Mais mon Dieu quels diptyque d'anthologie. Le 1 est déjà un monument, je m'attendais à un truc bien mais pas renversant avec celui-ci, mais en fait ça reste brillant. Seul l'effet de surprise et les questions initiales ont disparu. Les personnages sont peut être un peu moins fascinants aussi, et c'est un poil trop tourné action. Mais ça reste du très solide. La direction artistique de folie, le travail sur le son exceptionnel, un scénario toujours aussi riche et bien écrit, un gameplay aux petits oignons, souple et dynamique. Et un univers d'une cohérence absolue.
C'est du grand art.