Pour moi Bioshock était génial à tout plein de niveau, surtout scénario, ambiance, personnage et décors, mais avait beaucoup à améliorer niveau gameplay et rythme. Le premier tiers de l'aventure était franchement mou du genou, et sur la fin ça manque cruellement de surprises.
Malgré cela j'avais adoré, et je ne me suis même pas procuré le 2, manque de motivation. Mais là le 3 pourrait relancer le tout de façon très intéressante, il me tente bien plus que le 2.