CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Il était une fois un topic...

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
25 septembre 2010 à 01:14:41

Pour la 1ére fois dans l'histoire, le cinéma local projette un film en VO. :fete:

Même si le film est Centurion. :hap:

JackNicholson
JackNicholson
Niveau 10
25 septembre 2010 à 01:15:09

"Bouh, Stress, ça stigmatise les jeunes de banlieue !
-Mais non mon petit, ça dit justement qu'il faut arrêter de croire tout ce que te raconte Jean-Pierre Pernault entre le pâtée de mamie Marguerite et les flatulences de tonton René."

lanc
lanc
Niveau 10
25 septembre 2010 à 01:18:14

[01:24:41] Stéphane dit:
Stress c'est le clip préféré de Jean-Marie le Pen nan ?

Presque :hap:

JackNicholson
JackNicholson
Niveau 10
25 septembre 2010 à 01:20:35

Quand il arrive à ouvrir son oeil droit, il doit s'en délecter je pense.

lanc
lanc
Niveau 10
25 septembre 2010 à 01:21:18

A l'époque, tu n'avais pas justifié ta démarche. Ce qui a provoqué autant d'enthousiasme que de haine.
Je l'ai fait volontairement. Chacun peut trouver le message qu'il veut dans ces clips. Et personnellement j'adore ça : tu peux, en tant que réalisateur, mettre un message ou au contraire ne rien justifier. Il n'y a aucune mission. Je trouve ça moins intéressant de justifier, même quand ça commence à monter sur des forums de discussion. J'ai des potes qui, en voyant les deux clips, étaient morts de rire de A à Z parce que c'est sur-dramatisé et ouvertement débile. D'autres y voient des choses plus profondes. Personnellement, je préfère rester en retrait de l'analyse. Surtout qu'après Stress, j'ai commencé à devenir masochistement fan des commentaires «mauvaise ambiance» sur YouTube ou Dailymotion, du genre «sa mère aurait dû avorter». Je fais une collection, du coup. Et je voulais la continuer parce qu'au fond, je crois que j'adore ça. Internet, c'est vraiment la démocratisation de la critique. Au moment du clip de Justice, tu te prends ça dans la gueule, c'est un peu violent. Mais, finalement, c'est tellement dingue que tu passes un cap et ça devient mortel. Je cherchais les plus mauvaises critiques et j'étais moins attentif aux bonnes. Je cherchais à tout prix les mecs les plus virulents, ceux qui s'énervaient le plus derrière leur ordinateur. C'est quand même assez cool de provoquer ce genre de sensations avec seulement un clip de 7 minutes.

Qu'est-ce qui justifie des réactions extrêmes?
Je ne m'attendais pas à une telle déferlante de messages provenant de gens vraiment choqués. En analysant après coup, je ne pense pas que ce soit pour la violence. Aujourd'hui, on trouve tout sur le net. Même dans les films ou à la télévision, tu assistes à des scènes plus violentes. Le fait que ce ne soit pas explicatif ni moralisateur, qu'il n'y a pas de message clair, c'est ce qui déstabilise les gens. Quand le clip de Stress est sorti, la presse de gauche m'a traité de facho et la droite sous-entendait que c'était un appel à l'anarchie. Tu te retrouves au milieu de tout ça et tu ne sais plus où te situer. Ce qui est sûr, c'est qu'aujourd'hui, la morale est partout : il y a plein de films américains que j'adore, genre les comédies avec Ben Stiller où je suis mort de rire. Je ne peux pas m'empêcher d'être frustré par les dernières vingt minutes qui me plombent tout parce qu'ils rattrapent toutes les outrances de la première partie du film au nom d'une morale.

Je l'adore :snif2:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
25 septembre 2010 à 01:21:20

:hap:

Je déteste le clip. Après je pense qu'il y a évidemment des récupérations politiques, mais faut voir ce que Gavras dit lui-même de ce qu'il a voulu faire. Mais ma première impression c'est que c'est dispensable, et trop gratuit.

lanc
lanc
Niveau 10
25 septembre 2010 à 01:23:36

"Le fait que ce ne soit pas explicatif ni moralisateur, qu'il n'y a pas de message clair, c'est ce qui déstabilise les gens. "

Il a tout dire, c'est exactement ça.

JackNicholson
JackNicholson
Niveau 10
25 septembre 2010 à 01:25:38

J'pense qu'il a pas tort là-dessus, mais c'est surtout parce que je déteste les moralisateurs. :hap:

lanc
lanc
Niveau 10
25 septembre 2010 à 01:26:51

Espèce de moralisateur de merde :-((

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
25 septembre 2010 à 01:27:48

Sauf que perso je suis pas destabilisé. Je pense que si t'as rien à dire, bah tu te tais :hap:

lanc
lanc
Niveau 10
25 septembre 2010 à 01:28:56

Bah il dit rien, il montre :hap:

JackNicholson
JackNicholson
Niveau 10
25 septembre 2010 à 01:29:16

Je préfère justement parler quand j'ai rien à dire, c'est tellement plus marrant. :hap:

Y'avait une citation là-dessus, mais je ne me rappelle pas. :hap:

Toi même Ian, sale facho prônant l'anarchie !

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
25 septembre 2010 à 01:30:42

Il ne montre " rien " non plus j'ai l'impression. C'est trop facile de jouer avec l'ambiguité en pensant qu'on fait un bon travail. Sur le plan narratif y a rien, et vu que c'est aussi une critique émise envers son premier film, je pense que je m'en tape totalement de lui :hap:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
25 septembre 2010 à 01:31:26

" Celui qui sait ne parle pas
Celui qui parle ne sait pas "

:hap:

C'est pas celle que tu cherches je sais, mais voilà :hap:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
25 septembre 2010 à 01:33:36

Bon je retourne écouter Lauper, là au moins y a une vraie histoire avec de la tension familiale et tout :hap:

JackNicholson
JackNicholson
Niveau 10
25 septembre 2010 à 01:33:49

Dans tous les cas, le monde est con d'après ta citation. :hap:

lanc
lanc
Niveau 10
25 septembre 2010 à 01:33:56

Je suis d'accord. Mais c'est justement pour ça que son premier film est pas réussi. Ca marche pour les clips, mais ça fait pas un film.

Un clip c'est comme un court métrage, le plan narratif, l'écriture tout ça, tu t'en fous. Il y a deux choses importantes : montrer que tu sais filmer, et montrer que tu sais mettre en scène.

Après ya la musique aussi, mais ça on s'en fout un petit peu.

JackNicholson
JackNicholson
Niveau 10
25 septembre 2010 à 01:36:12

Surtout que la musique dans Stress est dégueulasse. :hap:

J'viens de voir que Nostradamus et Erasme étaient allés à la fac d'Avignon :coeur: :hap:

JackNicholson
JackNicholson
Niveau 10
25 septembre 2010 à 01:36:51

Et dire que je les ai loupés !

lanc
lanc
Niveau 10
25 septembre 2010 à 01:37:43

"Surtout que la musique dans Stress est dégueulasse. :hap: "

--> Hérétique.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-26-42110948-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment