CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Il était une fois un topic...

lanc
lanc
Niveau 10
02 juillet 2010 à 00:53:37

Ce matin je regardai le piltot de Dexter sans aucune attente particulière, en pensant juste trouver une bonne petite série pour passer le temps. Résultat : j'ai regardé les douze épisodes de la première saison d'une traite.

Dexter est une tuerie absolue dans son genre ; une série qui réussit tout ce qu'elle entreprend. Tout d'abord on évidemment le personnage exceptionnel de Dexter Morgane, interprété par un Mickael C. Hall éclatant (immense acteur, qui incarne également un des personnages principaux de Six Feet Under). Le personnage présente moins (heureusement) une allégorie des questions existentielles de la peine de mort qu'une vraie réflexion sur l'identité (qui s'approfondit largement au fur et à mesure que la saison avance). Le scénario est brillant car il mêle avec une très belle habilité le portrait de Dexter, l'enquête principal (fil rouge de la saison), les histoires d'amours, et les enquêtes annexes. Il y a une utilisation de la voix off géniale, toujours utilisé au bon moment, ainsi qu'un humour noir exquis.

Brillant ! J'ai hate de voir la suite !

DaddyG
DaddyG
Niveau 10
02 juillet 2010 à 01:00:07

Faudrait que j'assaye de m'y remettre a cette série, j'avais pas pu aller au delà du premier épisode tellement j'avais trouve ça noir et franchement dégueulasse dans la manière de mettre a mort les gens.
Mais bon, c'était y'a un ptit moment maintenant,'et j'aineu sûrement évoluer quant a ça.

resolution
resolution
Niveau 33
02 juillet 2010 à 01:02:38

Le thème est pas déjà vu 150 fois ? ça apporte vraiment une originalité ?

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
02 juillet 2010 à 01:02:56

Excellent :burns:

La suite est à peu près du même niveau, même si j'ai eu du mal avec la S4. Très bonne série.

Moi j'ai commencé Flash Forward, et malheureusement je me pose pas de questions sur la suite puisqu'il n'y a qu'une saison :-(
C'est vraiment pas mal pour l'instant, un joli suspense...et je continue The Wire ( :coeur: ), tu l'as vu Ian ?

lanc
lanc
Niveau 10
02 juillet 2010 à 01:03:18

Le personnage de Dexter est tellement froid et dénué d'émotion, qu'au bout d'un moment, on se sent un peu comme lui. Ce qui fait la série prend parfois un excellent second degré et le morbide devient humour noire.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
02 juillet 2010 à 01:04:53

Euh en quoi son aspect froid et dénué d'émotions fait qu'on se sent comme lui ? :hap:

lanc
lanc
Niveau 10
02 juillet 2010 à 01:06:03

The Wire ? J'ai vu la première saison il y a assez longtemps, j'avais bien aimé. Mais avec les vacances et tout et rien je pense que je vais me la refaire, parce que vous faites saliver là !

FlashForward j'ai vu le pilot, et j'ai pas du tout aimé :-( (pourquoi tu regardes pas Lost, au lieu de cette daube pseudo mystérieuse ( :hap: ) )

Et Fringe en fait c'est pas si bien que ça, je pense pas aller au bout de la première saison (peut être en fait).

DaddyG
DaddyG
Niveau 10
02 juillet 2010 à 01:08:16

Ah parce que c'est pas Lost la daube pseudo mystérieuse ? :hap:

resolution
resolution
Niveau 33
02 juillet 2010 à 01:08:21

Euh en quoi son aspect froid et dénué d'émotions fait qu'on se sent comme lui ? :hap:
:d) tu dis ça car tu n'es pas un psychopathe :nah:

Moi par contre lorsque je me balade avec mon katana dans la rue :bave:

lanc
lanc
Niveau 10
02 juillet 2010 à 01:08:30

"leprodiss
Posté le 2 juillet 2010 à 01:04:53
Euh en quoi son aspect froid et dénué d'émotions fait qu'on se sent comme lui ? :hap: "

C'est pas dans ce sens là que je voulais tourner ma phrase en fait :hap: Je voulais dire que, comme Dexter, au bout d'un moment on reste insensible face au côté assez "gore" de la série en fait, et que ça n'en devient plus dégeulasse (je disais ça par rapport au message de Daddy).

Enfin, moi je l'ai ressenti comme ça.

resolution
resolution
Niveau 33
02 juillet 2010 à 01:08:43

Ah parce que c'est pas Lost la daube pseudo mystérieuse ? :hap:
:d) trop facile comme blague, faut être plus fin :hap:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
02 juillet 2010 à 01:08:47

Justement, en voyant Flash Forward j'ai eu envie de me mettre à Lost ( je sais pas trop pourquoi, sûrement le mystère et les sauts dans le temps ). Mais je dois en finir d'autres d'abord. Dont SFU, The Wire, et la dernière saison de Jack Bauer :snif2:

lanc
lanc
Niveau 10
02 juillet 2010 à 01:09:05

Et le générique est :bave: :bave:

resolution
resolution
Niveau 33
02 juillet 2010 à 01:09:35

C'est vraiment gore comme série Dexter ? (sur une échelle de 1 à 10 ?) parce que si c'est mega gore mon esprit d'ado rebelle va vouloir tester.

DaddyG
DaddyG
Niveau 10
02 juillet 2010 à 01:09:52

resolution
Posté le 2 juillet 2010 à 01:08:43
Ah parce que c'est pas Lost la daube pseudo mystérieuse ?
trop facile comme blague, faut être plus fin
Lien permanent

Ouais je sais mais faudrait demander a leprod pour ça :hap:

lanc
lanc
Niveau 10
02 juillet 2010 à 01:09:53

SFU :bave:
Dernière saison de 24 :snif2:

Et la saison 4 de Mad Men !! (enfin, toi ça sera la 3 :hap: )

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
02 juillet 2010 à 01:10:07

Ah ok Ian, je pensais que t'étais un psychopathe :hap:

Le générique est une merveille oui :coeur:
Rita :coeur:
Mazuka :coeur:

lanc
lanc
Niveau 10
02 juillet 2010 à 01:10:34

Mazuka :coeur: :coeur: :rire: Le personnage génial, mais trop sous exploité quoi :snif:

resolution
resolution
Niveau 33
02 juillet 2010 à 01:10:41

Ouais je sais mais faudrait demander a leprod pour ça :hap:
:d) genre il est fin :hap:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
02 juillet 2010 à 01:11:38

Ouais Mad Men aussi, j'ai trop hâte de reprendre là :-(
Et The Office aussi en ce moment, même si le début de la S5 m'a pas vraiment plu.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-26-42110948-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment