CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Il était une fois un topic...

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
04 septembre 2010 à 22:55:18

Bah j'espère qu'ils passeront Syndromes and a Century quoi, mais je mise plutôt sur Tropical Malady. Ceci dit le voir au cinéma je dis pas non. Pour Malick, vu que le cours dure 4 heures, ça sera pas La Ligne Rouge. Le Nouveau Monde j'espère :snif2:

Les autres cinéastes prévus :d) Straub & Huillet, Akerman, et Tariq Teguia, que je connais pas.

Y a aussi un cours Cinéma et psychanalyse, avec Jarmusch, Egoyan, Lynch, Soderbergh, Godard et Lars Von Trier. Nan ça peut être bien je pense :hap:

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
04 septembre 2010 à 23:01:42

Tu connais pas Akerman ? :doute: Ou alors il n'y a pas que Chantal, mais tu en as déjà parlé (même que tu m'as conseillé d'en regardé et que je n'ai pas aimé :hap: ).

J'ai vu un film du duo Straub/Huillet (Amerika, rapports de classe). Plutôt intéressant, mais particulièrement austère.

Tariq Teguia fait parti des cinéastes qui m'intéressent. Je dois voir Inland dans les jours qui viennent, mais même Rome plutôt que vous me tente pas mal.

Belle sélection en tout cas.

La sélection psychanalyse, le thème me tente beaucoup plus, mais les réalisateurs beaucoup moins :hap:

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
04 septembre 2010 à 23:02:42

Ahhhhh ok. Le "que je ne connais pas" ne s'applique qu'au dernier, pas à toute la liste.

Autant pour moi.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
04 septembre 2010 à 23:05:04

Pas la peine de répondre alors :hap:

Ah moi le cours sur la psychanalyse me fait un peu peur, je préfère de loin le premier. Bon en même temps je crois que c'est pas des cours pour moi, mais j'irai au moins à quelques séances ( ha ha le jeu de mot sur séance, ça commence fort dis donc ).

Straub & Huillet j'avais vu des extraits d'un de leurs films - peut-être un CM, me rappelle plus - et j'en pense la même chose que toi. Bon faut que j'approfondisse quand même.

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
04 septembre 2010 à 23:07:38

Bon allez, j'hésitais mais tu m'as décidé : je lance immédiatement Inland de Tariq Teguia, donc j'attends beaucoup :bave:

Ma critique sur le topic du cinéma Africain quand j'ai fini :)

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
04 septembre 2010 à 23:10:29

Quelle influence :bave:

:hap:

Bon film à toi.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
04 septembre 2010 à 23:15:14

Tu viens plus sur msn toi ? :hap:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
04 septembre 2010 à 23:18:21
  1. leprodiss Voir le profil de leprodiss Citer Ignorer leprodiss
  2. Posté le 4 septembre 2010 à 22:45:30 Avertir un administrateur
  3. Je viens d'avoir le programme des films que je verrai en cours cette année :bave:

Enfin, que les réalisateurs pour l'instant :d)

Terrence Malick, Pascale Ferran, Apichatpong Weerasethakul, Gus Van Sant, Jia Zhang-Ke, Kiarostami... :bave:

:d) :bave: Etudier Malick en cours. :bave:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
04 septembre 2010 à 23:23:54

Et Bela Tarr :bave:

La question m'est destinée pour msn ? Parce que si, j'y vais. Moins qu'avant c'est vrai. Mais je préfère t'éviter :ok:

:hap:

J'arrive ! C'est vrai que ça fait longtemps qu'on a pas parlé, t'as bon goût en cinéma maintenant ? :hap:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
04 septembre 2010 à 23:26:16

Oui, je me suis mis à aimer 300. :bave:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
04 septembre 2010 à 23:29:15

Sûrement grâce à la politique de Sarko qui a fait de toi un bon petit facho :bave:

Sinon j'essaierai de copier/coller le cours sur Malick ( enfin, de le copier déjà :hap: ). Mais c'est qu'au second semestre de toute façon.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
04 septembre 2010 à 23:31:56

Owii. :bave:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
04 septembre 2010 à 23:35:41

Je me connecte dans genre 15-20 minutes, si c'était encore pour me demander comment on faisait bouillir de l'eau pour les pâtes, demande à quelqu'un d'autre :hap:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
04 septembre 2010 à 23:41:45

Non mais dans 15 min je mange, t'es nul. :-(

Bon sinon la nouvelle sur Tree of Life ? :bave:

" It will change the language of movies. It’s a real event. People will say, ‘what the fuck is this?’ "

+

" The “creation” footage is outstanding, absolutely jawdropping, and does indeed feel like 2001 – a lot of the effects are practical and your eyes can see that, which makes it really fascinating to watch. "

+

" a stunning performance by Brad Pitt, just stunning "

+

" The film just has to be seen to be believed! One feels like a child again, seeing the world through young wide eyes. "

+

" Early ‘Tree of Life’ Screening Impression Compares Film To ’2001: A Space Odyssey’ "

+ 3 heures pour la durée + sortie en fin d'année. :bave: :bave: :bave:

Le cinéma n'a qu'a bien se tenir.

lanc
lanc
Niveau 10
04 septembre 2010 à 23:45:50

Bon j'ai fini la première saison de The Wire. Excellent, très grande maitrise d'écriture blablabla. Maintenant Mad Men saison 4 :bave: :snif2: :bave: :coeur: :snif2: :snif2:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
04 septembre 2010 à 23:48:01

Fin d'année c'est une bonne nouvelle quand même :bave:
A moins qu'ils le repoussent encore de 6 mois :hap:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
04 septembre 2010 à 23:48:41

Ian commente même pas mes citations dithyrambiques. :snif:

:hap:

Ouais mais bon, on n'a toujours rien à se mettre sous la dent, ça commence à saouler. :-((

lanc
lanc
Niveau 10
04 septembre 2010 à 23:51:48

Et n'oubliez pas d'aller voir Des Hommes et des Dieux !

lanc
lanc
Niveau 10
04 septembre 2010 à 23:52:03

(qui sort mercredi)

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
04 septembre 2010 à 23:53:16

Moi j'irai pas, je suis athée.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-26-42110948-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment