CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Il était une fois un topic...

resolution
resolution
Niveau 32
25 mai 2010 à 19:57:11

Ben j'ai vu la fin de lost, putain qu'est ce qu'elle est conne…

:spoiler:

C'est à l'image de la série, parfois une bonne idée, noyé sous un tas de conneries, genre la fin où jack est couché sur le sol avec le chien dans les bambous c'est comme le premier plan de la série j'ai l'impression. Et puis le fait qu'ils soient tous mort si j'ai bien compris, pff, mais qu'est ce que j'ai trouvé cette idée débile, je m'étais posé cette question tout au début… et puis je me suis dis, pff qu'est ce que c'est débile…
Ensuite ça ne répond à rien, à la rigueur tant mieux, mais bon… faire cette fin énigmatique pour faire couler de l'encre chez les fans hardcore, mouais… Je trouve surtout ça très vain, des tas de gens vont se lancer dans des analyses que les créateurs n'auront pas voulu, vont interpréter et faire passer cette série pour plus riche qu'elle ne l'est.

Je trouve que la meilleur saison restera la première, il y a du mystère, une tension continue à partir de la mi saison, et il y avait des mystères, mais ils n'étaient pas si nombreux que ça, puis la pire partie vient du fait qu'ils ont voulu commencer à les résoudre, même si au final, on ne sait toujours pas pourquoi les autres étaient si "méchant" au début, ils ont dit qu'ils voulaient que claire ait son bébé… mouais, elle l'a eu sans leur aide… Pourquoi ils avaient besoin du fils à mickael (qui est un des perso les plus insupportable au monde " i want my son " il le dit plus de fois que Jolie dans L'échange), c'est quoi la route qu'ils construisaient dans l'ile de l'hydre ?
Je trouve ça juste débile de ne pas répondre à des questions aussi simples, surtout qu'elles ont été un moteur dans les précédentes saisons, je demande pas un épisode bien explicatif, mais une ou deux phrases de temps en temps… Genre pourquoi faire des tests sur les femmes enceintes sur l'ile ? quel intérêt ? ça à quoi à voir avec Jacob ? Pourquoi Christian n'est plus dans le cercueil au début ?
En fait on te balance une réponse pourrie : en fait t'es mort lol… Faut arrêter, si certains films ça marchait bien (je ne les citerait pas, pour pas spoiler) là c'est la réponse la plus facile… c'est comme si tout d'un coup on entendait : "coupez, c'est bon elle est dans la boîte" c'est le même genre de fin.
Et s'ils sont morts c'est quoi tout ce bordel avec les mecs de Widmore qui attaquent l'île ?
Jacob ? ils servent à quoi s'ils sont morts ?
Et si seul Jack est mort, et les autres sont ses hallucinations à la fin, pourquoi s'être cassé le cul à les montrer découvrir leur autre vie ?
J'aurai préféré un happy end débile plutôt que ce foutage de gueule en règle. Genre ils se souviennent tous de leur vie, cool, tout est bien qui fini bien… ils partouzent et voilà…

insight
insight
Niveau 10
25 mai 2010 à 19:57:40

2 excellents finale-series avec Lost et 24. Ces deux séries vont me manquer :snif:
Heureusement qu'il va y avoir un film 24.

resolution
resolution
Niveau 32
25 mai 2010 à 19:59:40

Mulholland Drive ne serait pas Mulholland Drive si tout était expliqué de A à Z.
:d) faut pas comparer les torchons et les serviettes hein… lost n'a rien à voir avec MD… dans le lycnh tout se tient, tu ne comprendras peut-être pas tout, mais en le revoyant tu verras les réponses à des questions que tu ne t'étais même pas posé, Lynch a fait son film trip, mais a foutu assez d'indices partout, pour qu'il reste cohérent, là… il manque tellement d'éléments, de raccourci scénaristiques, alors que putain les plans avec les violons tu te les tapes en entier…

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
25 mai 2010 à 20:01:42

Non mais la comparaison c'était juste pour imager l'idée hein.

resolution
resolution
Niveau 32
25 mai 2010 à 20:03:28

Je pense bien, mais ça n'a rien à voir, si tu veux un exemple c'est comme si je te tire une balle dans la tête, et le plan d'après tu es bien en vie et tu me souris… il manque des explications fondamentales…

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
25 mai 2010 à 20:04:51

Je trouve que la meilleur saison restera la première

:d) +1

:spoiler:

Tu t'es légèrement trompé par contre sur l'interprétation de la fin il me semble. Ils n'étaient pas morts sur l'île, le fait que Hurley et Ben parlent de n°1 et 2 indique qu'ils ont continué à vivre un bout de temps sur l'île. Par contre impossible de savoir si l'avion qui redécolle (en mode McGyver, j'étais mort de rire, vive le scotch quoi) ne se crashe pas après.

Là où ils se retrouvent à la fin c'est juste un lieu sans temps, une sorte de paradis présenté comme une réalité alternative où ils ont tous la vie qu'ils méritent (?), je vois ça comme ça. Du coup même si Jack est mort peut-être 20 ans avant les autres ils se retrouvent tous là comme ils se sont connus. Après c'est pas pour autant que je trouve ça bien, ça me soule que ça se finisse pas sur l'île, que des explications assez miteuses soient données sur le coeur de l'île (un évier géant avec un bonde ??), que l'homme en noir meure comme une merde après avoir regroupé ses troupes la moitié de la saison à coup de répliques badass, que le temple n'ait servi à rien, je l'avais carrément oublié, et que tout plein d'autres pistes des saisons précédentes aient été simplement abandonnées.

:spoiler:

resolution
resolution
Niveau 32
25 mai 2010 à 20:18:47

Ah ok… je capte mieux maintenant

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-51-9805675-3-0-1-0-je-ne-vais-pas-defendre-le-final-de-lost.htm#message_9806184
j'ai trouvé ça sur le 18-25 ça spoile, c'est un des scénaristes qui a écrit ça… je préfère ça, que ce que j'avais cru comprendre. Même si je n'aime pas plus la fin que ça maintenant, au contraire…

:spoiler:

j'aurai vraiment aimé que l'histoire de la Bombe H marche qu'ils aient créé une réalité alternative, un happy end bidon, certes, mais ça m'aurait semblé tellement moins vain que la fin où ils vont au paradis quoi…

et puis je suis tellement désolé que le "one of us, one of them" qui revient tout le temps dans la série, l'appartenance à un groupe ne serve finalement à rien…

:spoiler:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
25 mai 2010 à 20:33:49

Ok j'ai lu ça, ça change quasiment rien à ce que j'avais compris, super :hap:

Par contre s'ils avaient vraiment écrit cette fin là depuis le début là ça m'étonne :(

resolution
resolution
Niveau 32
25 mai 2010 à 20:38:19

http://img196.imageshack.ack.us/img196/1808/lostttt.jpg
lol

Non je pense pas qu'ils l'avaient écris depuis le début, il y a juste JJ qui voulait que le dernier plan soit celui qui est à la fin, alors ils l'ont mis :hap:

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
25 mai 2010 à 20:40:27
  1. resolution Voir le profil de resolution
  2. Posté le 25 mai 2010 à 20:38:19 Avertir un administrateur
  3. http://img196.imageshack.ack.us/img196/1808/lostttt.jpg

Oh putain :rire:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
25 mai 2010 à 20:40:29

Enorme l'image :rire:

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
25 mai 2010 à 20:41:12

Sinon je pense qu'il y a quand même quelques trucs à dire sur la fin. C'est pas parce que c'est Lost que c'est forcément du foutage de gueule pour fanboys.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
25 mai 2010 à 20:42:53

Ben globalement ce qu'il y a à dire c'est pas mal résumé dans ce pavé en anglais, mais y'a un gros côté foutage de gueule quand même :hap:

Quand je pense qu'à la fin de la saison 1 je me disais "Ca va être ma série préférée de très loin", je suis tombé de haut :snif:

resolution
resolution
Niveau 32
25 mai 2010 à 20:46:41

Ben c'est divertissant, mais faut pas chercher très loin quoi… ça aurait pu se finir à la saison 5 ça n'aurait rien changé

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
25 mai 2010 à 20:46:49

Non mais je pense que je surestime un peu la série parce que je la suit depuis le pilot. Mais c'est vrai qu'en la regardant en 2 semaines je pense pas que ça ai le même impact.

resolution
resolution
Niveau 32
25 mai 2010 à 20:48:21

Pas deux semaines :hap: j'ai mis un mois quand même :hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
25 mai 2010 à 20:49:36

Je pense quand même que c'est mieux de la découvrir année après année, ça laisse mieux le temps d'assimiler.

Mais pour moi ça aurait pu finir à la saison 4, cliffhanger de folie et adieu :hap:

resolution
resolution
Niveau 32
25 mai 2010 à 20:55:25

ça aurait pu finir à la première :hap:

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
25 mai 2010 à 20:56:53

http://www.lesinrocks.com/actualite/actu-article/t/45227/date/2010-05-25/article/lost-retourne-dans-la-jungle/

L'article des inrocks. Du type qui a présenté la conférence séries/cinéma au forum des images (j'y étais :bave: ). Symbolisme religieux donc, moui... on peut le voir comme ça ou pas. Et même si c'est le cas ça m'étonnerais qu'il dise la même chose d'Ordet ou de La vie est belle.. m'enfin :hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
25 mai 2010 à 20:59:48

Qu'est-ce que ça m'énerve ceux qui y voient "la meilleure série du monde", "un final inoubliable et bouleversant", et qui surtout accusent les insatisfaits de ne pas avoir compris...

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-26-42110948-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment