CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Il était une fois un topic...

Rockcity01
Rockcity01
Niveau 10
19 mai 2010 à 16:57:40

1984 de George Orwell... Ca devrait te plaire Resonounet...

:hap:

Rockcity01
Rockcity01
Niveau 10
19 mai 2010 à 17:01:07

OMG

Franz Kafka, ça va hein ...

Rockcity01
Rockcity01
Niveau 10
19 mai 2010 à 17:02:59

Je crois que c'est parce que je voulais mettre Robert Merle en fait. En plus je te signale que j'étudie en même temps et que je mélange tout ! :-( :hap:

Tu es un méchant qui voit que mes fautes... :nah:

Sinon Reso, tes livres préférés ? :(

Rockcity01
Rockcity01
Niveau 10
19 mai 2010 à 17:04:30

"L'enfer... C'est les autres"

:bave: :hap:

resolution
resolution
Niveau 33
19 mai 2010 à 17:26:15

J'ai déjà lu 1984, j'ai pas vraiment de livre préféré, disons que je lis peu, je prend mon temps, mais j'aime particulièrement Proust, ce mec est un génie… Et Racine, phèdre est d'une magnificence jamais atteinte je pense.

La procès je dois le lire, je l'ai, mais en allemand, j'ai retrouvé mon dico, je vais pouvoir le commencer.

resolution
resolution
Niveau 33
19 mai 2010 à 17:30:22

Et sinon j'attends mon anniversaire pour me payer les milles et unes nuits aux éditions de la pleïade (189 euros ça coûte) mais au moins la traduction est de qualité, parce que la version poche lol…
Et je compte me prendre aussi une bonne traduction de l'illiade et de l'odyssée.

Rockcity01
Rockcity01
Niveau 10
19 mai 2010 à 17:30:33

J'aime bien aussi les misérables de Victor Hugo. Sinon j'ai pas encore lu du Racine.

Proust et sa fameuse madeleine, dans "à la recherche du temps perdu" ! :bave:

:hap:

Rockcity01
Rockcity01
Niveau 10
19 mai 2010 à 17:31:35

Ah j'ai l'illiade et l'odyssée dans ma bibliothèque ( :hap: ). J'ai pas eu encore le temps de les lire. :noel:

resolution
resolution
Niveau 33
19 mai 2010 à 17:34:35

Oui je suis entrain de lire le premier volume, putain que c'est bon, j'en lis peu mais c'est à chaque fois un plaisir, sinon j'ai du Celine à lire et la disparition (tu sais le livre sans "e") et puis la chanson de roland en ancien français :coeur: putain je vais me régaler.

Racine faut s'accrocher, en 2° je détestais, mais là j'adore, faut juste être un peu matûre et aller plus loin que bouh c'est en vers. c'est d'une richesse.

par contre j'ai du mal avec rimbaud.

Rockcity01
Rockcity01
Niveau 10
19 mai 2010 à 17:38:11

La chanson de Roland. :coeur:

Tu as lu Tristan et Iseul, ou le Roman de Renart ? :noel:

SimonYam
SimonYam
Niveau 8
19 mai 2010 à 17:38:33

"Et je compte me prendre aussi une bonne traduction de l'illiade et de l'odyssée."

Je te conseille les deux dernières éditions sorties traduites par Victor Bérard, c'est juste parfait. Je les ai prises pour un peu moins de 5 euros et à la Fnac. :)

resolution
resolution
Niveau 33
19 mai 2010 à 17:39:50

#

Tu as lu Tristan et Iseul, ou le Roman de Renart ? :noel:

:d) non j'ai lu Perceval il y a longtemps mais en français

Merci killyou je vais voir ce que ça donne la prochaine fois que j'y vais.

Rockcity01
Rockcity01
Niveau 10
19 mai 2010 à 17:41:21

SimonYam=Kill-you ? :ouch:

Ah je savais pas. :-(

resolution
resolution
Niveau 33
19 mai 2010 à 17:43:20

Il se cache le petit :hap:

Rockcity01
Rockcity01
Niveau 10
19 mai 2010 à 17:44:32

Peut être parce qu'il veut pas qu'on lui conseille Théorème...

:hap:

resolution
resolution
Niveau 33
19 mai 2010 à 17:48:09

C'est toi qui m'a demandé si c'était bien :hap:
et ça poutre sa grand mère

JackNicholson
JackNicholson
Niveau 10
19 mai 2010 à 17:49:11

BTG Rock ? :noel:

:hap:

Faut vraiment que je m'achète Voyage au bout de la nuit.

JackNicholson
JackNicholson
Niveau 10
19 mai 2010 à 17:49:44

Les éditions Gallimard sont magnifiques.

JackNicholson
JackNicholson
Niveau 10
19 mai 2010 à 17:51:25

Tiens, j'avais jamais vu que c'était avec Rock et moi que reso avait le plus d'affinités sur CL. :hap:

resolution
resolution
Niveau 33
19 mai 2010 à 17:51:47

Je l'ai en poche :hap: mais pas encore ouvert, à ce qui paraît ça transpire la misanthropie, je vais a-do-rer :hap:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-26-42110948-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment