CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Il était une fois un topic...

resolution
resolution
Niveau 33
03 août 2010 à 01:09:16

Sérieux tu le notes si bas ?

Ben en fait les miracles sont expédiés à la va vite, un champ contre champ et c'est fini, alors que les discours sont bien mis en valeur par des effets de caméras (parfois de zoom) on voit Jesus haranguer les foules, délivrer son message, car ce qui importe, c'est le message, donc Pasolini va le souligner par divers effets de style passage de fond noir à fond blanc derrière Jesus où tel Lenine il essaye de convaincre les foules qu'un autre monde est possible, alors tu vas me dire oui mais c'est le texte qui veut ça, non, parce que le texte est le même que celui de la bible qui n'appelle pas vraiment à la révolution communiste.

resolution
resolution
Niveau 33
03 août 2010 à 01:09:43

Le contexte religieux tout simplement, parce que ça porte bien son nom "évangile". :(
:d) faut pas le prendre comme un film religieux.

Rockcity01
Rockcity01
Niveau 10
03 août 2010 à 01:11:43

Bah je veux bien, mais c'est quand même un film sur l'histoire de Jésus donc ej susi bien obligé de le prendre comme un film religieux. C'est pas un défaut en soi, c'est juste que pour moi (c'est totalement subjectif) ça ne m'attire pas des masses. Après si j'ai adoré Théorème, je n'hésiterai même pas. :hap:

resolution
resolution
Niveau 33
03 août 2010 à 01:14:19

Théorème n'a rien à voir avec l'évangile, c'est totalement différent, l'évangile est beaucoup plus beau formellement.

Ben c'est un film sur un homme plus que sur le fils de dieu et comme dit c'est un film de gauche, tu peux presque le prendre comme un film sur lenine si tu veux.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
03 août 2010 à 01:17:06

Fake pour la note. Non mais je suis d'accord avec toi sur le côté politique de la chose, et aussi sur le fait qu'il ne s'agit pas entièrement d'un film religieux. Pasolini était athée aussi de toute façon, il me semble.

Rock, je mate Le Cercle Rouge mardi prochain, il passe sur Fr.2 :hap:

Rockcity01
Rockcity01
Niveau 10
03 août 2010 à 01:17:36

Là où reso tel Lénine me convainc de voir le film. :snif:

:hap:

Sinon je parlais de Théorème parce que c'était du Pasolini tout simplement. Je me doute que les deux films sont diamétralement opposés.

Rockcity01
Rockcity01
Niveau 10
03 août 2010 à 01:18:47

Non mais les athées ont le droit de faire des films sur la vie de Jésus, mais ça me tente pas des masses. :hap:

resolution
resolution
Niveau 33
03 août 2010 à 01:19:40

Ben disons que ses films en couleurs sont vraiment moins beaux au niveau de la photo. Alors que les deux films que j'ai vu de lui en N&B sont magnifiques. Après les thématiques changent selon les films mais théorème et l'évangile sont tout deux des films politiques.

Pasolini était athée aussi de toute façon, il me semble.

:d) athée, communiste et gay :hap: tout ce qui plaît à l'église

Rockcity01
Rockcity01
Niveau 10
03 août 2010 à 01:22:27

Chaud, c'est un Pépone X 100. :hap:

resolution
resolution
Niveau 33
03 août 2010 à 01:24:24

:rire: don camillio veille au grain :hap:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
03 août 2010 à 01:36:01

On en est où avec les abeilles ?

:hap:

( seuls les fans comprendront ).

Rock, t'as intérêt à retrouver mes films. Regarde dans l'historique !

:hap:

Rockcity01
Rockcity01
Niveau 10
03 août 2010 à 01:39:44

J'ai regardé, et apparement je dois revoir Aguirre. :-(

:hap:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
03 août 2010 à 01:40:18

Pourquoi souffrir une seconde fois ? :-(

:hap:

Rockcity01
Rockcity01
Niveau 10
03 août 2010 à 01:46:27

Jésus n'a pas pensé à ça quand il a ressuscité. :oui:

Sinon je savais que tu allais dire ça. :hap:

Je trouve pas et la flemme de chercher plus intensément. :-(

Ah, c'était pas Crazy kung-fu que tu m'avais proposé ?

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
03 août 2010 à 01:48:13

Oui.

:hap:

J'ai envie de le revoir :coeur:

Rockcity01
Rockcity01
Niveau 10
03 août 2010 à 01:48:51

Tu as une idée pour l'autre film proposé ? :hap:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
03 août 2010 à 01:49:45

Le biopic sur Nagui ça te dit ? :hap:

Rockcity01
Rockcity01
Niveau 10
03 août 2010 à 01:54:49

Pitié, je préfère encore revoir Inception. :malade:

T'imagine dans quel état je dois être ?

:hap:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
03 août 2010 à 01:56:06

En Belgique ? :hap:

Rockcity01
Rockcity01
Niveau 10
03 août 2010 à 01:58:06

Gros fail. :-(

:hap:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-26-42110948-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment