivre avec eux pendant un certain temps, même si au final il ne sera jamais vu en tant que tel.
(mais en tant que tel quoi ? :hap: Dédicace à Perceval)

:spoiler:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
28 septembre 2010 à 17:54:36

Mon prof d'histoire du cinéma muet a cité trois fois Godard. :snif: (et une fois Ford) Et en plus il est coco. :-(

Selon lui Première (le mag) s'intéresse plus au broshing des stars qu'au cinéma lui-même. Et quand un mec demande s'il conseille certaines revues plus "sérieuses", du type les Cahiers du cinéma, il dit que c'est encore plus médiocre que Première, que ce n'est plus ce que c'était, et que le meilleur critique du journal restera Bazin. Il a recommandé Positif. :cool:

Sinon j'ai eu mon premier cours sur le cinéma de superhéros, ma prof claque. :bave: Jeune, dynamique, drôle et...enceinte. :noel: Tu coup elle n'arrête pas de manger. On a commencé à étudier l'histoire du comic book, et on a eu la liste de films dont on allait parler, les série superman et batman au programme bien sûr, ainsi que la plupart des films de superhéros connus (Watchmen, Iron man, Spiderman, X-men etc..., des biens moins connus dont j'ai déjà oublié le nom).

Et enfin l'anecdote ultime du jour : j'arrive à ma fac, le midi je vais manger dans un parc tout proche. J'entre dans le parc avec mon sandwich et ma bouteille, tranquille ( :hap: ), et je vois un tournage en live, le tournage de ce film là :
http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18596199.html

Je vois Judith Godrèche qui s'avance vers moi... Là je bug un peu sur le moment ( WTF ? :noel: ), et après elle me dévisage quand le mec dit "coupez". Là je vois la caméra derrière qui était tourné vers moi, j'étais entré dans le champ pendant l'action. :rire:

Ils ont recommencé la scène après. :hap: Et j'ai pu regarder et discuter avec quelques personnes de l'équipe. :bave: Mais genre à 20 mètres de ma fac, dans un petit parc public, ça fait bizarre.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
28 septembre 2010 à 17:57:39

Go voir le film à la sortie du coup. :noel:

C'était une scène dans laquelle un vieux parle à Godrèche dans le parc, avec des figurants qui passent de partout derrière. :hap:

resolution
resolution
Niveau 33
28 septembre 2010 à 18:03:38

Tu lui as demandé si elle se remettait de l'échec de son précédant film ? ce que ça faisait d'être has been ? si elle aimait se faire insulter par la presse parce que son film comme réalisatrice était une daube profonde ? :hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
28 septembre 2010 à 18:06:58

Sinon j'ai eu mon premier cours sur le cinéma de superhéros

:d) Ouin :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 septembre 2010 à 18:07:26

Cet été j'ai aussi assisté au tournage d'un film :hap: mais je me rappelle plus du titre :( c'est un premier film d'une réalisatrice, et le titre c'est un truc du genre: "Ne me dit pas que tu vas mourir, grand-mère a fait du gratin dauphinois" enfin, un film français quoi.

Et Dark ta fac est dans quel quartier pour info?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 septembre 2010 à 18:09:33

Et j'ai bien aimé le film d'Emmanuel Mouret que j'ai vu. Par contre celui là il n'a pas l'air de jouer dedans. :-(

resolution
resolution
Niveau 33
28 septembre 2010 à 18:11:16

Je parlais de Godrèche

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 septembre 2010 à 18:13:27

j'avais compris, je parlais plutôt à dark qui a l'air de plaisanter en disant qu'il va voir le film à sa sortie, comme s'il allait se forcer à voir un daube. :hap:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
28 septembre 2010 à 18:15:19

Quand le mec du tournage m'a répondu (je lui ai demandé quel était le film), il m'a demandé si je connaissais le cinéaste, j'ai dit non. :hap:

reso > Non je ne lui ai pas demandé, désolé. :hap: Par contre si ça avait été Juliette Binoche j'aurais été la voir. :bave:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
28 septembre 2010 à 18:18:49

Reso :rire:

Le Thon, si tu vois Juliette Binoche pense à lui demander un autographe pour moi :hap: ( que je trafiquerai par la suite pour faire croire qu'elle a signé la demande en mariage que je veux lui faire ).

Jack :bave:
'tain la chance quoi, je suis sûr que si je parle de The Wire à mes profs, ils sauront pas ce que c'est :-( ( " The Wire ? Est-ce que ça a un lien avec Godard ou Rivette ? Bah ça m'intéresse pas " ).

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
28 septembre 2010 à 18:18:50

Mais du coup ça ta fait pas peur de devoir regarder des films de super héros là ? :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 septembre 2010 à 18:18:56

rapport? :hap:

et ton quartier alors? parce que si mes calculs sont bons je pense que j'ai vu le même tournage que toi aujourd'hui. :hap: (enfin je les ai vus remballer plus exactement)

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
28 septembre 2010 à 18:19:47

C'est vrai que des tournages à Paris il y en a très peu :hap:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-26-42110948-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment