CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Il était une fois un topic...

Rockcity01
Rockcity01
Niveau 10
01 juillet 2010 à 20:13:10

Après il y a encore plein de chansons sublimes !

New Dawn Fades comme l'a dit Jack, Decades, Disorder, Insight, Isolation, Transmission, Dead Souls...

:snif:

Je sais, je prêche pour ma paroisse ! :hap:

DaddyG
DaddyG
Niveau 10
01 juillet 2010 à 20:13:40

Bah quand on aime ...
Mais parmi toutes, je préfère quand même Disorder :oui:

Rockcity01
Rockcity01
Niveau 10
01 juillet 2010 à 20:14:30

Après je peux comprendre qu'on n'aime pas trop, mais qu'on me dise pas que c'est pas mélancolique quoi. :snif:

Hein Jack ? :hap:

Un malade qui chante pour des malades. :ok: :noel:

Rockcity01
Rockcity01
Niveau 10
01 juillet 2010 à 20:15:53

Elle est magique celle de Disorder, un son spatial avec la voix de baryton de Ian. :snif:

On a perdu leprodiss. :-(

DaddyG
DaddyG
Niveau 10
01 juillet 2010 à 20:18:25

Le truc avec Joy Division, c'est que j'arrive pas à tellement ressentir cette mélancolie et cette tristesse.
Alors oui, les paroles y font, mais je trouve que d'autres chansons sont plus mélancoliques que les leurs, j'ai un espèce de blocage avec Joy Division, peut être la voix du chanteur qui parfois me fatigue.

Rockcity01
Rockcity01
Niveau 10
01 juillet 2010 à 20:19:49

Justement pour moi la force c'est le chanteur. New Order, le groupe qui a été formé après la mort de Ian, est évidemment un bon groupe mais reste dans l'ombre de Joy Division pour moi.

Et go voir ma CDV pour voir ce que je pense du groupe. :ok:

:hap:

DaddyG
DaddyG
Niveau 10
01 juillet 2010 à 20:21:01

Oui j'ai déjà vu ce qu'il y avait dans ta CDV, à mon avis, t'es fan :hap:
Bah je sais pas, sur certaines chansons, comme Disorder, je trouve la voix du chanteur excellente, mais sur d'autres plus lentes, je la trouve limite chiante et je passe à une autre.

Rockcity01
Rockcity01
Niveau 10
01 juillet 2010 à 20:22:27

Ah je ne dis pas que c'est les chansons les plus mélancoliques jamais écrites non évidemment. Mais la voix "froide", pas très belle et à la limite du faux, font qu'elle m'envoûte et cela rajoute à la mélancolie et à la tristesse du texte et des paroles. Et la basse très présente dans le gorupe fait parti de cette "atmosphère" musicale.

Rockcity01
Rockcity01
Niveau 10
01 juillet 2010 à 20:23:29

Il faut sans doute être malade comme moi pour aimer ça, et je comprends tes réticences, t'inquiète. C'est moi qui suis sans doute pas normal. :hap:

Rockcity01
Rockcity01
Niveau 10
01 juillet 2010 à 20:24:49

Ta clairvoyance m'épate. :snif:

:hap:

DaddyG
DaddyG
Niveau 10
01 juillet 2010 à 20:26:24

Oui voilà, la voix me semble parfois fausse et je trouve ça parfois assez limite.
Je pourrais donc jamais aimer Joy Division autant que toi, de toutes façons, des groupes mélancoliques, j'en écoute d'autres :oui:

Rockcity01
Rockcity01
Niveau 10
01 juillet 2010 à 20:28:44

Radiohead olo ? :hap:

Rockcity01
Rockcity01
Niveau 10
01 juillet 2010 à 20:29:17

Non mais ça fait parti du charme sa voix, mais là tu vas plus rien comprendre. :snif:

:noel:

DaddyG
DaddyG
Niveau 10
01 juillet 2010 à 20:30:12

Non, j'aime pas Radiohead mis à part 2 ou 3, je comprends pas vraiment l'engouement pour ce groupe.
Non, je pensais d'avantage à Massive Attack, Archive, la base du trip hop quoi.

Rockcity01
Rockcity01
Niveau 10
01 juillet 2010 à 20:31:12

Mouais.... :( :hap:

Tu n'aimes pas la chanson française ? :noel:

Ferré. :bave:

DaddyG
DaddyG
Niveau 10
01 juillet 2010 à 20:33:12

Ah oui, puis j'allais oublier Amon Tobin avec quelques chansons, The Cure (et le magnifique Seventeen Seconds :bave: ).
La chanson française, non, mis à part le groupe de rap IAM, j'en écoute que très rarement.

DaddyG
DaddyG
Niveau 10
01 juillet 2010 à 20:36:55

Et leprod, il est passé où ? Partit manger ? :hap:

Rockcity01
Rockcity01
Niveau 10
01 juillet 2010 à 20:50:10

Joy Division > Cure :ok: :hap:

Joy Division, Television, The Velvet Underground, Suicide, The Clash, Lou Reed, David Bowie, Bruce Springsteen, Doctors of Madness, Generation X, Iggy Pop, Led Zeppelin, New Order, The Cure, Pavement, Pixies, Public Image Ltd, Sex Pistols, Cabaret Voltaire, The Doors, The Stranglers, The Strokes, The Wire, Supertramp, Bob Dylan, Blondie, Siouxsie and the Banshees, Pink Floyd, Talking Heads, Tom Waits, The Beach Boys, The Beatles, Buzzcocks, Magazine, Roxy Music, The Rolling Stones, Queen, Van Halen, Deed Purple, ZZ Top, The Who, King Crimson, The Cramp, Dire Straits, Echo and the Bunnymen, The Stooges, Jeff Buckley, Jimi Hendrix, Patti Smith ...

Je peux continuer pendant des heures. :bave:
:hap:

Rockcity01
Rockcity01
Niveau 10
01 juillet 2010 à 20:50:58

Il a eu peur quand on a parlé de Joy Division, c'est tellement mieux que Gossip. Il est parti bouder écouter son groupe fétiche. :hap:

DaddyG
DaddyG
Niveau 10
01 juillet 2010 à 20:51:13

C'est tout ce que t'écoute ou tout le groupes censés être meilleurs que les Cure ? :hap:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-26-42110948-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment