D'ailleurs j'ai lu une analyse qui m'a bien fait trippé sur le 6x15 (et qui prouve bien que c'est un excellent épisode), que je conseille de lire.
http://www.lost-forum.fr/episode-06x15-across-the-sea-t4478-255.html#p202640
J'adore sa comparaison Jacob/Norman Bates.
