CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Il était une fois un topic...

resolution
resolution
Niveau 32
23 septembre 2010 à 22:09:51

Ben MrFuz pose la question je répond :hap:

loris78
loris78
Niveau 10
23 septembre 2010 à 22:11:57

oui mais bougre d'andouille apres leprodiss il met qu'il vient de comprendre grace à l'explication qu'on lui a fourni deux pages auparavant ! va dormir tu dois etre fatugué :hap: !

loris78
loris78
Niveau 10
23 septembre 2010 à 22:12:20

moi aussi je le suis *fatigué* !!!

lanc
lanc
Niveau 10
23 septembre 2010 à 23:17:14

"Godard adorait le football, et aurait adoré filmer un match. Seulement on ne lui en a jamais donné l'occasion parce qu'il aurait été capable de ne pas filmer le ballon au moment du but."

Je reviens d'un spectacle où un type refaisait l'entretien de Daney. C'est très très bien, et ça m'a donné envie de lire ce qu'a écrit le bonhomme.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
24 septembre 2010 à 00:11:22

Moi j'adore écouter ou lire Godard, c'est juste ses films qui m'emmer*ent. Il dit énormément de choses intéressantes.

resolution
resolution
Niveau 32
24 septembre 2010 à 00:13:20

Et encore pas tous, vu que tu adores Pierrot le fou et aime one+one, une femme est une femme, le petit soldat etc :hap:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
24 septembre 2010 à 00:16:15

" Adorer " - à part Pierrot - est un bien grand mot :hap:
Mais c'est vrai que c'était pas si ennuyeux pour le reste...faudrait que je voie Vivre sa Vie, il m'intéresse assez.

lanc
lanc
Niveau 10
24 septembre 2010 à 00:17:19

Je me suis peut être mal exprimé, mais je parlai de Daney hein ! La citation c'était juste une anecdote qui était dans le spectacle qu'a apparemment sorti Daney dans son intretien c'est lui qui se fait interviewer).

Godard à écouter ou à lire je suis pas trop fan en général.

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
24 septembre 2010 à 00:17:55

Bonsoir. :hap:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
24 septembre 2010 à 00:21:26

Salut :)

Ah ok Ian, non c'est moi qui ai mal compris. J'avais lu " L'exercice a été profitable, monsieur ", c'est vraiment excellent. Il parle de tout ( mais surtout de cinéma... ) avec une culture énorme. Et surtout il est hyper simple, ce dont de nombreux critiques devraient s'inspirer...

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
24 septembre 2010 à 00:23:29

Oui, regarde Vivre sa vie. Un très bon film. :)

Lepro :d) J'ai acheté un film de l'un de tes réals préférés. :hap:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
24 septembre 2010 à 00:24:50

Je parie que c'est John Woo ou Michael Mann :hap:

lanc
lanc
Niveau 10
24 septembre 2010 à 00:25:01

Le spectacle reprenait des extraits de "Serge Daney, itinéraire d'un cinéfils" (qu'il a écrit juste avant de mourir).

Il raconte - très simplement et avec une justesse bouleversante - sa propre vision du cinéma, ce que signifie pour lui voir des films, ce qu'il aime, les films qui l'a bouleversés etc. Il parle vraiment de tout, avec une pertinence incroyable. Et puis le mec est hyper visionnaire quand il parle de la télévision, des médias, de l'avenir de la culture.

Non vraiment ça m'a mis une claque.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
24 septembre 2010 à 00:26:01

P*tain j'allais dire Antonioni en plus ! J'aime beaucoup L'Avventura, même s'il est moins bon que Zabriskie Point, Blow-Up et L'Eclipse ( :coeur: ) pour moi.

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
24 septembre 2010 à 00:27:54

A noter que je vais voir 3 de ses films avant de retoper. :hap:

Blow-up
Blow-up
Niveau 1
24 septembre 2010 à 00:31:27

Regarde Profession: Reporter Anda. :oui: (pour ton bien :hap: )

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
24 septembre 2010 à 00:32:11

Je rage du pseudo :hap:

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
24 septembre 2010 à 00:32:35

Je voulais voir L'avventura et Blow-up et l'éclipse. :hap:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
24 septembre 2010 à 00:34:57

En parlant d'éclipse :d)

http://www.youtube.com/waatch?v=zOa64VrGZO4&ob=av3e

:coeur:

Blow-Up tu vas faire comme In the Mood, tu vas lui mettre 4 :-(

:hap:

Blow-up
Blow-up
Niveau 1
24 septembre 2010 à 00:35:26

leprod -> Et tu sais pas ce que j'ai en stock :sournois: :hap:

Bon allez, un petit classement Antonioni pour la forme :hap:

1. Blow-up
2. Profession: Reporter
3. L'Eclipse
4. Par-delà les nuages
5. Zabriskie Point
6. L'Avventura

:)

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-26-42110948-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment