CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Il était une fois un topic...

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
18 mai 2010 à 23:36:21

J'ai jamais prétendu être profond non plus, mais pour l'instant j'ai pas trop envie de réfléchir sur ce sujet. On est au début d'un débat, je lance quelques arguments qui me semblent pertinents, et pas du tout démagogiques ( ça c'est une attaque facile quand même ).

Je reprends un argument de Jack ou The Go, sur les discussions sur les jeux vidéo. Je n'y participe quasiment jamais - n'y jouant pas - pour autant ça me dérange pas qu'il y ait des pages entières qui se succèdent sur le sujet. Quand Reso et toi par exemple parlez de Pokemon, ça ne m'intéresse pas mais ça me dérange pas non plus. J'évite juste de rentrer dans la conversation et si j'ai envie de parler d'autre chose je le fais. Après si quelqu'un veut me répondre, je pense que cette personne ne sera nullement gênée par le déroulement d'une discussion parallèle. On peut très bien faire plusieurs choses à la fois, comme on l'a toujours fait.

Donc muesli tu peux très bien dévier le sujet. Après, la question est de savoir si celui que tu vas proposer intéressera quelqu'un. Mais dire que les séries vampirisent le topic, c'est faux.

resolution
resolution
Niveau 33
18 mai 2010 à 23:42:18

Comme dit on a parlé pokémon 10 jours grand max avec DTL

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
18 mai 2010 à 23:43:39

Et personne vous a empêché d'en parler. Et si vous continuez personne vous empêchera d'en parler.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
18 mai 2010 à 23:45:45

Non mais là c'est réagir sans se mettre à la places de ceux qui ne parlent pas séries.

resolution
resolution
Niveau 33
18 mai 2010 à 23:48:35

Pour le coup je me rangerai plutôt du côté de DTL, pas que ça me fasse chier que vous en parliez, mais un topic dédié aux séries ça pourrait être sympathique…
Après c'est comme tout, c'est pas parce qu'il y a un topic pour les séries qu'il est interdit d'en parler ici, tout comme on parle cinéma ici alors qu'il y a des topics pour les films dont on parle etc.
Je pense qu'il y a assez à dire sur les séries pour que ça ne vire pas en HS.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
18 mai 2010 à 23:49:49

Et j'ai déjà montré en quoi la comparaison avec Pokémon ou Okami ne tenait absolument pas la route.

Je suis prêt à compter page par page le blabla, et voyons lequel de ces sujets engorge le plus le topic. Non, soyons honnête, la comparaison n'a pas lieu d'être.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
18 mai 2010 à 23:58:28

Ah et évidemment je suis d'accord avec reso quand il dit qu'un topic spécifique n'empêchera pas de parler séries ici. Mais ça permettra de faire de la place ici, d'enlever "l'essentiel" de ces discussions.

resolution
resolution
Niveau 33
19 mai 2010 à 00:01:04

Et sinon je ne saurai pas où aller pour parler de la saison 4 d'hannah montana :snif:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mai 2010 à 00:11:15

Alors il faudrait aussi un topic pour les jeux vidéo, parce que les discussions à longueur de pages sur ce sujet ça m'intéresse aussi peu que celles sur The Shield et 24. (sans vouloir mettre mon grain de sel.)

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
19 mai 2010 à 00:23:02

On a eu UNE vraie discussion cette année (2010) à propos du Jeu vidéo, c'était sur le topic des nouveaux profils à points. Une. Je parle bien d'un converse qui a tenu quelques jours, et non l'évocation d'un jeu en 5 messages.

Et à part ça une semaine avec reso donc, lors de la sortie de Pokémon.

VirginSuicides
VirginSuicides
Niveau 9
19 mai 2010 à 00:24:24

Arrêtez de vous battre :snif:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
19 mai 2010 à 00:26:02

D'ailleurs je pense que si la discussion avait été aussi fructueuse sur le topic des nouveaux profils, c'était justement parce qu'on en parle très rarement sur le forum. Je me souviens d'ailleurs très bien d'un message (mais pas de l'auteur) qui disait approximativement "Ah ça fait du bien de parler un peu Jeux vidéo". Ou quelque chose de proche. Donc bon.

Rockcity01
Rockcity01
Niveau 10
19 mai 2010 à 00:27:09

Je témoigne, j'y étais ! :snif:

Bien de m'oublier ? :(

:hap:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
19 mai 2010 à 00:27:22

Non mais je trouve ça carrément osé de comparer ces deux sujets quand on sait que l'évocation du jeu vidéo ça reste très rare et marginal sur le forum, alors que les séries c'est chose courante 23h/24H sur le blabla.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mai 2010 à 00:27:32

Dark -> Bonne idée, je propose que le forum "communauté, profils à points" soit, comme son nom l'indique très bien (si si) entièrement consacré aux jeux vidéo. :hap:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
19 mai 2010 à 00:29:23

Mais lol on passe pour des dictateurs quoi, et après c'est toi qui me parle de démagogie ?

Je pars du principe qu'à partir du moment où c'est un topic de bla bla, on peut discuter de n'importe quel sujet. Si on autorise un HS pour les séries, pourquoi ne pourrait-on pas en proposer un pour les jeux vidéos ? Le sport ? la musique ?

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
19 mai 2010 à 00:39:45

Parce que tous les sujets ne polluent et n'engorgent pas autant le blabla ? :hum:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
19 mai 2010 à 00:42:09

Techniquement, rien ne pollue un bla bla puisque c'est un bla bla. Je peux comprendre que certains n'aiment pas certains sujets - en l'occurence les séries - mais encore une fois je ne vois pas le problème. D'une part personne ne vous force à lire nos messages - comme par exemple je ne lis pas ceux sur Lost - d'autre part rien ne vous empêche de parler librement d'autres sujets.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
19 mai 2010 à 00:50:46

" Je peux comprendre que certains n'aiment pas certains sujets "

:d) Ca prouve que tu n'as pas compris ce que je dis.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
19 mai 2010 à 00:51:21

Ok, et argument superficiel donc. A aucun moment tu ne tentes de te mettre à notre place.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-26-42110948-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment