Le pavé en aglais c'est aussi plus ou moins ce que j'avais compris. Et deux-trois trucs qui me dérangeaient (genre pourquoi Ben ne rentre pas dans l'église ?) trouvent finalement une réponse (un peu naïve, mais bon...).
Bon y'a toujours le côté catho qui me dérange un peu... (pourquoi il a fallu que çà se finisse dans une église quoi ! ) .
Sinon, y'a un bel article sur le site du Monde (que j'ai déjà posté, mais c'était pas mal de pages plus loin). La dernière phrase résume assez bien la série :
"Lost était probablement la série la plus énervante, la plus obsédante, la plus inutile, la moins concluante, mais, bordel, qu’est-ce que c’était bien"
http://seriestv.blog.lemonde.fr/2010/05/23/lost-loraison-funebre/