N'importe quoi.
pardon… mais c'est la vérité, regarde partout autour de toi, tout le monde va préférer la simplicité. Et je m'y refuse.
Compte le nombre de personne qui actuellement préfèrent aller voir un navet au cinéma plutôt que de lire un livre ?
Compte le nombre de personne qui préfèrent aller voir un navet plutôt qu'un bon film. Compte le nombre de personne dont la seule lecture est un programme télé ou un journal sportif à la con.
Les gens sont devenus cons et ignorant. Suffit de voir que la téléréalité marche, que Sarkozy a été élu…
Les gens sont trop facilement manipulable, rien n'a changé depuis la Rome antique, ceux qui savent parler ont les écoute et on les suit en enfer, car c'est tellement facile de se laisser séduire.
Propose à quelqu'un (n'importe qui dans la rue) s'il devait choisir entre réfléchir et se divertir (pour ne pas dire s'abrutir) et il va choisir se divertir. La paresse.
Je suis peut-être un paresseux physiquement, mais j'aime torturer mon esprit de questions.
Bref ne vient pas dire n'importe quoi, sans argument aucun.
Suffit de rentrer dans une librairie, pourquoi tu crois que les mauvais romans de Musso ou Levy se vendent si bien ? faut pas réfléchir… et en plus il n'y a pas de mot de trop compliqué dedans un débile profond pourrait le lire sans problème.
Regarde la pauvreté d'écriture d'un livre comme Twilight, c'est AFFLIGEANT !
Tu leur propose de lire quelque chose de plus sophistiqué et bien non… ils ne liront pas. Trop compliqué. Internet et la télé fabriquent ces débiles (électeurs) de demain.