- richardo- Voir le profil de richardo-
- Posté le 8 août 2010 à 03:18:29 Avertir un administrateur
- puis je vois pas en quoi le voir en hd changerait ton sentiment de vieilleisse du film.
Bah c'est comme quand tu regardes des photos anciennes colorées (au lieu du traditionnel noir et blanc), t'as l'impression qu'elles datent d'hier:
Rien à voir, c'est pas parce que t'as une meilleure définition d'image que le sentiment que le film a mal vieilli s'en ira.
Si on suit ton raisonnement avec les photos, je suis d'accord que de vieilles photos retirées paraitront avoir été prises récemment MAIS c'est pas pour autant que ce que l'on voit paraitra récent. Prends l'exemple des années 80, si tu as de vieilles photos que tu veux refaire, ok elles paraitront avoir été fait la semaine dernière m'enfin c'est pas pour ça que les vetements d'époque apparaitront pas kitch et démodés, mal vieilli.
Pour prendre l'exemple des films, il y a celui de Blade Runner, qui malgré son passage en blu-ray comporte quand même un aspect que le film a mal vieilli, il est quand même imprégné d'une ambiance propre à l'époque de tournage qui parait quand même assez kitch maintenant (même si c'est un excellent film) et ça rien ne peut l'enlever, pas même le blu-ray.
Mais de toute façon, je comprends toujours pas comment on peut trouver Lost in Translation mal vieilli, ça me parait vraiment capilotracté 