CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Il était une fois un topic...

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
26 septembre 2010 à 00:24:04

Ah mince je pensais que t'allais refuser, j'y connais rien moi :-(

Nan là comme ça en écrivains espagnols je pense surtout à Camilo José Cela, Millas, Javier Cercas ( A la vitesse de la Lumière est un des plus grands livres de ces dernières années. Ca parle de la guerre du Viêt Nam pour les kikoos pro-AN :ok: :hap: ), Javier Marias, Goytisolo...

Niveau américain : Julio Cortazar ( je pense que tu peux aimer ), Borges, Silvina Ocampo, Allende, Neruda, et Quiroga, que je préconise particulièrement :hap:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
26 septembre 2010 à 00:25:37

Cent ans de solitude me parle beaucoup aussi :hap:
J'avais commencé à le lire, faut que je le termine :-(
( enfin je reprendrai, c'est un indispensable quoi )

JackNicholson
JackNicholson
Niveau 10
26 septembre 2010 à 00:27:57

Pour le nombre de fois où j'y suis de toute façon... :hap:
L'une des dernières était une bad bad bad soirée. Mais pas d'un niveau musical. :hap:
Bref : yoann_84@hotmail.fr , au cas où je décide d'y faire un tour un jour.

Ouah, j'en connais aucun. :hap:
Thanks, je prends note de tout ça. J'ai découvert une "Librairie du monde" à Avignon, j'pense que la plupart y seront.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
26 septembre 2010 à 00:29:50

En priorité : Cortazar, Borges, Quiroga et Cercas. Mais niveau description de la culture hispanique euh...c'est juste de grands auteurs hispanophones quoi :hap:

Ca me rappelle mes années en espagnol :snif:
Un texte que j'avais travaillé :d)

Quand il se réveilla, le dinosaure était toujours là.

Fallait faire une analyse sur ça :bave:

:hap:

JackNicholson
JackNicholson
Niveau 10
26 septembre 2010 à 00:32:44

:rire: :rire:

Je ne recherche pas vraiment des auteurs décrivant cette culture en fait, puisque normalement c'est le genre de caractéristiques qu'on doit retrouver dans le style, je pense. Comme un film italien, par exemple, est reconnaissable d'un seul coup d'oeil. (prends ça !)
Fin, c'est pas très clair (du tout), mais bon.

Je regarderai vers ces 4 là en premier.

JackNicholson
JackNicholson
Niveau 10
26 septembre 2010 à 00:33:59

Ouais fin non, c'est n'importe quoi, j'crois pas que ça marche comme ça pour les livres.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
26 septembre 2010 à 00:34:53

Ouais mais pour la littérature je pense que c'est encore plus reconnaissable en VO. Contre-prends ça :sournois:

Nan mais je comprends. Comme d'hab' quoi, je comprends tout.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
26 septembre 2010 à 00:35:09

Ah :hap:

JackNicholson
JackNicholson
Niveau 10
26 septembre 2010 à 00:36:57

Ça marche à plus petite dose qu'avec le cinéma en fait. (vive les compromis) Mais bon, en même temps, j'suis pas un grand lecteur.

Bah si tu peux me donner le titre d'un livre en espagnol qui soit relativement facile à comprendre, je suis carrément preneur, à l'instar d'un Dix petits nègres en anglais.

resolution
resolution
Niveau 33
26 septembre 2010 à 00:39:38

Ouais fin non, c'est n'importe quoi, j'crois pas que ça marche comme ça pour les livres.
:d) ça ne marche pas comme ça pour les films non plus…

JackNicholson
JackNicholson
Niveau 10
26 septembre 2010 à 00:40:52

Bah désolé, mais dans un film, rien que la photographie me permet de dire si c'est un film italien ou pas. (pour moi l'exemple le plus marquant) :hap:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
26 septembre 2010 à 00:42:43

Bah le plus facile dans tout ce que j'ai cité, c'est sûrement Millas. Il a un style très simple, faut juste avoir un dico de psychanalyse à côté de toi :hap:

El desorden de tu nombre, ça devrait être bien pour débuter. Mais c'est pas le plus intéressant au milieu des autres écrivains.

JackNicholson
JackNicholson
Niveau 10
26 septembre 2010 à 00:44:09

Tu parles bien de livres qui, en VO, sont relativement faciles à comprendre ? :hap:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
26 septembre 2010 à 00:44:40

Claro que si :hap:

JackNicholson
JackNicholson
Niveau 10
26 septembre 2010 à 00:45:43

J'ai pas arrêté de l'entendre cette phrase dans El secreto de sus ojos :hap:

Qui a d'ailleurs un plan-séquence de folie :bave:

resolution
resolution
Niveau 33
26 septembre 2010 à 00:50:31

Bah désolé, mais dans un film, rien que la photographie me permet de dire si c'est un film italien ou pas. (pour moi l'exemple le plus marquant) :hap:
:d) :doute:
Rien qu'entre l'evangile et théorème il y a un monde au niveau de la photo alors qu'est ce que tu veux comparer entre différents réalisateur ?

JackNicholson
JackNicholson
Niveau 10
26 septembre 2010 à 00:51:16

Je le reconnais, c'est tout. J'ai l'oeil divin, n'oublie pas.

lanc
lanc
Niveau 10
26 septembre 2010 à 00:51:38

"Qui a d'ailleurs un plan-séquence de folie :bave: "

Qui n'en est pas un vrai d'ailleurs. Il y a des coupes invisibles.

JackNicholson
JackNicholson
Niveau 10
26 septembre 2010 à 00:53:00

J'me doutais oui, dans Les fils de l'homme aussi. Mais le résultat est quand même très beau.

Coucou Jean-Hubert. :hap:

lanc
lanc
Niveau 10
26 septembre 2010 à 00:55:04

"Il a quelque chose qui ne change jamais chez un homme : la passion ! "

T'en as pensé quoi du film ?

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-26-42110948-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment