J'ai jamais prétendu être profond non plus, mais pour l'instant j'ai pas trop envie de réfléchir sur ce sujet. On est au début d'un débat, je lance quelques arguments qui me semblent pertinents, et pas du tout démagogiques ( ça c'est une attaque facile quand même ).
Je reprends un argument de Jack ou The Go, sur les discussions sur les jeux vidéo. Je n'y participe quasiment jamais - n'y jouant pas - pour autant ça me dérange pas qu'il y ait des pages entières qui se succèdent sur le sujet. Quand Reso et toi par exemple parlez de Pokemon, ça ne m'intéresse pas mais ça me dérange pas non plus. J'évite juste de rentrer dans la conversation et si j'ai envie de parler d'autre chose je le fais. Après si quelqu'un veut me répondre, je pense que cette personne ne sera nullement gênée par le déroulement d'une discussion parallèle. On peut très bien faire plusieurs choses à la fois, comme on l'a toujours fait.
Donc muesli tu peux très bien dévier le sujet. Après, la question est de savoir si celui que tu vas proposer intéressera quelqu'un. Mais dire que les séries vampirisent le topic, c'est faux.