Pour l'incohérence d'accord, mais sinon le reste je trouve que ça reste parfaitement en adéquation avec l'univers de Lost.
L'île restera l'entité suprême, Jacob et son ennemi que l'on a vu comme des demi dieux sont complètement démystifiés, ils sont perdus comme les restes des personnages, agissent plus ou moins contre leur gré, sont contrôlés, manipulés, et Lost montre qu'elle est loin d'être une série manichéenne. Après je comprend qu'on n'aime pas le traitement (ce qui n'est pas mon cas), mais le fond montre que Lost est une des séries les plus intelligents jamais créées.
