Bah oui y a des réalisateurs dans mon entourage (forcément, c'est ma belle-famille, c'est pas Kubrick quoi).
Non mais... vous êtes tellement radicaux. Tel écrivain ou réalisateur aura beau penser à TOUT. Un (pseudo)analyste qui fera la critique de son oeuvre pourra toujours lui faire dire des tas d'autres choses qui n'étaient pas dans l'intention du créateur, au même titre qu'on pourra leur faire dire leur contraire exact!
Vous arrêtez de s'exciter comme ça dès que je sors branlette intellectuelle ou dès qu'un péquenot dit qu'Avatar c'est trop beau, soyez pas butés et bornés comme ça les amis. Vous êtes de petits gars fort intelligents, alors ne gâchez pas votre talent.