Ce matin je regardai le piltot de Dexter sans aucune attente particulière, en pensant juste trouver une bonne petite série pour passer le temps. Résultat : j'ai regardé les douze épisodes de la première saison d'une traite.
Dexter est une tuerie absolue dans son genre ; une série qui réussit tout ce qu'elle entreprend. Tout d'abord on évidemment le personnage exceptionnel de Dexter Morgane, interprété par un Mickael C. Hall éclatant (immense acteur, qui incarne également un des personnages principaux de Six Feet Under). Le personnage présente moins (heureusement) une allégorie des questions existentielles de la peine de mort qu'une vraie réflexion sur l'identité (qui s'approfondit largement au fur et à mesure que la saison avance). Le scénario est brillant car il mêle avec une très belle habilité le portrait de Dexter, l'enquête principal (fil rouge de la saison), les histoires d'amours, et les enquêtes annexes. Il y a une utilisation de la voix off géniale, toujours utilisé au bon moment, ainsi qu'un humour noir exquis.
Brillant ! J'ai hate de voir la suite !