J'ai cru voir un semi-spoiler sur Omar
Non non, tu n'as rien vu
! Le pire c'est qu'au départ j'avais mis les balises spoilers, mais que je les ai retiré en pensant que le terme épilogue ne vous interpellerait pas -__-
Pour Hamsterdam, comment tu peux ne pas y croire ?
Effectivement ça a toujours existé des flics qui laissent des dealers tranquille temporairement en échange d'une baisse des hostilités. Le problème dans Hamsterdam c'est la façon dont tout cela est représenté. N'avez-vous pas trouvé le processus simpliste et trop rapide ?
JackNicholson
Détrompe-toi, le caractère de Marlo me convient parfaitement. Après Stringer, c'est je crois l'un des personnages qui me ressemble le plus moralement ( excepté son leadership que seuls des gens de la trempe de leprodiss peuvent posséder! ) Pour cette raison je trouve déchirant d'ignorer les tenants et aboutissants de son histoire. C'est une faute majeure qu'il soit si sous-exploité et mal compris. Les véritables conséquences psychologiques induites par sa conduite ne sont pas celles retranscrites à l'écran. Il n'éprouve aucun doute, n'évoque aucun désir de vengeance, n'a jamais peur, c'est tout bonnement inconcevable dans une série qui se veut réaliste.
Pour finir, j'entends vos arguments sur la nécessité et l'ambition de la saison 4. Le point de discorde c'est : quel procédé utiliser ? Est-ce une méthode honnête tout ce temps à laisser palabrer des gosses, avec de temps en temps pour seule opinion contradictoire pour équilibrer la balance un Prez débordé ? Comment le téléspectateur peut-il se forger une opinion qui ne soit pas archi complaisante ?