CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Il était une fois un topic...

resolution
resolution
Niveau 33
18 mai 2010 à 22:51:17

Mais il a laissé le Martinez, un grand homme ce leprodiss

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
18 mai 2010 à 22:59:47

Enfin quelqu'un qui reconnaît ma grandeur :snif:

Oh my god No Country For Old Men :bave:

Comment j'ai pu passer à côté de ce film :question:

Ca va c'est pas une série, je peux en parler :fete:

:hap:

Et un topic dédié aux séries me paraît pas idéal, enfin on peut toujours en discuter ( comme des adultes, donc sans insultes et attitudes hautaines si possible, merci ).

Ps : fake pour No Country, hum surestimé hum :hap:

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
18 mai 2010 à 23:02:15

O oui, ce serait une sacre bonne idee de faire un topic sur les series :hap:
Comme ca je pourrais venir un peu plus souvent sur les bla-bla, parce les series et moi ca fait 2 :p)

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
18 mai 2010 à 23:04:50

Deux choses alors : on est sur un forum cinéma ( et là je parle objectivement, j'avais même fait quelques topics sur des séries ici même ), et le blab bla sert à parler de tout ( et de rien :hap: ). On parle beaucoup séries oui, mais c'est normal vu qu'on en mate pas mal, et surtout au regard de leur qualité. Et ceux ou celles que ça n'intéresse pas peuvent toujours parler d'autres choses il me semble. Discutons discutons :hap:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
18 mai 2010 à 23:08:25

Un topic spécifique :

- Bien pour ceux qui souhaite en parler entre connaisseurs (ou ceux qui aimeraient découvrir d'ailleurs)
- Bien pour ceux qui ne parlent pas souvent séries, peu importe la raison. Ils pourront enfin parler d'autre chose sur ce topic, et ça ça peut aussi attirer quelques personnes supplémentaires.
- Un topic n'est pas une msie de côté, je pense que c'est un bon compromis entre la libre discussion et l'envie pour les autres de parler d'autre chose.

Quels sont les inconvénients ?

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
18 mai 2010 à 23:10:00

Le HS.

Et ceux ou celles qui ne parlent pas ( souvent ) séries peuvent très bien parler d'autres choses. D'ailleurs ceux qui parlent séries ne parlent pas que des séries.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
18 mai 2010 à 23:15:35

C'est pas comme si les séries n'avaient rien à voir avec le cinéma. Il y a corrélation, et je pense qu'un topic ne serait ni de trop, ni vraiment HS au vu de l'apport (pour chacun) qu'il peut représenter.

Rockcity01
Rockcity01
Niveau 10
18 mai 2010 à 23:17:45

Je vais voir Festen, le film que leprodiss à noté 1 sur CL... :bave:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
18 mai 2010 à 23:20:31

C'est pas le seul film :hap:

Bah sinon je pense qu'il faut voir ce que les autres en pensent, concernant les séries. Mais je maintiens qu'un bla bla accueille toutes les discussions possibles et qu'on empêche personne de parler d'autre chose. C'est pas comme si on parlait que de ça quoi.

Rockcity01
Rockcity01
Niveau 10
18 mai 2010 à 23:21:52

Pardon, *Un des films que leproddis à noté 1 sur CL* :ok: :hap:

Il est aussi nul que ça ? :(

Rockcity01
Rockcity01
Niveau 10
18 mai 2010 à 23:22:29
  • Leprodiss :-((
ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
18 mai 2010 à 23:22:52

Non, mas c'est un peu chiant : chaque fois que je debarque sur ce topic, ca parle de The Shield, ou de 24. Du coup j'ai rien a dire, et je me barre :(

Rockcity01
Rockcity01
Niveau 10
18 mai 2010 à 23:24:19

Il y a kill-you qui passe sur Tf1 dans Pascal le grand frère... :bave:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
18 mai 2010 à 23:25:47

Mais qu'est-ce qui t'empêche de parler d'autre chose muesli ? On est sur un forum libre :hap:

Festen, je suis le seul à l'avoir descendu si bas :hap:

Rockcity01
Rockcity01
Niveau 10
18 mai 2010 à 23:27:41

Tu oses tout leprodiss. :bave: :hap:

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
18 mai 2010 à 23:29:24

Mais non, on est sur un forum soumis a la dictature rouge du colonel Leprodiss :o))

Quand le leader dis "on parle series", ca veut dire qu'on parle series :noel:

Non, mais perso, les discussions series sont pas interessantes pour moi, mais elles ont l'air souvent passionees, donc inutile de devier de sujet...

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
18 mai 2010 à 23:30:03

Sauf que prendre le problème comme ça c'est assez démagogique et faux. Moi aussi je suis pour que ce topic soit un lieu de discussions, sans réserve de sujets (je ne parle évidemment pas des choses hors charte). Mais prenons le autrement : cette centralisation empêche ceux qui ne participent pas de discuter. Et quand on tente de changer de sujet, on en revient toujours à celui-ci.

Le point de vue est donc bien différent. Moi ce que je trouve anormal c'est d'empêcher (implicitement, inutile de dire "bah vous pouvez parler d'autre chose, personne ne vous en empêche", ce n'est pas comprendre et accepter que si, mais indirectement, parce que ça peut ne pas donner envie de discuter, et ça peut décourager si le sujet que l'on lance coule sous vos sériades). Et je signale aussi, parce que tu prends un argument qui se tient, mais très "droit" (le HS), sur d'autres forums, quand un sujet fait débat, quand on y revient souvent, un topic spécifique voit souvent le jour afin de permettre de désengorger le blabla. Même sur des forums qui n'ont rien à voir avec le sujet en question.

Rockcity01
Rockcity01
Niveau 10
18 mai 2010 à 23:30:26

J'ai manqué un documentaire sur Melville, sur une chaîne belge... :-( :snif2:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
18 mai 2010 à 23:31:15

C'est vraiment manquer de profondeur dans l'analyse je trouve de se contenter de dire "Qu'est-ce qui vous empêche de parler d'autre chose". Non, ça n'est pas aussi simple.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
18 mai 2010 à 23:33:55

Ce n'est que mon avis évidemment. :hap:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-26-42110948-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment