Ben j'ai vu la fin de lost, putain qu'est ce qu'elle est conne…
C'est à l'image de la série, parfois une bonne idée, noyé sous un tas de conneries, genre la fin où jack est couché sur le sol avec le chien dans les bambous c'est comme le premier plan de la série j'ai l'impression. Et puis le fait qu'ils soient tous mort si j'ai bien compris, pff, mais qu'est ce que j'ai trouvé cette idée débile, je m'étais posé cette question tout au début… et puis je me suis dis, pff qu'est ce que c'est débile…
Ensuite ça ne répond à rien, à la rigueur tant mieux, mais bon… faire cette fin énigmatique pour faire couler de l'encre chez les fans hardcore, mouais… Je trouve surtout ça très vain, des tas de gens vont se lancer dans des analyses que les créateurs n'auront pas voulu, vont interpréter et faire passer cette série pour plus riche qu'elle ne l'est.
Je trouve que la meilleur saison restera la première, il y a du mystère, une tension continue à partir de la mi saison, et il y avait des mystères, mais ils n'étaient pas si nombreux que ça, puis la pire partie vient du fait qu'ils ont voulu commencer à les résoudre, même si au final, on ne sait toujours pas pourquoi les autres étaient si "méchant" au début, ils ont dit qu'ils voulaient que claire ait son bébé… mouais, elle l'a eu sans leur aide… Pourquoi ils avaient besoin du fils à mickael (qui est un des perso les plus insupportable au monde " i want my son " il le dit plus de fois que Jolie dans L'échange), c'est quoi la route qu'ils construisaient dans l'ile de l'hydre ?
Je trouve ça juste débile de ne pas répondre à des questions aussi simples, surtout qu'elles ont été un moteur dans les précédentes saisons, je demande pas un épisode bien explicatif, mais une ou deux phrases de temps en temps… Genre pourquoi faire des tests sur les femmes enceintes sur l'ile ? quel intérêt ? ça à quoi à voir avec Jacob ? Pourquoi Christian n'est plus dans le cercueil au début ?
En fait on te balance une réponse pourrie : en fait t'es mort lol… Faut arrêter, si certains films ça marchait bien (je ne les citerait pas, pour pas spoiler) là c'est la réponse la plus facile… c'est comme si tout d'un coup on entendait : "coupez, c'est bon elle est dans la boîte" c'est le même genre de fin.
Et s'ils sont morts c'est quoi tout ce bordel avec les mecs de Widmore qui attaquent l'île ?
Jacob ? ils servent à quoi s'ils sont morts ?
Et si seul Jack est mort, et les autres sont ses hallucinations à la fin, pourquoi s'être cassé le cul à les montrer découvrir leur autre vie ?
J'aurai préféré un happy end débile plutôt que ce foutage de gueule en règle. Genre ils se souviennent tous de leur vie, cool, tout est bien qui fini bien… ils partouzent et voilà…