CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Il était une fois un topic...

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
01 juillet 2010 à 01:23:21

leprodiss :d) C'est rien, je me suis habitué aux insultes. C'est normal quand le petit Anda ouvre sa bouche.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
01 juillet 2010 à 01:23:30

" Pardon de te le dire mais Takahata est japonais, il est ici d'une certaine morale japonaise, je ne vois pas pourquoi nier le fait qu'inconsciemment ou non c'est dans son film… "

Mais c'est totalement absurde comme argument puisque le seul contre-exemple de Miyazaki suffit à le contrer.

" c'est ton droit, tu as le droit d'aimer un film réactionnaire… je ne vois pas où est le problème "

Il n'a rien de réac'.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
01 juillet 2010 à 01:23:33

C'est faux, inutile d'imiter le monde parce qu'il est ainsi voyons !

JackNicholson
JackNicholson
Niveau 10
01 juillet 2010 à 01:23:40

Leprod, tu me l'avais déjà faite :snif:
Quand on t'avait fait écouté du Damien Rice, et que toi t'avais dit préférer ce genre-là de musique anglaise. :hap:
Même les Bleus l'aiment ! :hap:

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
01 juillet 2010 à 01:23:51

J'ai oublié un :hap: Mon post était friendly. :hap:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
01 juillet 2010 à 01:24:16
  1. DarkToonLink Voir le profil de DarkToonLink Citer Ignorer DarkToonLink
  2. Posté le 1er juillet 2010 à 01:19:04 Avertir un administrateur
  3. Non mais c'est vrai, toutes les femmes qui ont vu ce film sont tellement CONS qu'elles ne se sont même pas aperçues que le film est misogyne. :rire:

C'est incroyable de prendre à ce point les gens pour des cons quand même.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
01 juillet 2010 à 01:24:43

Sauf que personne ne se vante d'avoir des couilles.

Retourne voir le film quoi sérieux.

DaddyG
DaddyG
Niveau 10
01 juillet 2010 à 01:25:04

DarkToonLink
Posté le 1er juillet 2010 à 01:21:05
Sérieux les autres matez le film et donnez votre avis, parce que me farcir ses interprétations débiles à chaque fois, ça me fatigue.
Lien permanent

Je comptais pas le faire mais votre débat m'a intéressé a ce film, je donnerais mon avis très prochainement :oui:

JackNicholson
JackNicholson
Niveau 10
01 juillet 2010 à 01:25:15

La somme des maux est plus forte que celle des joies, leprod. :hap:
(nondidiou, stoppe le pessimisme ! :hap: )

C'est un combat que je ne peux gagner.
(musique à la Emmerich)

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
01 juillet 2010 à 01:25:16

Ah il me semblait bien l'avoir proposé :-(

Mais ils sont pas anglais hein, irlandais je crois. Enfin, du moment qu'ils sont pas japonais et donc misogynes...

:hap:

JackNicholson
JackNicholson
Niveau 10
01 juillet 2010 à 01:26:42

Pas grave, je te pardonne, tu m'as fait aimer une musique de Radiohead, c'était pas gagné pourtant. :hap:

Ils sont petits les japonais, aussi. Ils se sentent donc inférieurs. Et don ma gueule.

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
01 juillet 2010 à 01:28:17

C'est intéressant Pompoko. :)

resolution
resolution
Niveau 32
01 juillet 2010 à 01:28:21

Mais c'est totalement absurde comme argument puisque le seul contre-exemple de Miyazaki suffit à le contrer.
:d) J'ai pas dis que tout les japonais étaient réac, je ne suis pas certain que takahata l'était et le soit, j'ai dis que c'est dans la culture que ça transparait dans son film.

franchement je pense qu'il a voulu retranscrire dans les tanuki ou je sais pas la société japonaise, avec les communistes (le rouge bien belliqueux (qui a dit cliché ?)), le renard fascisant traitant avec les humains (ici les américains ?) la matriarche symbole de la castration et des valeurs, et les jeunes ratons symboles de la jeunesse actuelle ne sachant pas trop quoi choisir entre la modernité (les renards) ou l'ancien (la vieille), ou bien la lutte (le rouge).
Et je pense aussi qu'il a volontairement dans l'écrire décidé de se rapprocher plus d'un retour aux sources, à un japon s'adaptant mais conservant certaines valeurs morales.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
01 juillet 2010 à 01:28:21

Ah t'aimes pas Radiohead ? :snif:

" don ma gueule " ? Influence de la mafia ? :hap:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
01 juillet 2010 à 01:28:53

Ce qui m'agace le plus dans cette histoire c'est que les autres vont voir le film avec ça en tête alors que c'est tellement anecdotique (en plus de mal l'interprété), que c'est vraiment incroyable de faire une telle fixation là dessus.

Je ne me remettrai jamais de ça je crois.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
01 juillet 2010 à 01:30:08

Reso, pourquoi à AUCUN MOMENT tu ne te dis que tu vois des symboles et des messages là où il n'y en a pas ?

resolution
resolution
Niveau 32
01 juillet 2010 à 01:30:44

Sauf que personne ne se vante d'avoir des couilles.
:d) si le grand père demande aux filles de partir, et il dit "oh lol regardez vous êtes assis sur les bourses" et "oh regardez ce que je peux faire avec mes couilles"

Alors franchement si tu m'avais dis (mais tu ne l'as pas fait) que takahata essayait de faire une analyse freudienne de la société où les filles se rendent compte qu'elles sont castrées, et qu'il leur manque un pénis, j'aurai dit : "ok possible" mais tout ce que tu as fais, c'est "nier" l'existence de telles scènes.

JackNicholson
JackNicholson
Niveau 10
01 juillet 2010 à 01:31:13

Euh, leur Karma Police que pas mal de gens m'ont décrit comme étant un chef d'oeuvre, je l'ai trouvé insipide. :hap:
Bon, je sais que leur musique ne se résume pas à celle-là, mais d'autres que j'ai écoutées ne m'ont pas franchement emballé...

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
01 juillet 2010 à 01:31:40

" si le grand père demande aux filles de partir, et il dit "oh lol regardez vous êtes assis sur les bourses" et "oh regardez ce que je peux faire avec mes couilles" "

Il se vante pas d'avoir des couilles, mais de ce qu'il peut faire du pouvoir de transformation. CQFD.

JackNicholson
JackNicholson
Niveau 10
01 juillet 2010 à 01:32:17

"analyse freudienne de la société où les filles se rendent compte qu'elles sont castrées"

C'était fun ça en cours de philo. :hap:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-26-42110948-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment