CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Il était une fois un topic...

resolution
resolution
Niveau 33
24 juin 2010 à 23:14:19

J'en peux rien si tu es maso. :hap:
:d) Non j'aime la qualité, c'est tout.

Autant au cinéma je pense que la qualité dépend de pleins de choses, autant dans la littérature il faut absolument que le style soit bon, sinon je ne peux pas lire. On m'a fait lire un livre de merde en hydrogéologie (encore), mais c'était pas possible, le mec ne savait pas faire des phrases plus longues que cinq pauvres mots, et le tout dans un vocabulaire absolument irritant pour les yeux.

resolution
resolution
Niveau 33
24 juin 2010 à 23:14:56

Ah je cherchais récemment le nom de ce fameux livre sans " e ", pour éviter de le lire :hap:
:d) Pourquoi ?

resolution
resolution
Niveau 33
24 juin 2010 à 23:15:49

Et il a fait l'inverse aussi "les revenentes" avec "e" comme seule voyelle, mais ça m'intéresse moins car il fait des fautes d'orthographes volontaires.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
24 juin 2010 à 23:15:49

Je me demandais quel en était l'intérêt, ça me semblait trop gratuit. Mais bon...

resolution
resolution
Niveau 33
24 juin 2010 à 23:17:12

C'est un exercice de style, mais c'est pas la seule qualité du bouquin.
C'est présenté comme un polar. Et je crois même que les critiques de l'époque n'avaient pas capté ce qui avait disparu :hap:

resolution
resolution
Niveau 33
24 juin 2010 à 23:17:48

Mais c'est super dur à lire, je recommencerai dans 20 ans :hap:

resolution
resolution
Niveau 33
24 juin 2010 à 23:18:54

Je lirai bien du Camus, Rousseau, Voltaire, Dumas, Sartre, Chateaubriand, Flaubert, Baudelaire… mais j'ai pas le temps :snif:

resolution
resolution
Niveau 33
24 juin 2010 à 23:20:47

Bon vu que la littérature n'intéresse personne à part moi, on va parler foot hein, qu'il est nul Domenech hein ?

:hum:

:hap:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
24 juin 2010 à 23:21:04

Tu préfères squatter le forum :hap:

Lis ! Cultive-toi ! Aère ton esprit en accueillant le style flamboyant des grands auteurs nationaux !

:hap:

resolution
resolution
Niveau 33
24 juin 2010 à 23:21:42

Mais j'ai envie là, mais j'ai aussi envie de voir 30 rock, dilemme.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
24 juin 2010 à 23:22:16

Camus adorait le foot :hap:

Rama Yade ( :peur: ) le citait hier : " Tout ce que j'ai appris au niveau de la morale, je l'ai appris d'un terrain de football" .

Ou un truc dans le genre. Comme quoi :hap:

resolution
resolution
Niveau 33
24 juin 2010 à 23:22:21

Mais c'est quand tu lis ce genre d'auteurs, que tu te dis qu'on a énorme patrimoine en France quand même.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
24 juin 2010 à 23:22:58

Oui, heureusement qu'on a la culture quoi. Et perso je te conseillerais plutôt 30 Rock :hap:

resolution
resolution
Niveau 33
24 juin 2010 à 23:23:09

Je retire Camus de ma liste :hap:

Non mais je peux comprendre qu'on adhère aux valeurs sportives, mais elles sont tellement peu respectée de nos jours…

resolution
resolution
Niveau 33
24 juin 2010 à 23:23:27

Loach aime aussi le foot, ça me déçoit quand même un peu.

resolution
resolution
Niveau 33
24 juin 2010 à 23:24:39

Oui, heureusement qu'on a la culture quoi. Et perso je te conseillerais plutôt 30 Rock :hap:
:d) on a pas de pétrole mais on a des artistes :hap:

Il me reste sept épisodes à voir :hap:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
24 juin 2010 à 23:25:33

T'as enchaîné :hap:

Après tu mates quoi ? :hap:

DaddyG
DaddyG
Niveau 10
24 juin 2010 à 23:27:46

Camus c'est très bon, surtout la peste ou l'étranger, vraiment de très bon livres :oui:
c'est volontairement lent mais qu'est ce qu'on accroche a l'histoire

DaddyG
DaddyG
Niveau 10
24 juin 2010 à 23:34:44

Ah et je dirais que pour l'instant, l'auteur français que je prefere c'est de très loin Baudelaire, ces 2 recueils de poèmes (le spleen de Paris et les fleurs du mal) sont de véritables bijoux, franchement j'avais rarement lu des poèmes aussi beau et qui me prenaient au cœur tellement ils étaient mélancoliques et suintaient la tristesse de l'auteur, c'est pas très joyeux mais c'est vraiment un régal a lire, moi qui en plus est de nature mélancolique aussi, j'ai adore dévorer ces bouquins, deux bijoux de la langue francaise, faut absolument que tu les lise reso :oui:

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
24 juin 2010 à 23:38:57

Les Pays-Bas & Le Japon. :content:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-26-42110948-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment