Tu peux choisir de ne rien inverser, ou de tout inverser, mais par exemple moi qui joue sur la quasi totalité de mes jeux en caméra inversé + visée normale (car vue subjective), je ne peux pas dans DP.
Sinon j'en avais parlé ici :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26-8484353-28-0-1-0-communautaire-profils-a-points.htm#message_8488261
C'est important d'imaginer les choses en fait. Imagine que tu as un personnage au centre (le point central du cercle). Ta caméra est sur l'axe circulaire autour, puisque c'est de la troisième personne, on est d'accord jusque là ?
Maintenant, imagine que le personnage regarde droit devant, et que la caméra est placée derrière lui. Je ne touche pas au contrôles du personnage, mais seulement celui de la caméra.
Si je vais à droite, que devrait faire - par logique - la caméra sur l'axe ? Elle va se déplacer à droite. Mais étant donné qu'elle doit garder en vue son personnage, la caméra va d'elle même tourné (sur son axe à elle cette fois) vers la gauche, de façon à garder le personnage dans le champ. En revanche, si je vais à gauche, la caméra glissera sur le rail vers la gauche mais elle tournera vers la droite sur son axe de rotation, encore une fois pour garder en vue le personnage.
Tu suis ou pas ?
Je conçois que ça ne soit pas évident.