CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Il était une fois un topic...

Rockcity01
Rockcity01
Niveau 10
31 août 2010 à 01:06:39

Tu m'as appelé Reo ? :ouch:

Je suis autant dans la merde ? :-(

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
31 août 2010 à 01:18:02

Ah mince :hap:
C'est que quand je vois un défenseur de SFU, j'hallucine en pensant que c'est Reo :hap:

Non mais richardo :sleep:
A la limite tu me dis ça de Jack Bauer je veux bien comprendre, mais là :hap:

Yo, I'm going to sleep broz' :hap:

resolution
resolution
Niveau 33
31 août 2010 à 01:55:47

J'ai tellement mangé de bonbons acides que je ne peux même plus manger de biscottes au nutella :hap: ça me fait trop mal aux dents…

la vie est injuste :hap:

JackNicholson
JackNicholson
Niveau 10
31 août 2010 à 02:23:13

leprod :d) Je sais pour Duquan, j'ai trop fait genre il allait y avoir un truc énorme :hap: Mais c'était le moment où il m'avait le plus ému, perso.

Top 3, mais je me demande si ça va pas être top 2 en fait, juste derrière The Shield... :hap: Y'a Les Simpson, The Office et Kaamelott au coude à coude sinon... :hap:

bon, risque de :spoiler:

richardo :d) N'importe nawak. Le personnage de Marlo apporte quelque chose d'intéressant à la série. Je crois pas que jusqu'à présent on ait vu un mec aussi "froid" dans ses rapports avec les gens, aussi sûr de ses décisions.. Même Stringer, qui pouvait être froid par moment, gardait cette sorte de doute qui le rendait plus humain. Marlo est une vraie bête, d'une insolence folle et d'une assurance à toute-épreuve, du moins par rapport à ce que j'ai vu jusqu'à présent. Un personnage hors du commun (le voir sourire dans l'épisode 9 avec Prop Joe m'a fait bizarre), c'est un personnage qui ne correspond pas à "l'ancienne" méthode. Je ne pense pas qu'il soit présenté comme un surhomme, c'est même surprenant de dire ça... (mais vu que tout le monde te traite de troll, c'est qu'il doit y avoir une raison :hap: ) C'est l'image de chef qu'il essaie de donner. Et puis, c'est quoi le problème de ne pas savoir pourquoi il est comme ça ? C'est dans son caractère, c'est tout.

Et puis bon, pour Omar, c'est juste que c'est un mec rusé, très intelligent, et qu'il a un gros fusil. :hap:
Et lui non plus je vois pas comment tu peux dire que c'est un surhomme, il sait juste avoir des relations au bon moment et être assez futé pour ne pas se faire avoir en beauté.

Et cette saison est étonnante sur le plan qu'aucune enquête policière n'avance... On dépasse le simple cadre de la série policière. C'est un truc énorme.

:spoiler:

Pour le traitement des personnages, ça doit être difficile de faire mieux comme série.

Enfiiiin bref. :hap:
Mercredi je la finis.
Et leprod, je vais peut-être à Aix mercredi et jeudi. :hap:

JackNicholson
JackNicholson
Niveau 10
31 août 2010 à 02:25:52

Ne pas se rappeler d'Hamsterdam alors que c'est juste le truc le plus cynique de la série... :hap:

JackNicholson
JackNicholson
Niveau 10
31 août 2010 à 02:39:15

J'ai l'impression que les films me passionnent moins. :snif:
Fuck The Wire, fuck fuck fuck !

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
31 août 2010 à 03:01:20

Ah ok le programme de rentrée de la cinémathèque :bave:

Cycle John Boorman, cycle Depardieu (Buffet froid, Tenue de soirée, Sous le soleil de Satan), Ponyo, Jurassic Park (mon rêve de gosse de voir ça au ciné)...

Ca s'annonce bien :hap:

resolution
resolution
Niveau 33
31 août 2010 à 03:08:32

vois sous le soleil de satan, c'est un ordre.

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
31 août 2010 à 04:09:05

"Bah la série dépasse The Shield dans mon estime oui."

Sans aucun doute, mon vieux. Sans aucun doute. :hap:

Sinon, je suis plus que content de vos commentaires sur The Wire. Je vous Jack & Lepro. Attendez de voir la tournure de choses dans ce chef d'oeuvre, c'est juste la perfection niveau tout. On peut prendre juste le scénario de chaque saison et comment les scénaristes ont fait pour ajouter le "cynisme" qui est toujours présent sur ce monde magnifique qu'est l'Amérique. :hap:

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
31 août 2010 à 04:11:17

Je vous aime*

Et pour vous faire plaisir, je vais voir Aguirre pour toi Jack et Virgin Suicides pour toi lepro. :noel:

betteraves
betteraves
Niveau 8
31 août 2010 à 11:27:06

"Si j'puis me permettre, je vous trouve assez pitoyables à profiter du fait que j'ai oublié. Des forumeurs respectables et attentionnés m'auraient déjà décrit en quoi consiste ce fichu "Hamsterdam." "

Non mais si tu te souviens plus de hamsterdam, ça sert à rien de discuter avec toi. C'est quand même l'intrigue de toute la saison 3.

C'est comme si tu te souvenais plus qu'il y avait des dinosaure dans Jurassick Park.

"Excuse mon impertinence mais j'ai même pas besoin de te contredire vu que tu le fais très bien tout seul. Je déclare: "Marlo est un surhomme" et tu me rétorques "Marlo est pas humain" "

En quoi c'est un problème que Marlo soit dénoué de tout sentiments (qu'il ne soit pas humain) ?
Je vois pas en quoi ce n'est pas réaliste.

Et comparer The Wire avec Skins... WTF ????
On a vu la même série ?

A mon avis, tu ferais mieux de revoir la série parce que tu as de grosses lacunes et tu as rien compris à un paquet de choses.

richardo-
richardo-
Niveau 7
31 août 2010 à 11:54:06

L'irréalisme c'est l'infaillibilité de Marlo. Qu'il soit "dénoué de sentiments" me dérange aucunement. Pour le reste de ton message, je te sens davantage enclin au lynchage qu'à la discussion, je m'interroge donc sur l'utilité de te répondre.

betteraves
betteraves
Niveau 8
31 août 2010 à 12:06:20

Marlo n'est pas du tout infaillible. C'est juste une personne très réfléchis et qui pense à tout. Il a fait quelques fautes mais tu as sûrement dû oublier comme hamsterdam...

"Pour le reste de ton message, je te sens davantage enclin au lynchage qu'à la discussion, je m'interroge donc sur l'utilité de te répondre. "

Ben excuse-moi, mais comment veux-tu paraitre crédible si tu as oublié toute la saison 3 ? Et en plus tu rejettes la faute sur nous parce qu'on ne t'a pas expliqué. C'est fort là ! Tu veux qu'on te fasse un résumé de la saison 3, c'est ça ?

richardo-
richardo-
Niveau 7
31 août 2010 à 12:33:48

C'est bon, je me souviens grâce à une vidéo trouvée sur youtube ( http://www.youtube.com/watch?v=BoiJRKwiC1Y )

Le désaccord de notre débat remonte à mon message à leprodiss affirmant que la saison 4 est le moment où The Wire perd en crédibilité. leprodiss me rétorque alors : "Si tu gobes Hamsterdam, tu peux tout gober" Et bien la conclusion de notre charmante discussion, c'est que je n'ai pas du tout gobé Hamsterdam non plus. Je me suis trompé en disant que la série est moins bonne à partir de la S4, en fait c'est bien avant. :hap:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
31 août 2010 à 12:47:45

Jack :hap:
Où ? Quand ? Comment ? Pourquoi ? :hap:

Bon j'ai slalomé à travers les messages
pour éviter les spoils qui me mettraient la rage

Je finis donc la S4, voire la 5, et on en reparle :hap:
J'ai cru voir un semi-spoiler sur Omar, pitié pensez à ceux ou celles qui n'auraient pas encore fini la série.

Pour Hamsterdam, comment tu peux ne pas y croire ? Moi en voyant ça je pensais que c'était tiré d'un fait réel, avant d'entendre David Simon dire que c'était une pure invention. Mais ça pourrait très bien arriver, on est dans un monde tellement amoral et paumé...

The Wire S4 :spoiler:

J'ai jamais vu Skins, mais je vois pas l'intérêt d'une telle comparaison. Si tu voulais encore voir - principalement - des Barksdale, des Bey et des Stringer Bell, c'est que t'as sûrement pas compris l'intérêt d'une saison 4 qui nous présente une lueur d'espoir - enfin ! ( malgré Cutty ) - à travers les gosses et par exemple leur relation avec Prez. Et encore...bon comme je l'ai dit je préfère voir la suite des événements de la S4 avant d'en dire plus ( je dis pas qu'il y avait aucun espoir avant, mais là c'est un peu plus " généralisé " ). Faut voir - entre autres - la saison 4 comme celle qui montre ce que le cynisme des adultes provoque sur les générations suivantes, comment le Mal propre qui leur est caractéristique contamine les gosses ( même si encore une fois, des gosses dealent dans la rue dès la S1 ).

:spoiler:

JackNicholson
JackNicholson
Niveau 10
31 août 2010 à 13:06:25

"cycle Depardieu (Buffet froid, Tenue de soirée, Sous le soleil de Satan)"

:bave:

A richardo le bozo :d) Apprends à lire alors, je dis que ça rend Stringer PLUS humain, ce qui ne veut pas dire que Marlo ne l'est pas. Il a un caractère très différent de Stringer ou d'Avon, mais c'est apparemment un caractère qui ne te convient pas, donc tu t'acharnes sur lui sous prétexte que les scénaristes tentent de le faire passer pour un surhomme. 'Fin bon, j'ai un peu détaillé son caractère déjà, celui d'un genre nouveau, sans compassion ni amour. (bien sûr, ces gens-là n'existent que dans les mythes hein)

Ensuite, parce que la série se concentre sur l'éducation des jeunes, le système scolaire et les élections municipales, alors elle perd en rationalité et en sérieux ? Tous ces thèmes ont rapport avec le sujet de "base" de The Wire, qui est la lutte contre les trafiquants. C'est justement fantastique de voir cet élargissement, de prendre tous ces facteurs en compte. Toi qui te plaignait de ne pas savoir pourquoi Marlo est "comme ça", maintenant tu te plains de voir pourquoi des jeunes en arrivent à être dans la rue. Faudrait savoir ce que tu veux à la fin.

"Si j'puis me permettre, je vous trouve assez pitoyables à profiter du fait que j'ai oublié. Des forumeurs respectables et attentionnés m'auraient déjà décrit en quoi consiste ce fichu Hamsterdam. "

Provocation pure et simple que je m'attends à retrouver d'habitude sur le 15-18. :)

JackNicholson
JackNicholson
Niveau 10
31 août 2010 à 13:10:03

"J'ai cru voir un semi-spoiler sur Omar, pitié pensez à ceux ou celles qui n'auraient pas encore fini la série. "

J'ai l'impression aussi...

Haha, t'as peur que je te trouve hein ! :hap:
J'ai un pote qui va à la fac de droit d'Aix (il m'a confirmé que c'était très propre :hap: ), donc on irait un peu "visiter" avec d'autres, puisque le soir on saurait où pioncer. :hap:
Mais j'en ai pas vraiment envie, je veux finir The Wire.

:hap:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
31 août 2010 à 14:36:33

Tu as bien raison :hap:

Bon je devais sortir. Mais je vais rester chez moi :hap:
Je mange et je supprime quelques spoils :hap:

loris78
loris78
Niveau 10
31 août 2010 à 14:40:24

tu n'as qu'a te supprimer toi-même :nah:

JackNicholson
JackNicholson
Niveau 10
31 août 2010 à 14:54:40

http://www.metacritic.com/tv/the-wire/season-4

J'avais pas vu. :hap:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-26-42110948-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment