CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Il était une fois un topic...

MrFuz35
MrFuz35
Niveau 10
26 septembre 2010 à 21:50:40

Le jeux vidéo est un art, quand tu vois des petit bijoux comme sa, Okami, SOTC et d'autres ce sont des petite bijoux.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
26 septembre 2010 à 21:51:42

Non mais laisse les dans leur ignorance et leur fermeture d'esprit Fuz. :hap:

http://images2.wikia.nocookie.net/__cb20100103222936/bioshockfrance/fr/images/thumb/c/cc/BigSister.jpg/1062px-BigSister.jpg

:bave: :bave:

loris78
loris78
Niveau 10
26 septembre 2010 à 21:52:27

oui mais bon quand on voit certaines bouses comme les davilex on se dit qu'on en est encore loin ...

MrFuz35
MrFuz35
Niveau 10
26 septembre 2010 à 21:54:19

J'croit je vais aller me faire un peu de Bioshock, même si y a pas grand changement (niveau graphisme entre le 1 et 2) il est magnifique, et puis l'ambiance austère :coeur:

MrFuz35
MrFuz35
Niveau 10
26 septembre 2010 à 21:54:52

Même si je regrette un peu Fontaine et Ryan.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
26 septembre 2010 à 21:58:06

Tu avais terminé le 1 aussi Fuz ?

Je te conseille ce site si tu les as terminés :
http://fr.bioshock.wikia.com/wiki/BioShock_Wiki

C'est une sorte d'encyclopédie sur Bioshock son univers, ses personnages, Rapture et ses lois, les armes et plasmides, l'Adam et l'Eve, une chronologie des évènements, les références politiques et culturelles, les phrases clés expliquées, etc...). C'est vraiment un petit bijou pour approfondir les deux oeuvres. Et je te conseille d'autant plus si tu comptes recommencer l'un des deux (ou les deux), tu vas voir qu'il y a surement des choses que tu n'avais pas cernées la première fois.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
26 septembre 2010 à 21:59:18

Tu as par exemple une fiche pour chaque personnage (un minimum important évidemment), avec son histoire personnelle, son rôle dans le jeu, ses relation avec les autre protagonistes.

C'est juste dingue. :bave:

MrFuz35
MrFuz35
Niveau 10
26 septembre 2010 à 22:00:16

Ouais j'ai plié le 1 plusieurs fois, pendant pas mal de temps c'était le seul jeux auquel je jouais.

Merci pour ton lien je vais le conserver, sa a l'air bien complet.

loris78
loris78
Niveau 10
26 septembre 2010 à 22:01:37

Moi j'ai beaucoup de mal avec les FPS ...

MrFuz35
MrFuz35
Niveau 10
26 septembre 2010 à 22:01:45

Le truc que j'ai adoré dans le jeux, c'est les message radio, j'ai trouver sa énorme toutes ses petites histoires.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
26 septembre 2010 à 22:02:43

Et les histoires relatent même leur parcours avant la création de Rapture, ce qui te permet de comprendre pourquoi untel est devenu ainsi, ce qu'il est censé faire dans Rapture.

Par exemple Lamb pour Bioshock 2. ^^

:spoiler:

Les chapitres Allée des sirènes, Parc Dyonisos et Perséphore. :ouch: Juste magnifique. Perséphore (extérieur, lorsque tu incarnes une petite soeur juste après avoir tenté de récupérer Eleanor) ça m'a juste retourné. Une séquence incroyable.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
26 septembre 2010 à 22:05:33

Oui, les messages audio sont excellents et s'intègrent parfaitement dans le jeu, ça créé un mélange gameplay/narration d'une parfaite harmonie. Et en général c'est truffé d'indices ou d'anecdotes passionnants concernant Rapture et les personnages.

MrFuz35
MrFuz35
Niveau 10
26 septembre 2010 à 22:05:36

C'est pour moi la scène mythique de Bioshock 2, celle ou tu contrôle la petite sœur, c'est beau ( j'en ai eu des frissons toute la séquence).

Sinon j'ai adoré les combats contres les grandes sœurs et leurs designs :bave:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
26 septembre 2010 à 22:12:01

Non mais clair, une séquence d'anthologie. C'est d'une beauté...

J'avais déjà été bouleversé par le 1, notamment lorsque tu dois défendre les fillettes lorsqu'elles récoltent l'ADAM : "Monsieur P, je vois des anges qui dansent dans le ciel". Ca peut paraître annodin comme phrase, mais moi ça me retourne quand on saisi toute la sensibilité de la relation Protecteur/Petites soeurs. Et là, pouvoir passer de l'autre côté (en petite soeur donc), c'est déjà une idée merveilleuse, c'est d'autant plus fort qu'on réalise ça avec Eleanore lors d'une séquence... bouleversante, encore une fois, et puis visuellement, voir Rapture selon les yeux de la fillette, sa déco intacte, ces anges sur le sol, le level design épurées, la lumière intense et pénétrante, la grandeur et la luxuriance de Rapture, c'est é-n-o-r-m-e. Une séquence exceptionnelle.

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
26 septembre 2010 à 22:32:34

:sleep:

:hap:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
26 septembre 2010 à 23:34:54

Bon True Blood j'ai trouvé ça assez décevant. Les premières vingt minutes c'est très prometteur, l'épisode se finit bien et le suivant c'est pareil. Mais à partir du 3 ça devient ennuyeux, je suis quand même allé jusqu'au 5...je trouve ça prévisible et trop léger, mais je pense quand même finir la S1 ( enfin ).

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
26 septembre 2010 à 23:36:16

Le JV un art :rire:

lanc
lanc
Niveau 10
26 septembre 2010 à 23:36:49

Je t'attendai :coeur:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
26 septembre 2010 à 23:38:21

Castor :rire:

Le mieux dans la S4, ça reste la réaction de Jim à cause de Ryan qui drague Pam :snif2:

Et Andy qui danse quand Dwight veut battre l'ordinateur en vente de papier :rire:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
26 septembre 2010 à 23:40:02

Tu parles à qui ? :peur:

:hap:

Le JV est pas forcément un art à part entière, mais peut en atteindre le statut, épargnez-moi vos débats longs et stériles :-((

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-26-42110948-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment