Le dernier lien de Reso me rappelle un ballet que j'ai vu en Suède sur le Palladio de Karl Jenkins. Putain j'en suis sorti bouche bée. J'étais tombé dessus par hasard, et le ballet j'en avais jamais vu (et a priori ça m'intéressait pas plus que ça), mais le truc était juste grandiose.
Il y a un aperçu là : http://www.youtube.com/watch?v=ap2k2mDCXEw (les gars en noir). Mais il manque un truc impossible à retranscrire : le son des pied sur le sol qui ajoute vraiment beaucoup à la performance.