Bonjour.
Ca y est, j'ai été voter pour la première fois !
J'ai pas trouvé l'édition de 2002 exceptionnelle, rien que la parcours assez litigieux de la Corée du Sud et la domination absolue du Brésil (même l'Allemagne d'Oliver Khan s'est faite massacrer 2-0 en finale) n'était pas forcément intéressante. Par contre la Belgique avait plutôt bien joué et avait perdu normalement 2-1 contre le Brésil, car on a annulé un but qui était bon. La Belgique avait fait un bien meilleur parcous que la France.
Je me rappelle parfaitement en revanche de la finale de la coupe du monde 98, mon meilleur souvenir d'une coupe du monde. J'étais en france et j'ai regardé la finale sur un grand écran, je me rappelle encore de l'ambiance de folie malgré que j'avais seulement 6 ans... Et 1 et 2, et 3 zéros !
Ensuite celle de 2006 a été plus bonne, même si la finale a été très décevante. Mes les matchs Allemagne-Argentine, Brésil-France, Italie-Allemagne étaient vraiment de qualité. Et puis c'était surtout la confirmation que les équipes européenes et sud-américaines étaient de retour et en force !
Sinon, celles que j'aurais voulu vivre est celle de 74 avec les oranges mécaniques de Johan Cruijf, celle de 78 avec une excellente équipe d'Argentine, bien sûr celle de 86 avec Mardonna et une très bonne équipe de Belgique. 