Ce que DTL veut dire, je pense, c'est que sur le blabla on peut parler de tout, mais lorsqu'un sujet monopolise le blabla (ou presque), il est peut-être temps de lui offrir un beau topic, ça n'interdit pas de mentionner les séries sur ce topic, mais juste d'avoir un lieu pour y discuter entre passionnés
(ce que je ne suis pas
)
Bien sûr qu'on peut parler musique, JV, série, cinéma (encore heureux vu le forum), technique de masturbation des chimpanzés à poil long à Aix En Provence
, mais le sujet récurrent de ce topic, c'est ni la musique, ni les JV, ni les chimpanzés, c'est les séries. Pourquoi ? parce que c'est le seul lieu dans lequel on peut en parler sans être HS.
J'aimerai bien proposer un topic sur la littérature, mais seulement on en parle pas, ou s'il on en parle c'est deux messages tout les 32 du mois. Il n'y a pas assez de discussion là dessus pour justifier un topic, or les séries c'est parfaitement justifié, vu que bon nombres d'entre vous en regardent plus qu'ils ne regardent de films.
Le jour où ce topic deviendra le repère des lecteurs assidu de proust et j'espère que ça le sera un jour
et bien un topic sur la littérature deviendra nécessaire pour ne pas monopoliser l'attention sur Proust, mais que ça devienne un lieu à nouveau pour tous.
Après je ne vais pas mentir j'ai pas été particulièrement gêné que vous en parliez des séries, mais l'idée de DTL me semble juste.
Je me souviens de Ian qui a donné son avis sur une série - je ne sais plus laquelle - il a fait un beau pavé, et il est tombé dans les abysses de ce topic, c'est dommage, dommage pour son pavé qui mériterait d'être sur un topic adéquat qui rendrait justice au temps qu'il a passé à l'écrire, et pas juste ici où ça sera noyé sous les conneries (
) qu'on peut débiter à longueur de journée.