Mais je ne dis pas que les gens qui ne le voit pas sont con. Je ne pense pas que tu sois con, mais que tu n'as peut-être pas fait attention aux signes.
Et franchement misogyne c'est peut-être un peu fort, parlons plutôt d'un japon traditionnel dans lequel la femme ne se mêle pas aux affaires des hommes. Un truc bien réac. Mais c'est le droit du film d'être réac, j'ai juste pas aimé comment c'était fait, avec la sorte de recherche de la complaisance du spectateur.
Et ne pas voir la société japonaise et ses dilemmes dans Pompoko je trouve ça un peu gros.