- Bon, pour les S, géographie en majeur, autant dire que tout le monde a tiré une gueule d'enterrement. J'ai pris l'interface méditerranéenne en dossier documentaire (logique, j'avais révisé que la France sous la Vème, la Guerre Froide, et les croquis), et un texte de Mitterrand sur la guerre froide, où il n'y avait franchement pas grand chose à dire, à tel point qu'ils ont été obligés de rajouter une question sur le "ce qu'il s'est passé après". Donc j'ai pu un peu sortir ce que je connaissais.
Mais ça fait chier de e rendre compte qu'au final, on a travaillé pour rien.
J'avoue que quand j'ai vu géo en majeur, je me suis dit que c'était foutu, alors je me suis vite réfugié sur le l'étude de documents, mais comme j'arrivais à rien et que la méditerranée on a pas fait le cours, si ce n'est par photocopie, bah j'ai pris la compo sur les Etats Unis, et franchement le sujet était hyper simple, le sujet ultra classique par excellente, je me suis éclaté avec ça.
Puis après j'ai pris le texte de Mitterand, la pub de je sais pas quoi, ça m'intéressait et m'inspirait pas vraiment. Mais les questions étaient un peu chiantes, mis à part la 1ere et la dernière, on pouvait pas tellement développer sur le contexte et la situation internationale.
Donc je pense avoir mieux réussi la géo, mais j'aurais une bonne note ça c'est sur