CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Il était une fois un topic...

richardo-
richardo-
Niveau 7
12 août 2010 à 04:36:46

D'ailleurs, science infuse que tu es, tu ne dois même pas savoir pourquoi un tel titre à été lancé pour le topic (la notion de "sous-genre" relève de la controverse et ce n'est pas pour rien), c'est parce que le débat s'était justement trop amplifié ici.

:d) Ah désolé, effectivement j'ignorais ce fait. :ok:

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
12 août 2010 à 14:35:11

Une question... Vous avez déjà revu un film avec les commentaires du réalisateur ou autre ? Tout le film ? :hap:

resolution
resolution
Niveau 32
12 août 2010 à 14:37:09

30 secondes pour le parrain je m'étais trompé dans les choix audio :hap:

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
12 août 2010 à 14:40:06

:rire:

J'essaye pas mal de fois mais je me dis autant revoir le film correctement. :hap:

betteraves
betteraves
Niveau 8
12 août 2010 à 15:22:32

Ça dépend des réalisateurs, mais pour certains, c'est incontournable. Je pense à John Carpenter et Paul Verhoeven qui ont vraiment quelque chose à dire. Leurs commentaires regorgent d'anecdotes et de blagues.

Quand je les écoute, c'est juste après avoir vu le film. Et le temps passe presque plus vite qu'en regardant le film normalement (Ben oui, quand c'est passionnant, le temps passe vite).

resolution
resolution
Niveau 32
12 août 2010 à 15:30:21

Je sais plus où j'avais lu (et pour quel film) le pire commentaire audio, où les réals disaient : "là euh il ouvre une porte" :rire:

Fastsnake_fever
Fastsnake_fever
Niveau 8
12 août 2010 à 15:58:25

J'ai essayé avec Il était une fois dans l'Ouest, mais en fait on a un peu la même impression que lorsque notre prof de français nous faisait l'analyse d'un texte qu'on devait passer au bac en première.

Disons qu'il paraphrase exactement, mais en employant de superbes mots et un vocabulaire suffisamment riche pour que ça passe sans trop de problèmes. Avec un soupçon, des fois (lorsqu'on va plus loin), de branlette intellectuelle. Genre on fait dire au film (et au réalisateur) ce qu'il n'a pas voulu dire forcément.
Par exemple: un gars qui trébuche n'est pas forcément le synonyme d'une société, représenté par ce dernier (les hors-la-loi), qui s'effondre.

Sasory
Sasory
Niveau 10
12 août 2010 à 16:00:30

Quelqu'un a un flingue? :noel:

resolution
resolution
Niveau 32
12 août 2010 à 16:02:26

Putain mais ce genre d'attitude qu'on les élèves de dire : mééé il y a pas penC" qu'est ce que ça m'énerve…

Sasory
Sasory
Niveau 10
12 août 2010 à 16:07:15

+1 Reso :oui:

Fastsnake_fever
Fastsnake_fever
Niveau 8
12 août 2010 à 16:42:38

Et ton attitude à croire toutes les conneries qu'on te dit, c'est de la pure crédibilité pauvre tâche.

resolution
resolution
Niveau 32
12 août 2010 à 16:46:14

Pardon mais l'art est pensé, il faudra t'y faire…

Fastsnake_fever
Fastsnake_fever
Niveau 8
12 août 2010 à 16:46:38

"Pure crédibilité": jerry comme vous dites.
J'me suis complètement emmêlé les pinceaux, - 1 pour moi.
C'est être incrédule dirons-nous. :)

Fastsnake_fever
Fastsnake_fever
Niveau 8
12 août 2010 à 16:48:46

Oui mais là tu te sens obligé à avancer une position extrême. Excuse-moi, mais quand un cinéphile aime un film, il a tendance à voir des significations cachées, allégories ou autrs métaphores partout. Et je dis bien partout.

Et des fois, il arrive que même les plus grands cinéastes filment tel plan pour sa beauté, et pas forcément car il permet de mettre en exergue le difficile équilibre qu'il existe entre la nature et l'industrialisation rampante de notre monde.

resolution
resolution
Niveau 32
12 août 2010 à 16:53:26

Tu en sais quoi ?

Pardon mais un grand réalisateur sait mettre des plans qui sont beaux et qui ont un sens… sinon ça s'appelle une coquille vide…

Sasory
Sasory
Niveau 10
12 août 2010 à 16:55:42

Tu as déjà parlé a un écrivain ou un cinéaste? :doute:

Certain écrivain l'ont dit et le disent toujours, ils pensent absolument a tous lorsqu'ils écrivant un bouquin, au moindre détail a la moindre interpretation que pourrais avoir le lecteur, et cela s'applique aussi au cinéma, donc ce que te disent les profs n'est pas une connerie, les écrivains ou réalisateur on véritablement pensé au moindre détail :ok: c'est cela qui faut d'eux des génies (pas tous :hap: ) mais pour les plus connus et les plus adoré.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
12 août 2010 à 16:56:12

Un cinéphile ne mettra pas plus de sens là ou il n'y en a pas que ceux qui en voient partout dans Inception :hap:

resolution
resolution
Niveau 32
12 août 2010 à 16:56:53

Après si tu mates du Bay ou si tu lis du Marc Levy là en effet il n'a pensé à rien…

Sasory
Sasory
Niveau 10
12 août 2010 à 16:58:26

Par contre du Zola ou du kubrick tu peux être sur qu'il a pensé a tout.

resolution
resolution
Niveau 32
12 août 2010 à 17:01:26

Voilà !

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-26-42110948-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment